✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » 3 bonnes raisons de partir en week-end au lac d’Annecy

3 bonnes raisons de partir en week-end au lac d’Annecy

Vous recherchez une destination peu ordinaire à visiter, pour vous évader ou simplement redécouvrir la France autrement ? Que diriez-vous d’un petit séjour près du lac d’Annecy ? Ce petit coin paradisiaque vous réserve de belles surprises, des paysages à couper le souffle, des balades romantiques à s’offrir si vous y allez en couple. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend au lac d’Annecy au cours d’un week-end, nous vous avons déniché 3 principales raisons pour vous plonger au cœur de cette contrée savoyarde.

Profiter d’un moment de détente unique

Le temps d’un week-end, découvrez cette location de vacances au Lac Annecy afin de déposer vos valises en toute quiétude. Ainsi, vous vous ferez le plaisir de découvrir une eau limpide et douce pour une expérience de baignade et de détente unique. En quête de sérénité, vous pourrez vous relaxer autour de quelques séances de yoga et activités de bien-être tout en admirant de beaux paysages montagneux. Selon la période de l’année où vous souhaitez y séjourner, de nombreuses activités de détente ou sportives vous seront proposées.

Redécouvrir l’histoire de France

Si vous êtes un passionné d’histoire, n’hésitez pas à faire un détour afin de visiter l’exceptionnelle bibliothèque conservée dans l’un des châteaux qu’abrite Annecy. De plus, vous apprécierez certainement une petite visite au musée avec des œuvres inédites chargées d’histoire de l’Hexagone. Et encore, ne manquez surtout pas d’admirer l’architecture unique du Palais de l’île.

Déguster des mets typiques de la région

L’indétrônable raclette et la découverte de fromages aussi succulents les uns que les autres vous révèlent déjà que vous prendrez quelques kilos à la fin de votre séjour ! Une chose est bien certaine, vous ne mourrez pas de faim au lac d’Annecy car de nombreuses adresses de renom vous permettront de déguster les spécialités régionales telles que la tartiflette ou la tomme savoyarde.

Revenir en haut de page