✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » 3 monastères à visiter

3 monastères à visiter

[ad_1]

Les destinations les plus demandées sont toujours celles qui impliquent le soleil et la plage, laissant de côté la sphère culturelle par respect pour un plaisir de vacances plus relaxant. Cependant, notre pays est plein de des lieux spectaculaires qui méritent d’être contemplés, notamment les majestueux monastères d’une énorme valeur architecturale et artistique. Dispersés dans toute l’Espagne, la grande majorité d’entre eux sont en parfait état et protégés pour conserver leurs caractéristiques le plus longtemps possible.

Monastère de Sant Miquel del Fai, Barcelone

Monastère de Sant Miquel del Fai

À 50 kilomètres seulement de Barcelone, la Monastère de Sant Miquel del Fai s’est établi comme l’un des plus grands trésors cachés du paysIl est situé dans une zone naturelle près de la ville de Bigues i Riells. Ce bâtiment est un must, et vous pouvez voir comment l’église est suspendue au-dessus d’une falaise comme par magie. L’entrée de l’église coûte 8 euros car il s’agit d’une propriété privée, bien qu’il vaille vraiment la peine de payer ce prix pour les vues spectaculaires des environs. Si l’intention du visiteur après la visite est de continuer à connaître la ville, l’idéal est de se renseigner sur ce qu’il faut faire et comment se rendre au monastère de Sant Miquel del Fai afin de répartir au mieux son temps.

Le monastère de La Rábida, Huelva

Monastère de La Rabida

Ce bâtiment emblématique de Palos de la Frontera, fondé au XIVe siècle, a abrité dans ses murs une figure historique très importante, Christophe ColombLe premier était un jeune homme, qui est resté sur place pendant les deux années précédant son départ pour l’Amérique. Situé dans l’estuaire où les rivières Tinto et Odie se rejoignent, c’est l’un des monastères les plus impressionnants d’Espagne, avec un cloître mudéjar et abritant toujours les vestiges de la citadelle almohade où les moines passaient leur temps à prier. Sans aucun doute, la pièce la plus frappante pour tout amateur d’art. Le monastère a dû être reconstruit après le tremblement de terre de Lisbonne en 1755, le reste du bâtiment a donc des murs blanchis à la chaux, style typique du sud de l’Espagne.

Monastère de San Lorenzo de El Escorial, Madrid

Monastère de San Lorenzo de El Escorial

Le monastère le plus grand, le plus célèbre et le plus visité au monde est entouré par les montagnes de la Sierra de Guadarrama. Considéré comme la huitième merveille du mondeÀ l’intérieur, on trouve des vestiges de grande valeur artistique et culturelle comme la bibliothèque ou les locaux de Philippe II, qui a construit le bâtiment emblématique. Après 20 ans de travaux, le monastère de l’Escorial a terminé sa construction avec une architecture de la renaissance détachant un halo de monumentalité impossible à égaler par autant de bâtiments. Nombreux sont ceux qui lient la taille et le symbolisme du site au temple biblique de Salomon, augmenté par le des statues de David et de Salomon présidant l’entrée au monastère. Aujourd’hui encore, il est possible de contempler le Panthéon des Rois, où tous sont enterrés depuis Charles Quint.

Ces trois monastères ne sont qu’un petit nombre de tous les bâtiments de grande importance historique et culturelle qui sont répartis dans tout le pays. Presque toutes les provinces en possèdent plusieurs, auxquels s’ajoutent les beaux ermitages, permettant de faire des parcours variés pour connaître tous ces édifices en profondeur. Sans aucun doute, pour les amateurs d’art, ce sera une expérience unique et enrichissante.

[ad_2]

Revenir en haut de page