✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » 5 endroits à visiter si vous faites du tourisme rural dans les Asturies

5 endroits à visiter si vous faites du tourisme rural dans les Asturies

[ad_1]

Le tourisme rural est de plus en plus à la mode. L’année dernière, le solde était assez positif, augmentant d’environ 42 % par rapport à l’année précédente, et il faut admettre que les prévisions pour cette année 2017 sont plus que bonnes. Ce type de voyage est le plus demandé par la population vivant en ville, car c’est un bon moyen de se déconnecter du travail, du stress et du peu de tranquillité d’esprit que l’on a parfois dans un environnement urbain, mais il y a aussi de plus en plus de familles avec enfants qui optent pour ce type d’escapade dans laquelle les plus jeunes membres de la famille peuvent découvrir de nouveaux endroits et partager un peu plus de temps avec la nature.

Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour trouver quelques jours de paix et de tranquillité dans un cadre verdoyant, car l’Espagne est pleine de paradis ruraux, comme c’est le cas des Asturies. Quelle que soit votre situation, que vous soyez seul, accompagné, avec des amis ou en famille, voici quelques-unes des Les plus beaux endroits que vous pouvez visiter dans les Asturies.

La marche de l’ours

Si vous êtes passionné par activités de plein airC’est votre lieu, de 18 à 48 kilomètres de parcours que vous pouvez apprécier entouré de votre famille ou de vos amis, à pied ou à vélo, selon votre envie et votre endurance. La Senda del Oso est la route verte la plus fréquentée des Asturies, la préférée de nombreux cyclotouristes et marcheurs. Il passe par les conseils (municipalités des Asturies) de Quirós, Taverga, Santo Adriano et Proaza. Ici, les gens de tous âges peuvent visiter et découvrir de beaux paysages, en traversant des tunnels, des ponts et même des rivières. Et, avec un peu de chance, ils pourront aussi rencontrer Paca et Tola, deux merveilleux spécimens d’ours brun, et Molinera, le petit ourson qui partage désormais leur vie.

Les lacs Covadonga et La Santina

Appartenant à la commune de Cangas de Onis, située dans le parc de Covadonga, à l’intérieur du Parc National des Pics d’Europe, on trouve les lagunes glaciaires formées par le Les lacs d’Enol, La Ercina et le petit lac Le Bricialqui n’a de l’eau que lorsque la montagne fond. Une image de carte postale à plus de mille mètres de hauteur. Sur le chemin de ces lacs, nous sommes les La grotte sacréeLa cascade est située au sommet d’une chute d’eau, où le Vierge de CovadongaLa plus célèbre d’entre elles est “La Santina”, la patronne des Asturies. Il vous faudra gravir quelques marches pour l’atteindre, mais cela en vaut vraiment la peine.

Taramundi

En touchant la Galice, frontière avec Lugo, nous trouvons le conseil de Taramundi, un petit morceau de l’histoire rurale des Asturies. L’un des les paradis ruraux de cette communauté, connue pour son artisanat, mais aussi, pour ses sentiers de randonnée. De vieilles maisons aux toits de pierre et d’ardoise, entourées de verdure, qui vous font voyager un peu dans le temps et vous permettent de vous sentir en paix et détendu. Vous pourrez y visiter des choses aussi curieuses que le Musée de la coutellerie.

Route des moulins de Ribadesella

Un voyage au Moyen-Âge où la force humaine a été remplacée par la force hydraulique grâce à la construction de moulins qui exploitaient l’énergie des rivières. En empruntant cette voie, nous pouvons même apprendre à connaître leurs mécanismes et leurs engrenages, car l’un des moulins est préparé pour cela. Les adultes et les enfants pourront approfondir leurs connaissances sur l’industrie meunière, tout en se promenant sur un sentier totalement rempli d’arbres indigènes de la région.

tourisme rural Asturies

Camín encantau dans la vallée de l’Ardisana

Un parcours de 9 kilomètres rempli de sculptures en bois de personnages de la Mythologie asturienne caché dans la forêt asturienne, où les enfants pourront non seulement profiter de la nature, mais aussi découvrir la mythologie asturienne dans 5 villages différents. En outre, cette vallée est située à LlanesBien que ce village de plus de 13 000 habitants soit probablement le plus touristique des Asturies, cela ne veut pas dire qu’il ne vaut pas la peine de passer une journée de vos vacances à le visiter. Célèbre pour avoir accueilli le tournage de films aussi connus que “L’orphelinat”, il conserve toujours son charme. Cependant, il vaut la peine de le visiter en hiver, car en été, il est tellement bondé qu’une visite à Llanes vous apportera toute la tranquillité que vous avez obtenue lors de votre escapade à la campagne.

Enfin, en bonus, si vous êtes aventureux, vous ne pouvez pas quitter les Asturies sans faire le canoë sur la sella. Une activité amusante et peu coûteuse à faire en famille ou avec des amis. Toutefois, si vous recherchez la tranquillité d’esprit, évitez le premier samedi du mois d’août, car c’est là que se déroule la Descente internationale de la Sella, un événement sportif où s’affrontent des canoéistes du monde entier et qui implique la célébration d’une grande fête.

[ad_2]

Revenir en haut de page