✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » 5 endroits pour ne pas dire au revoir à Marrakech

5 endroits pour ne pas dire au revoir à Marrakech

[ad_1]

La première chose à faire dans Marrakech est de trouver un guide touristique, car cette ville marocaine saura vous surprendre et nous sommes sûrs que vous ne voudrez manquer aucune de ses attractions. Parce qu’il s’agit d’une colonie très ancienne, datant du 11e siècle, elle possède d’innombrables monuments, paysages et musées qui vous captiveront par leur mysticisme, ce qui l’a conduit à devenir un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette ville est devenue un lieu touristique au Maroc, non seulement pour les touristes européens et africains, mais aussi pour les touristes d’autres continents et même pour les Marocains eux-mêmes. Gardez cela à l’esprit, car vous serez bien accueilli et le mieux, c’est qu’il y aura toujours un endroit où loger à Marrakech.

La Médina

Le Medina est le centre historique de la ville et a beaucoup de lieux à visiter. Elle dispose également de lieux d’hébergement idéaux tels que les riads traditionnels.

La Médina de Marrakech

Dans ce quartier de Marrakech, il y a plusieurs musées, comme le musée de la photographie, le musée de la culture arabe, le musée de la joaillerie et le musée du tapis, qui sont une étape obligatoire lors d’un voyage de tourisme historique. C’est pourquoi il abrite également le lieu le plus commercial que vous trouverez dans cette ville marocaine : le Souk. C’est un grand marché dans les rues – petit d’ailleurs – où vous pouvez vous procurer des tapis, des vêtements, de l’artisanat, de la nourriture et d’autres choses traditionnelles de Marrakech.

Place Jamma el Fna

Au fur et à mesure que les heures de la journée avancent, la place Jamma le Fna a des attraits différents. Pendant la journée, c’est un lieu où l’on trouve des stands de rue et des artistes tels que des charmeurs de serpents, des vendeurs de boissons magiques et des sauteurs, entre autres, qui animent la promenade dans le quartier. Le soir, c’est un endroit idéal pour dîner et boire un verre.

La place représente l’un des sites centraux de la ville et c’est donc un lieu où convergent de nombreux habitants et où il est possible de parler et d’en apprendre davantage sur la culture marocaine, ce qui, dans le cadre d’un voyage touristique historique, pourrait être très agréable. On peut dire que cette place fait partie de La Medina.

Place Jamma el Fna

Palais de Bahia

Construit pour être le palais le plus impressionnant du XIXe siècle, le Palais de Bahia Il compte plus de 100 chambres et d’innombrables jardins. Par rapport aux autres bâtiments de la ville, celui-ci est assez récent, mais très frappant. Sa construction a été ordonnée par le Sultan Si Moussa et il est recommandé de faire une visite avec un guide qui parle espagnol.

Palais de Bahia

Jardins de Majorelle

Avec de beaux étangs et des endroits chauds, la Jardins de Majorelle abritent au moins 2 000 espèces de cactus et autres plantes tropicales. Il abrite également le musée d’art marocain et porte le nom de son premier propriétaire, l’artiste Jacques Majorelle.

Jardins de Majorelle

Palais Badi

Construit au XVIe siècle avec du granit et du marbre, le Palais Badi est un exemple de l’impressionnant développement architectural réalisé dans la ville. Aujourd’hui, beaucoup de ses espaces sont en ruines, mais ils conservent la même majesté qu’auparavant.

Palais Badi

Il y a sans doute d’autres endroits tout aussi étonnants à Marrakech, faire cette petite sélection n’a pas été facile. À votre tour de découvrir la beauté de ses murs caractéristiques et de son environnement plein de nature, ainsi que sa proximité avec le désert du Sahara.

[ad_2]

Revenir en haut de page