✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » 6 lieux secrets et peu connus que vous n’avez peut-être pas connus à Madrid

6 lieux secrets et peu connus que vous n’avez peut-être pas connus à Madrid

[ad_1]

La ville de Madrid est une destination touristique en plein essor. Sa connectivité, la variété de ses divertissements et les merveilles architecturales que l’on peut trouver le long de ses 604,45 km² de surface, en ont fait l’une des villes préférées des touristes nationaux et internationaux, en plus d’être le centre d’affaires préféré de milliers d’entreprises.

Sur le site web viajaramadrid.es, vous pouvez trouver les sites touristiques les plus représentatifs de la ville de Madrid, qui sont inclus dans les promenades habituelles des locaux et des étrangers. Mais, saviez-vous qu’il existe de nombreux endroits secrets et très peu connus qui méritent d’être visités ? Nous avons préparé une liste de ces lieux peu typiques pour vous aider à les découvrir.

Palais de Santoña

C’est l’un des trésors cachés de la Les lettres. Le Palais de Santoña est un bâtiment historique datant du XVIIIe siècle, situé au cœur de la ville et réputé pour sa valeur artistique. Elle est actuellement détenue par la Chambre de commerce de Madrid et peuvent être visités à des fins touristiques, ainsi que loués pour des événements d’entreprise.

Saint Antoine des Allemands

Les amateurs d’architecture religieuse peuvent admirer l’infrastructure intérieure et extérieure de ce merveilleux temple construit au début du XVIIe siècle. Des visites peuvent être effectuées du lundi au samedi matin, où l’on peut admirer la composition architecturale et les impressionnantes fresques intérieures, qui méritent sans aucun doute une bonne photo.

Institut espagnol du patrimoine culturel

Le bâtiment qui sert de siège à la Institut espagnol du patrimoine culturel a été conçu par Fernando Higueras y Antonio MiróCela s’inscrit dans le contexte de l’organicisme et de l’expressionnisme tardifs typiques de Higueras. Il est possible que très peu de gens connaissent son existence, mais c’est un véritable joyau artistique moderne qui mérite d’être découvert.

Institut espagnol du patrimoine culturel

Musée ABC

Grâce aux réseaux sociaux, il a été possible d’en savoir beaucoup plus sur ce fabuleux musée qui ne fait pas partie de la route traditionnelle des musées, puisqu’il n’abrite pas d’œuvres d’art traditionnelles. Il s’agit d’un musée privé qui se concentre sur la collection d’illustrations et de dessins appartenant à la Collection ABCde la fondation du même nom.

Librairie Bardón

Si vous êtes un amoureux des livres, vous devriez bien sûr visiter ce coin caché au milieu de la ville. Cette librairie est considérée comme l’un des endroits les plus charmants du monde, ayant acquis la réputation d’être “Iconiquegrâce aux sensations qu’elle produit chez ses visiteurs. Il s’agit d’une entreprise familiale qui a débuté en 1947 et qui abrite quelque 50 000 exemplaires littéraires.

Maison Palazuelo

C’est un bâtiment commercial situé entre les rues Major y Arenal. Le travail de l’architecte Antonio Palacios en 1919 et actuellement l’un des lieux secrets les mieux cachés de la ville de Madrid. De nombreux habitants ignorent son existence, mais c’est l’un des premiers bâtiments commerciaux modernes qui ont existé dans la ville.

[ad_2]

Revenir en haut de page