[ad_1]
Si vous pensez profiter d’un court séjour à Paris et que vous n’avez pas eu le temps de planifier vos mini-vacances, nous vous proposons un Itinéraire de 3 jours qui peuvent être utiles pour se déplacer facilement dans la capitale française et visiter les principaux lieux et monuments.
Paris est une grande capitale européenne divisée en 20 arrondissements. Nous vous recommandons de chercher votre hôtel dans les meilleurs endroits pour vous déplacer facilement pendant votre séjour de trois jours. Les meilleurs quartiers où séjourner sont ceux de 1 à 8, à l’intérieur du triangle formé par le Tour EiffelLe Musée du Louvre et le Arc de Triompheselon les conseils des experts de Best Location Hotels.
Ce qu’il faut voir à Paris en 3 jours : date de début
Visite de la Tour Eiffel
Dès votre arrivée à Paris, votre regard sera immédiatement capté par le monument emblématique de la capitale française : la Tour Eiffel. Où que vous soyez, vous pouvez prendre le métro (lignes 6 et 9, arrêt Trocadéro – ligne 8, arrêt Ecole Militaire). En descendant à l’arrêt du Trocadéro, vous pouvez admirer la Tour Eiffel depuis le pont et vous promener. Il va sans dire que l’ascension de la Tour Eiffel est une expérience inoubliable. La vue de là est impressionnante, mais si vous voulez un pourboire, vous devez réserver vos billets à l’avance pour éviter les files d’attente.
Du Champ de Mars à l’Arc de Triomphe
Une fois que vous aurez racheté vos yeux avec les vues de la Tour Eiffel, arrêtez-vous un instant au Champ de Marsle jardin public qui est relié à l’école militaire. Vous vous demandez probablement ce qu’est ce majestueux bâtiment. Il s’agit d’un grand complexe architectural qui abrite l’une des plus importantes académies militaires de France. Traverser le parc est une expérience fabuleuse au milieu de la végétation en admirant la Tour Eiffel sous un autre angle.
À ce stade, prenez le métro à la station Escuela Militar (ligne 8) et descendez à la station Concorde, qui n’est qu’à 4 minutes en voiture. Une fois sur place, vous pourrez admirer la place de la Concorde, la célèbre place de l’obélisque égyptien, qui accueille les principaux événements sociaux et politiques français. Laissez-vous entourer par l’atmosphère de cette belle place et prenez le métro (ligne 1) et descendez à l’arrêt Hôtel de Ville. Une visite du magnifique musée Pompidou est vivement recommandée. Ensuite, prenez le métro (ligne 1) et descendez à Arc de Triomphe (Arc de Triomphe)Un autre arrêt obligatoire.
Après le premier jour, vous pouvez vous détendre en vous promenant sur les Champs-Elysées et en dînant dans l’un des nombreux restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses. Se promener dans la rue avec les lumières des magasins, des restaurants et de la Tour Eiffel en arrière-plan est une expérience à ne pas manquer.
Ce qu’il faut voir à Paris en 3 jours : deuxième jour
La visite du Louvre
La deuxième journée à Paris commence par une visite du plus important et du plus célèbre musée de la capitale : le Louvre. Ne vous y trompez pas, il est impossible de tout visiter dans les moindres détails en une seule journée. Vous devrez faire une sélection des chambres qui vous intéressent le plus. Au Louvre, on trouve des œuvres d’art de grande valeur comme la Joconde, la Vierge des rochers, la Nique de Samothrace, la Vénus de Milo, Cupidon et Psyché de Canova et bien d’autres encore. À l’entrée, un plan des différentes salles et une liste des œuvres vous seront remis afin que vous puissiez vous rendre où vous le souhaitez en toute sécurité. Pour éviter les longues files d’attente, vous pouvez réserver vos billets en ligne.
Notre Dame et le quartier latin
Une fois votre visite au Louvre terminée, prenez le métro (ligne 1) et descendez à l’arrêt Hôtel de Ville. C’est là que vous verrez l’imposante cathédrale gothique de Notre Dame. En moins de 10 minutes, vous pouvez vous y rendre à pied. La cathédrale est le monument le plus visité de Paris. Pour profiter de Notre Dame dans toute sa splendeur, nous vous recommandons d’escalader les tours et de visiter la galerie des chimères.
Une fois que vous avez visité la cathédrale Notre-Dame, il est probablement temps de dîner. Traversez la Seine et marchez jusqu’au Quartier Latin, qui se trouve à environ 400 mètres. Vous y trouverez des restaurants de toutes sortes. Ne vous laissez pas tromper par ceux qui sont trop touristiques et profitez de la nuit dans ce quartier pittoresque de Paris.
Ce qu’il faut voir à Paris en 3 jours : troisième jour
Montmartre et la Basilique du Sacré-Coeur
Le dernier jour est certainement consacré à un quartier de Paris vraiment charmant et fascinant : Montmartre. Pour vous y rendre, prenez le métro et descendez à la station Anvers ou Abbesses. De là, vous pouvez prendre le funiculaire qui vous mènera directement à la Basilique du Sacré-Cœur. En fait, c’est une bien meilleure vue de l’extérieur que de l’intérieur, mais une visite qui vaut quand même la peine.
À Montmartre, vous trouverez un quartier vraiment pittoresque, avec des artistes de rue à chaque coin de rue, des musiciens jouant de la musique de fond et une atmosphère vraiment romantique. Après avoir visité la Basilique du Sacré-Cœur, détendez-vous et profitez d’une promenade dans les rues étroites du quartier, immergé dans son atmosphère unique.
Non loin de Montmartre, à moins d’un kilomètre, vous pouvez rejoindre un autre quartier caractéristique de Paris : Pigallele quartier chaud, siège de la Moulin Rouge. Vous y trouverez de nombreux magasins et sex-shops, et vous pourrez vous arrêter pour dîner afin de passer une nuit différente et très caractéristique. Comme alternative, vous pouvez vous rendre sur l’île de la Cité, baignée par la Seine, pour un dîner romantique.
Conclusion
Dans cet article de ce qu’il faut voir à Paris en 3 jours La capitale de la France offre de nombreux points d’intérêt. Nous espérons que vous apprécierez votre court séjour à Paris, et je suis sûr que vous reviendrez avec plus de temps pour mieux le connaître.
[ad_2]
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66