✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Aller au cœur de Cuba

Aller au cœur de Cuba

[ad_1]

Cuba est l’île de la canne à sucre, du tabac et du rhum. Le pays du rythme, de la musique et du goût. Cuba regorge de lieux et de gens fascinants, joyeux et bavards. Ses plages cristallines sont une invitation à la dolce far niente et son intérieur abrite une nature sauvage inattendue. L’île des Caraïbes est une destination touristique de premier ordre qui donne beaucoup plus que ce que l’on attend ; un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie avec une affection particulière.

La Havane

La Havane

La première étape du voyage sera La Havaneoù vous allez atterrir. Dès votre arrivée à l’hôtel – où vous ne serez jamais en difficulté à cause du nombre de chambres d’hôtel dont il dispose – laissez vos bagages et sortez. Une promenade dans la vieille Havane est un must, un voyage dans le temps où l’architecture et la lumière coloniales vous transporteront dans les siècles passés, lorsque les marins et les pirates arpentaient les rues de la ville. Comme tout pirate qui se respecte ne peut pas vivre sans se mouiller, il est plus que conseillé de faire une visite guidée du Musée du Rhum pour connaître de première main le processus de fabrication de sa boisson la plus importante et l’un des signes d’identité de Cuba. Ne manquez pas la vieille cathédrale, prenez un mojito dans la Bodeguita del Medio et une glace à Coppelia, reposez-vous un peu sur la Plaza Vieja. Prenez un taxi jusqu’à la Plaza de la Revolución, visitez le Capitole et faites une promenade. Marcher le long du Malecón et laisser le temps s’arrêter dans une conversation sans importance avec les habitants, c’est l’essence même de Cuba. Laissez-vous contaminer par le rythme cubain dans cette première étape du voyage et n’ayez pas peur de l’improvisation.

Vallée de Viñales

Depuis La Havane, il existe des circuits qui traversent la La vallée de Viñales à Pinar del Rio, une des villes les plus importantes de Cuba. Cette exubérante vallée déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO possède plusieurs grottes qui peuvent être visitées comme la Grotte de l’Indien et possède des points d’intérêt comme la Fresque de la Préhistoire. C’est un endroit parfait pour visiter et connaître une plantation de tabac.

Plages

Le tourisme à Cuba est réputé pour ses de belles plagesen particulier ceux de Chantier naval mais, si vous le pouvez, vous feriez mieux de descendre dans les Keys. Cayo Coco ou Cayo Guillermo offrent une plage typique de palmiers et une eau cristalline. Un endroit qui, rien que pour l’image, vaut déjà la peine.

Trinidad, Camaguey, Cienfuegos…

Pour la prochaine étape du voyage, recherchez des hôtels dans le centre de Cuba, par exemple à TrinidadLa ville est un lieu où le temps semble s’être arrêté et elle visite les villes les plus proches telles que Cienfuegosavec la plus grande présence de l’architecture coloniale française dans le pays, CamagüeySt. Clare…

Connaître Cuba

Santiago de Cuba et environs

Il faut tenir compte du fait que Cuba est très étendu d’est en ouest et que les routes ne sont pas en bon état, donc Santiago de Cuba peut être un bon point de départ pour connaître la partie orientale de l’île. Ce qui est bien, c’est qu’il est très facile de trouver des hôtels bon marché à Cuba. Dans cette zone, vous trouverez des joyaux incontournables comme Baracoa, Holguín ou Las Tunas.

[ad_2]

Revenir en haut de page