✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Bruxelles : découvrez le charme de la capitale de l’Europe

Bruxelles : découvrez le charme de la capitale de l’Europe

[ad_1]

La possibilité de séjourner dans des hôtels à thème ou spécialisés devient de plus en plus courante pour la plupart des voyageurs.

Lorsque l’été arrive, il est courant de commencer à organiser nos vacances. La première chose à laquelle nous pensons généralement est de savoir quelle est la destination idéale pour vivre une expérience inoubliable. De nombreuses personnes choisissent des destinations maritimes où elles peuvent profiter du soleil et de la plage, bien que les destinations en intérieur sont préférées pour ceux qui ne sont pas très pro-côtiers.

Notre continent contient une grande offre, variée, plurielle et adaptée à toutes sortes de besoins et de goûts. Et ce, parce que Voyager en Europe est une option entourée de multiples avantagesLa meilleure façon de se déplacer est de choisir une destination européenne : proximité, vols bon marché et culture occidentale, par exemple, sont quelques-unes des exigences à prendre en compte lors du choix d’une destination européenne.

L’un des pays préférés pour dépenser quelques jours de vacances, c’est la Belgique. Ce pays a un climat estival peu chaud, avec des températures moyennes entre 20 et 23 degrés à la mi-juillet. La beauté et la diversité de ses villes en font un bon emplacement, et vous pouvez visiter certaines d’entre elles de manière plus spécifique ou faire un itinéraire à travers toutes. Les plus visitées ? Probablement Gand, Bruges et bien sûr sa capitale, Bruxelles.

Que voir et où séjourner dans la capitale du continent européen

Dormir à Bruxelles n’est pas une chose difficile. Il existe de nombreux hôtels, auberges et même des appartements pour tous les budgets. Cependant, de plus en plus de voyageurs envisagent de séjourner dans des hôtels à thème. Cette option sort de l’ordinaire et constitue une expérience différente qui propose des activités qui dépassent l’apparence normale et se spécialisent sur certains points.

voyage à bruxelles

Le Kasteel Gravenhof, par exemple, est l’un de ces lieux de séjour privilégiés. Il est situé dans un château historique de la ville de Dworp, à environ 20 minutes en voiture du centre de la capitale européenne. Les chambres sont décorées dans des tons terreux et les espaces publics ressemblent à des temps révolus, donnant au voyageur l’impression d’être dans un conte de fées.

Et si nous vous disions vous avez également la possibilité de passer une journée entière dans une abbaye? Ce que vous lisez. L’abbaye de Maredsous, fondée en 1872 par des moines bénédictins, offre aux pèlerins et aux touristes une expérience d’accueil. Visites guidées, dégustation de produits tels que la bière de l’abbaye et les fromages typiques, et même une rencontre avec les moines locaux pour découvrir leur mode de vie.

Pour les amateurs de couleurs et d’arts graphiques, il y a aussi l’hôtel Pantone, en référence à la société américaine du même nom et créatrice du système de couleurs le plus reconnu et utilisé pour les arts graphiques au niveau mondial. Le plus impressionnant dans ce logement est la conception des chambres et l’utilisation de la couleur dans toute l’architecture. Sans aucun doute, une expérience extravagante et curieuse.

L’architecture des bâtiments, le Manneken Pis et la Grand Place sont les incontournables de la capitale belge

Apprendre à connaître Bruxelles, la capitale du pays et aussi de l’Union européenne, est presque un must. Non seulement pour sa beauté extérieure, mais aussi pour la culture contenue dans leurs festivitésSes bâtiments et son histoire, inconnus de la grande majorité des touristes. La vérité est que c’est une ville riche en monuments et en patrimoine, avec de petits détails surprenants conservés dans ses rues historiques.

L’un des lieux les plus célèbres et les plus représentatifs de Bruxelles est sans doute le Manneken Pis, situé rue de l’Etuve. C’est une petite statue d’à peine un demi-mètre qui représente un petit enfant. Il date du XVIIe siècle, est en bronze et est sans aucun doute devenu une icône pour la ville. Des anecdotes ? Il a été volé deux fois et retrouvé presque intact, bien qu’une troisième fois il ait été trouvé en morceaux. L’actuel est fait à partir des fragments de l’original.

Mais se rendre à Bruxelles, c’est aussi se promener dans ses quartiers et découvrir ses coins inhospitaliers. La Grand Place ou Place Centrale de Bruxelles est le cœur de la ville et son point focal le plus important. Certains la considèrent même comme la plus belle place de toute l’Europe, en raison de son architecture soignée, homogène et impressionnante, composée de bâtiments pleins d’histoires à raconter. Mais si vous aimez les édifices religieux, vous devez absolument visiter la cathédrale de San Miguel et Santa Gúdula, construite en 1226. De style gothique brabançon, elle contient de nombreuses œuvres d’art et conserve des personnages importants de l’histoire belge. L’entrée est gratuite.

[ad_2]

Revenir en haut de page