✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Ce que vous devez savoir avant de visiter Prague

Ce que vous devez savoir avant de visiter Prague

[ad_1]

Prague est connue comme la “ville aux 100 tours”. En regardant son horizon de 1 100 ans d’histoire, chaque visiteur est récompensé par d’innombrables vues splendides. De charmantes églises à coupole et de hautes tours anciennes se combinent pour faire de la capitale de la République tchèque l’un des joyaux architecturaux de l’Europe. Des bâtiments et monuments gothiques, baroques, de la Renaissance et de l’Art nouveau parsèment la ville, créant un contraste unique avec le vieux château de Prague. L’une des villes historiques les mieux préservées d’Europe centrale, les rues étroites de Prague font place à des places spectaculaires, chacune d’entre elles abritant de belles maisons anciennes et des bâtiments historiques qui attendent d’être explorés.

Ne manquez pas le célèbre pont Charles sur la Vltava, le splendide centre historique, le quartier juif et les nombreuses églises historiques. En tant que l’une des plus grandes villes d’Europe, Prague reste un centre politique, culturel et commercial important, un rôle qu’elle a joué pendant des siècles en tant qu’ancienne capitale du Saint-Empire romain. Aujourd’hui, cette Ville du patrimoine mondial de l’UNESCO est devenu une référence touristique majeure depuis les années 1990, attirant des visiteurs du monde entier pour ses animations, ses pièces de théâtre et ses comédies musicales. Découvrez les principales attractions à ne pas manquer lors de votre visite de la ville de Prague.

Château de Prague

Dans le quartier de HradčanyL’impressionnant château de Prague (Prazský hrad), ancienne résidence des rois de Bohême, est aujourd’hui la résidence officielle du président de la République tchèque et l’une des attractions touristiques les plus visitées de la ville. Construit à l’origine comme une forteresse fortifiée vers 970 après J.-C., le château a considérablement changé au fil des ans et contient des exemples de la plupart des styles architecturaux du dernier millénaire. Dans l’enceinte du château se trouvent certains des sites touristiques les plus populaires de Prague, tels que la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges, la Tour de la Poudre et l’ancien Palais royal.

Il est considéré le plus grand château ancien du mondeIl faut beaucoup de temps pour naviguer dans ce vaste complexe. Les excellentes vues sur la Vltava, avec la vieille ville et ses innombrables tours en arrière-plan, sont particulièrement gratifiantes. La salle principale du palais royal, la salle Vladislav, est si grande qu’elle pourrait être utilisée pour des tournois de joutes et possède des escaliers suffisamment larges pour permettre aux chevaliers montés de les monter et de les descendre. Le château abrite également plusieurs bâtiments magnifiques, dont le pavillon des jeux de balles, la maison royale d’été avec sa fontaine chantante et la cour des lions. N’oubliez pas de passer un peu de temps dans le Jardin royal, qui date de 1534, et la nuit, ne manquez pas les lumières du Château de Prague qui brillent dans une gamme de teintes qui mettent en valeur toute sa grandeur et sa beauté architecturale. Un moment idéal à partager en famille, en couple ou entre amis.

Karlovy Vary

En un mot, Karlovy Vary est le joyau de la Bohême occidentale. Une belle ville thermale nichée au cœur d’une belle vallée, un trésor vibrant d’architecture et de culture locales qui a fait de Karlovy Vary le deuxième endroit le plus visité de toute la République tchèque. Se promener dans ses rues, qui abritent d’impressionnantes églises du IXe siècle, est une joie pour les sens. Elle organise plusieurs événements annuels tels que le festival consacré à sa gastronomie et le célèbre “Festival international du film”. Pour profiter au mieux de ce cadre magnifique, nous vous recommandons vivement de visiter Kalovy Vary.

Pont Charles

L’un des ponts les plus reconnaissables en Europe, le magnifique Pont Charles (Karlův Most) compte 32 points d’intérêt uniques le long de ses 520 mètres. Construit en 1357, le pont a fait l’objet de nombreuses superstitions, y compris de la part des constructeurs eux-mêmes qui ont posé la première pierre le 9 juillet à 5h31 exactement, un ensemble précis de chiffres (135797531) qui sont censés donner à la structure une stabilité supplémentaire. Il a été construit en parfait alignement avec la tombe de Saint Guy et avec le soleil couchant à l’équinoxe. Le pont est célèbre pour ses nombreuses et magnifiques statues anciennes. Parmi les plus remarquables figurent celles du Saint Empereur romain Charles IV et de Jean de Népomucène, le saint le plus vénéré du pays, révélées en 1683. Une superstition plus récente consiste à frotter la plaque sur le socle de la statue pour exaucer un vœu. Il faut souligner la vue spectaculaire sur la Vltava et les magnifiques portes gothiques de la structure.

Prague

La place de la vieille ville et l’horloge astronomique

Le centre historique de Prague, (Staré Město), est l’endroit où la splendide Place de la vieille ville (Staroměstské náměstí), l’un des meilleurs endroits pour commencer à explorer la ville. Vous y trouverez les églises Tyn et Clementinum, ainsi que de nombreuses églises anciennes et une splendide architecture ancienne datant du 11e siècle, tandis que le quartier juif, Josefov, se trouve à quelques pas au nord. L’ancien hôtel de ville (Staromestská radnice), qui abrite le merveilleux Horloge astronomique du 15ème siècle (ou horloge) : toutes les heures, elle jaillit dans la lumière tandis que les 12 apôtres et d’autres personnages apparaissent et défilent en procession à travers l’horloge. Les autres points forts de l’hôtel de ville sont la porte gothique menant à son intérieur splendide avec ses expositions d’art, une chapelle construite en 1381 et une ancienne prison. N’oubliez pas de prendre les escaliers ou l’ascenseur jusqu’au sommet de la tour de l’hôtel de ville et de profiter de la magnifique vue sur Prague.

Opter pour des visites guidées pour ne rien manquer à Prague

Nous avons vu certains des endroits les plus remarquables à visiter à Prague. Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez visiter les principaux points d’intérêt, il est conseillé d’engager un ou plusieurs Tours pour profiter au maximum de votre séjour dans cette merveilleuse ville millénaire. Voyons les visites les plus courantes.

Visite libre de Prague

Cette visite guidée consiste à visiter tous les points d’intérêt du centre historique de Prague tels que la place de la Vieille Ville, l’horloge astronomique, le pont Charles, le quartier juif (Josefov), l’église Notre-Dame de Tyn et la place Venceslas, entre autres.

Visite du château

Au cours de ce circuit, vous visiterez différents points d’intérêt liés au complexe monumental artistique du Château de Prague. Les visites de la cathédrale Saint-Guy, des cours du château, de l’église Saint-Nicolas de Malá Strana, de la basilique Saint-Georges, de la porte Matthias et du mur de John Lennon, entre autres, sont particulièrement intéressantes.

Cesky Krumlov

Une visite fantastique pour connaître et apprécier l’un des villages médiévaux les mieux préservés et les plus beaux d’Europe. Déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, Cerky Krumlov est un cadre incomparable où l’on peut admirer les moulins à eau du méandre de la Vltava, de charmants jardins et des tavernes où l’on peut déguster sa célèbre bière.

Tourisme à Prague

Pour conclure…

Il y a de nombreux endroits à visiter à Prague. Nous avons vu quelques-unes des plus importantes et aussi trois visites hautement recommandées. Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse suivante toursgratispraga.com.

[ad_2]

Revenir en haut de page