✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Comment organiser un voyage à Formentera

Comment organiser un voyage à Formentera

[ad_1]

S’évader vers Formentera et passer la journée à profiter de ce paradis est plus facile que vous ne le pensez. Le plus petit des Îles Baléares a un charme particulier, étant célèbre pour ses eaux claires, ses plages infinies et la grande variété d’activités qu’il propose.

Aujourd’hui nous vous donnerons des conseils et résoudrons les doutes les plus courantes afin de pouvoir organiser un voyage à Formentera et profiter de tout ce que cette île a à offrir.

Formentera a une extension de 83 km2 et il est habituel qu’en été, elle soit encombrée par les touristes, ce qui fait augmenter les prix, tant pour les services d’hébergement que pour la nourriture et les autres dépenses.

Le meilleur moment pour faire le voyage

Le meilleur moment pour voyager et profiter du climat privilégié est pendant été et printempsEntre juin et septembre, la meilleure période pour profiter des eaux plus chaudes, ainsi que de meilleurs prix pour l’hébergement et les services.

Comment se rendre à Formentera ?

Le moyen le plus simple de s’y rendre depuis n’importe quel endroit en Espagne est d’utiliser un vol direct vers Ibiza, puis connexion avec l’île par ferry. De l’aéroport d’Ibiza au port de ferry, vous pouvez vous déplacer facilement avec les transports publics locaux, car l’arrêt se trouve juste à l’extérieur du terminal.

Vous pouvez également prendre un ferry direct pour l’île, sans arrêt à Ibiza. Vous devez prendre celui-ci à Denia, Valence.

Comment se déplacer sur l’île ?

En fonction du nombre de personnes qui voyagent et de leur projet, ils ont différents moyens de se déplacer à l’intérieur de l’île.

  • Vous pouvez louer un scooter si vous faites une petite promenade seul ou avec un partenaire. Sur l’île, les distances sont courtes et le prix de la location de cette classe de véhicules est assez économique.
  • Louer une voiture. Si vous êtes une famille, un groupe d’amis ou si vous voyagez avec beaucoup de bagages, l’alternative suivante est de louer une voiture avec laquelle vous pouvez vous déplacer confortablement dans une ville à faible trafic.

Dans les deux cas, Savina Rent a Car peut vous aider, car elle dispose d’un large choix de véhicules 4×4, de fourgonnettes, de scooters et de motos avec lesquels vous pourrez vous déplacer librement sur l’île pendant votre séjour.

Louer un scooter

Où loger ?

L’une des tâches les plus difficiles est de trouver logement à bas prixsurtout en été. Vous devez garder à l’esprit que le camping et le fait de dormir dans une voiture sont interdits sur l’île, et que vous avez donc besoin d’un logement.

Où loger

Il existe différentes catégories, des auberges et pensions aux hôtels et stations de luxe. Si vous voyagez en groupe, une bonne idée serait d’opter pour un hébergement touristique, qui est généralement au même prix qu’une chambre individuelle et qui présente généralement des avantages supplémentaires tels que des terrasses et des espaces pour un barbecue en plein air le soir.

En suivant ces conseils, vous êtes sûr que votre prochain voyage à Formentera sera une expérience inoubliable !

[ad_2]

Revenir en haut de page