✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Comment passer des vacances de rêve à Minorque

Comment passer des vacances de rêve à Minorque

[ad_1]

Minorque est un véritable joyau à découvrir. Encore bien préservée et respectée par le tourisme, elle possède une nature splendide qui vous invite à en profiter. La variété de ses plages, tranquilles au sud et sauvages au nordsuffisent souvent à satisfaire les visiteurs.

Riche en culture ancienne, l’île cache également de nombreux vestiges archéologiques. Les villes de Mahon et CiutadellaAvec son architecture grandiose et son atmosphère unique, il vaut la peine de louer des appartements à Ciutadella. Minorque, une destination faite pour les amoureux de la nature et de la mer Méditerranée.

Que voir à Minorque

Minorque cache de nombreuses trésors ancienset des criques et routes secrètes à parcourir. Les villes de Ciutadella et Mahon permettent une première approche. Mahon impressionne par ses falaises qui surplombent le port. Ciutadella, vous permet de vous perdre dans ses ruelles et de vous asseoir sur ses places pleines de locaux et de touristes. Vous avez de nombreuses possibilités pour louer des appartements à Minorque, à deux pas des deux villes.

Menorca

Pendant vos vacances à Minorque, vous pourrez profiter de plus de 1600 sites historiques à visiter ! La plupart d’entre eux datent de la Civilisation talayotiquequi a fleuri il y a 2500 ans. Il tire son nom de Talayots, une sorte de mausolée conique que vous verrez partout sur l’île.

Les villages fortifiés entourés d’un mur, la taula, sont encore bien conservés. Vous pouvez visiter celles de Trepucó de Maó et Talatí de Dalt, près de Mahón, ou Torre d’en Galmés et Son Catlar, dans le sud de l’île. La nécropole de Cales Coves, à une grotte au bord de la merIl vaut également la peine d’être visité pour sa beauté naturelle et son histoire.

Les plages de Minorque

Tout dépend de vos goûts ! Il y a plus de 70 plages à Minorqueavec des contrastes saisissants. Au sud, autour de Cala Galdana, on trouve Cala Mitjana, Cala Macarella et Cala Turqueta entre autres, sont des plages de sable fantastique aux eaux chaudes et transparentes. Au nord, entre Ciutadella et Fornells, le paysage change avec d’énormes plages (Cala Pilar, Cala Pregonda) où le contraste du sable ocre avec la mer turquoise offre une beauté encore sauvage. Vous pouvez profiter de la nature unique de Minorque avec la location de buggies et de quads.

Les nuits de Minorque

Ce n’est certainement pas Ibiza, mais vous pouvez profiter de ses nuits de manière agréable. Le centre de Ciutadella est très animé, la journée avec ses marchés et la nuit avec de nombreux bars et restaurants. C’est très beau et vous trouverez cette atmosphère de longues nuits d’été. En dehors de Ciutadella, il existe peu de discothèques, à l’exception de la Cova d’En Xoroi, avec une vue exceptionnelle sur la falaise.

Quand partir en vacances à Minorque

Minorque jouit d’un climat méditerranéen chaud. L’été est chaud et sec, l’hiver est doux et pluvieux. Le mois le plus pluvieux est novembre. De juin à septembre, il fait chaud et les températures peuvent atteindre 30°C en été. En hiver, entre novembre et avril, les températures varient entre 10° C et 15° C. Les mois de juillet et d’août ont un climat idéal.

[ad_2]

Revenir en haut de page