[ad_1]
Faire du vélo est une expérience unique, simple et très amusante. Le tourisme cyclable vous permet de connaître les villes d’une autre manière, mais nécessite une attention particulière, notamment un transport adéquat pour votre vélo et la constitution d’un groupe d’amis prêts à vivre l’aventure avec vous.
Aujourd’hui, nous vous donnerons quelques conseils pour préparer votre voyage et nous vous indiquerons comment choisir une camionnette de location pour rendre le voyage aussi confortable et sûr que possible. Nous vous présenterons également certains des itinéraires les plus populaires en Espagne, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.
5 conseils pour votre voyage à vélo
Ne vous inquiétez pas de la distance
Il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel ou d’avoir des capacités surhumaines pour profiter d’un voyage à vélo, car vous pouvez vous aventurer sur différents itinéraires en fonction de votre niveau d’expérience, en choisissant la destination qui correspond le mieux à vos capacités, même si vous n’avez besoin que de quelques kilomètres dans une ville.
Le voyage a besoin d’un but
C’est ainsi que rendre le voyage intéressant. Prévoyez une visite dans un parc ou un monument important ou simplement une activité qui donne un but au voyage, seul ou en compagnie de vos amis.
Vous n’avez pas besoin du vélo le plus sophistiqué
Pour un voyage à vélo qui ne durera qu’un week-end, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement. Laissez les vélos sophistiqués pour les longs trajets et utilisez votre vélo habituel pour les courts trajets, car il ne s’agit pas d’une compétition mais d’une promenade de plaisir. Toutefois, renseignez-vous sur les aspects mécaniques de ce système afin de pouvoir résoudre les éventuels désagréments sur le parcours.
Rassemblez un groupe d’amis
Vous pouvez pratiquer individuellement, mais il est toujours plus amusant de voyager avec des amis ou encore rejoindre un club de cyclisme et partager avec des personnes plus expérimentées. L’expérience sera plus amusante si vous avez quelqu’un avec qui la partager.
Vous pouvez louer une camionnette pour prendre les vélos
Si le voyage est long, vous pouvez louer une camionnette et emporter les vélos du groupe en toute sécurité et en toute légalité. Vous évitez ainsi les complications liées au fait de voyager avec plusieurs vélos dans une petite voiture.
En louant des camionnettes, vous économisez sur l’essence, puisqu’un seul véhicule serait chargé de transporter tout le matériel du groupe. En outre, c’est un moyen de transport beaucoup plus sûr, qui protège le matériel et évite de devoir y prêter attention, surtout lorsque l’on voyage avec des vélos professionnels et coûteux.
Les itinéraires à vélo les plus populaires en Espagne
Lorsque l’on voyage à vélo, ce n’est pas seulement la destination finale qui compte, mais aussi l’itinéraire. La planification de l’itinéraire est l’une des principales préoccupations. Les pistes cyclables les plus populaires en Espagne sont
- Le tunnel de l’Engaña à Burgos
- Transnevada à Grenade – Almeria
- Le Congost de Mont-rebei à Lleida
- Camí de Cavalls de Ferro à Minorque
- La vallée de l’Ollo à Pampelune
[ad_2]