✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Croatie : découvrez les meilleures plages pour la voile

Croatie : découvrez les meilleures plages pour la voile

[ad_1]

Ce pays situé sur la côte méditerranéenne s’est positionné comme l’une des destinations maritimes préférées des amateurs de soleil et de mer.

L’une des premières choses auxquelles nous pensons généralement lorsque l’été arrive, c’est la prochaine destination que nous allons visiter pendant nos vacances. C’est là que commence la première décision : est-ce que je préfère la montagne ou la plage ? chaud ou froid ? Parce qu’à cette époque de l’année l’organisation des vacances est le dénominateur commun dans presque tous les foyers. Mais il est vrai que la grande majorité des gens pensent aux destinations maritimes pour profiter du soleil et du beau temps.

Les longs voyages à la recherche de plages turquoises et lointaines font partie des options grâce à la grande diversité des vols proposés aujourd’hui. Mais il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour profiter de destinations balnéaires exceptionnelles, notre continent offre une grande variété d’endroits pour profiter du meilleur de la mer !

Makarska Beach Croatie

La Croatie est l’une des destinations préférées pour des vacances d’été chaudes et passionnantes. Bien que son climat soit modérément chaud, et un peu plus froid que celui de l’Espagne, les températures les plus élevées sont enregistrées sur la côte, où règne un climat totalement méditerranéen, invitant à passer les meilleurs moments de l’été. Ce n’est pas un hasard si ce pays a été le 24e plus visité au monde en 2011, avec plus de 9 millions de visiteurs étrangers.

Car en Croatie, il y a une grande variété d’offres touristiques. Cela est dû à ses belles villes, parmi lesquelles Dubrovnik, Zagreb ou Split se distinguent, idéales pour se perdre dans ses rues magiques et historiques. Mais aussi aux multiples et diverses activités qu’elle propose, adaptées à tous les goûts et à tous les publics. De la possibilité de pratiquer des sports d’aventure ou de faire de la randonnée, de voyager sur un voilier autour des îles et de faire un itinéraire de navigation avec un bateau de location Croatie. Sa gastronomie est également à découvrir.

Naviguer autour des îles croates est une expérience

La Croatie est l’une des meilleures destinations pour la navigation en Méditerranée. C’est un pays connu pour la beauté de son vaste archipel et la qualité de ses eaux bleues, turquoises et translucides. En outre, le pays a misé sur le bon entretien et la préservation de ses paysages, en adoptant des plans de croissance qui cherchent à minimiser les impacts environnementaux. Elle est ainsi devenue une destination pure et presque vierge où l’on peut profiter de paysages spectaculaires, ce qui est idéal pour les amoureux de la mer.

On pourrait dire que sa côte attrayante est ce qui attire le plus l’attention des voyageurs qui ont l’intention de visiter la Croatie pendant les mois d’été. Mais ce n’est pas étonnant.

Avec plus de 1 200 îles et d’innombrables canaux et criques, la Croatie s’est imposée comme un lieu incontournable pour les amateurs de plage et de mer.

Naviguer autour des îles croates

Louer un voilier, un yacht ou un autre bateau pour visiter votre côte est en train de devenir une tendance unique pour la connaissance de l’Adriatique. De plus en plus de gens font des excursions en bateau dans la région, pour découvrir tous les coins du pays : 4 398 des 6 176 kilomètres de côtes appartiennent à des îles et des îlots.

Nautal propose des bateaux à louer à un prix abordable et en toute sécuritéLes conseillers de la compagnie guideront les marins à travers tout ce dont ils ont besoin pour profiter de leur route. En outre, il existe différentes modalités : vous pouvez le louer à la journée, au week-end, à la semaine, en formule tout compris ou vous pouvez même commencer le parcours en un point et le terminer en un autre. Un vrai luxe.

Villes historiques en Croatie

La capitale de la Croatie est Zagrebun centre économique et scientifique majeur dans le pays. Elle est également connue comme “la ville des musées” en raison du grand nombre d’institutions culturelles qu’elle englobe. Une promenade dans son centre historique, Gorni Grad, permet aux visiteurs de connaître l’essence même du lieu. Mais la ville croate la plus emblématique est peut-être la perle de l’Adriatique : Dubrovnik. Ville fondée au 7e siècle, c’est vraiment un endroit pittoresque qui semble sortir d’un conte de fées. Son architecture attire l’attention sur les maisons typiques aux toits de terre cuite ou sur les îles vertes que l’on peut voir depuis la côte. Le UNESCO a inscrit Dubrovnik sur la liste des valeurs culturelles et naturelles du monde grâce à son centre historique, une zone piétonne située sur un énorme rocher élevé au-dessus de la mer. Un spectacle pour l’œil qui devrait certainement être visité.

[ad_2]

Revenir en haut de page