[ad_1]
Le Mexique est l’un des pays les plus visités du continent. Comme elle ne pourrait l’être, si elle est le berceau d’une des plus impressionnantes civilisations de l’humanité avec une histoire très intéressante. Mais l’histoire n’est pas son seul attrait, tout comme sa cuisine et sa culture.
Le MexicoEn tant que capitale et l’une des villes les plus peuplées du monde, elle représente très bien le reste du pays et comme toute bonne capitale, il y a un peu de tout. Ce n’est pas une ville de passage, c’est une ville pour y rester au moins quelques jours et vraiment absorber tout ce qu’elle a à offrir. Nous ne citons ici que quelques-uns des endroits qui font de Mexico une ville unique, spéciale et une destination incontournable pour tous ceux qui aiment voyager et découvrir de nouvelles cultures, traditions, modes de vie et pensées différentes des leurs.
Un tour de son histoire peut être réalisé en visitant le centre historique de la ville. Visitez ici le Palais national, la Cathédrale métropolitaine, le Zocalo, le Parc Alameda, l’Eglise San Francisco, la Tile House, le Palais des Beaux-Arts, le Palais de la Poste, le Templo Mayor et la Place de la Fondation ; tous ces lieux ont une architecture et une histoire qui vous surprendront. Vous pouvez également vous promener dans la rue Madero, pleine d’artistes qui feront de votre promenade dans la rue la plus fréquentée du Mexique une expérience plus agréable.
Si vous êtes à la recherche d’inspiration, une visite à Coyoacán serait d’une grande aide. C’est la partie la plus artistique, la plus accueillante, la plus colorée et la plus belle de la ville. Une des figures les plus emblématiques du pays y a vécu : Frida Kahlo. Dans cette partie de la ville, vous pourrez visiter le musée consacré à cette femme exemplaire et en apprendre davantage sur sa vie.
Il existe de nombreux autres lieux à visiter à Coyoacán, l’église San Juan Bautista, le palais Hernán Cortés, le marché de Coyoacán, la place Santa Catarina, la place et l’église La Conchita, le café El Jarocho, la place Hidalgo, la Casa de Reyes Heroles, la Casa de la Malinche et la fontaine des Coyotes. Chacun de ces lieux est plus intéressant et plus beau que le précédent, vous laissant le sentiment d’en savoir un peu plus sur ce que cette ville culturellement riche a fait.
Tacos, enchiladas, nachos, guacamole, tequila… Qui n’en a pas bouleversé au moins un ? Eh bien, rien de mieux que de les essayer à nouveau, ou pour la première fois, dans la ville où ils sont nés. Une infinité de taquerias où vous vous régalerez du plat classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, accompagné d’une bière mexicaine rafraîchissante, d’eau fraîche (boisson aux saveurs variées) ou de quelques shots de tequila. Pour cela, il est indispensable de visiter le quartier de Colonia Roma.
Beaucoup de choses à faire et peu de patience pour planifier ? Beaucoup de choses à faire, de la patience pour planifier, mais peu d’argent ? Il est donc désormais possible de visiter tous ces lieux gratuitement et en compagnie d’un expert local. Depuis votre ordinateur ou votre téléphone, vous pouvez accéder à la ou aux options qui attirent votre attention. Mais comment réserver une visite gratuite à Mexico ? Il vous suffit de cliquer sur le lien et de sélectionner le ou les circuits de votre choix, et le tour est joué. Votre guide vous attendra pour vous emmener dans les endroits que les habitants visitent et vous fera partager des anecdotes et des expériences que vous ne trouverez dans aucun livre ou magazine. C’est la façon la plus amusante, la plus créative et la plus économique de découvrir tout ce que Mexico a à offrir.
[ad_2]