✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Découvrir Malaga : un itinéraire gastro-touristique à travers la ville aux mille merveilles

Découvrir Malaga : un itinéraire gastro-touristique à travers la ville aux mille merveilles

[ad_1]

Malaga est un endroit où l’on peut non seulement voir, mais aussi bien manger. Nous présentons un parcours fantastique pour les nouveaux visiteurs et tous ceux qui veulent répéter.

Cette ville côtière et nationale emblématique telle qu’elle est Malaga, présente des possibilités infinies pour ceux qui veulent profiter d’une pause et s’imprégner de la diversité culturelle qui nous y est offerte. Célèbre pour ses festivités, pour sa bonne gastronomie et surtout pour être l’une des villes offrant la meilleure qualité de vie de tout le pays, Malaga se présente comme un lieu de rêve qu’il est toujours possible de visiter au moins une fois ou régulièrement.

Si je veux aller à Malaga : par où commencer ?

La première chose est de pouvoir choisir un bon endroit pour se loger : l’idéal est que si nous pensons aux hôtels et aux auberges, ceux-ci soient situés dans une position qui nous donne accès à toutes les activités sans avoir à perdre de temps en transport. Il existe une variété de lieux d’hébergement, parmi lesquels nous pourrions souligner le Alcazaba Premium Hostel (appartenant au conglomérat hôtelier et de restauration Grupo Premium).

Tourisme gastronomique Malaga

Si nous nous arrêtons pour réfléchir aux possibilités de ce qu’il faut faire à Malaga, nous devons garder à l’esprit la date de l’année où nous avons prévu de faire la visite. Ce n’est pas la même chose de profiter de la saison estivale pour profiter de ses plages, comme la populaire Malagueta et pour déguster les fameuses brochettes de sardines ; ou d’avoir les plages alternatives de La Misericordia ou El Pedregalejo où le bon “pescaíto” est un délice abordable pour toutes les poches.

Mais nous ne devons pas oublier que Malaga est ouverte à la visite à tout moment de l’année et nous pouvons également tenir compte du fait qu’à certaines périodes de l’année, des festivités telles que la Foire ou Pâques nous sont proposées, qui peuvent être des activités à considérer comme une opportunité touristique méritant d’être visitées en soi.

Que pouvons-nous faire d’autre le reste de l’année ?

En réalité, la chose la plus courante n’est pas de visiter Malaga pour aller à la plage ou à ses fêtes, mais précisément, pour connaître la ville et profiter, comme nous l’avons déjà mentionné, de sa bonne gastronomie.

Pour visiter, nous avons des options telles que :

  • L’Alcazaba de MalagaLa “Citadelle des Maures”, l’une des réminiscences musulmanes les plus remarquables d’Espagne, construite sur une fortification phénicienne, est probablement l’un des monuments historiques les plus réputés de la ville, car elle est considérée comme un élément clé de l’histoire architecturale de l’Andalousie en raison de sa beauté et de sa majesté.
  • Au pied de la colline sur laquelle se trouve cette Alcazaba, nous trouvons un autre des vestiges les plus remarquables de la ville : Le théâtre romain qui est conservé dans un état enviable.
  • Le château de GibralfaroUne autre à voir, située sur la montagne de Gibralfaro, où ont vécu des personnages importants de l’histoire de l’Espagne, comme Ferdinand le Catholique. Nous y trouverons non seulement un magnifique Alcazar, mais aussi la possibilité de profiter de vues sensationnelles sur toute la ville.
  • Les musées exceptionnelsLe musée des arts : Comme le musée international Picasso ou le musée Carmen Thyssen pour les amateurs d’art.
  • Le quartier de MalaguetaC’est une promenade qui nous permet de profiter, surtout l’après-midi, de la sensation de marcher sur la plage, de connaître les coutumes d’un des quartiers les plus emblématiques et, si possible, de profiter d’un magnifique coucher de soleil au-delà de la mer.

Où trouver de la bonne nourriture et des boissons ?

Si, entre deux visites, nous voulons faire une pause pour goûter aux merveilles de la ville, plusieurs possibilités s’offrent à nous

Si nous voulons aller dans les lieux communs que nous pourrions toujours mettre en valeur, les lieux les plus emblématiques de la ville, les lieux de dégustation et de plaisir, comme la Vieille Maison de la Garde ou El Pimpi.

Le choix d’un restaurant à Malaga n’est pas trop difficile, mais si l’on ajoute à cela la facilité de trouver des locaux dans les zones touristiques, comme la Plaza de San Juan lieu où nous avons situé le restaurant Bendito, appartenant à l’hôtel Málaga Premium ; un lieu où non seulement on offre la possibilité de goûter la gastronomie locale, mais aussi de mélanger les bonnes habitudes de Malaga avec des touches orientales et même comme données supplémentaires, nous offrent la possibilité de prendre une portion de sushi à emporter à une réduction de 10% très appétissante pour tout le monde, afin de continuer notre marche touristique à bon pied.

Et enfin, si nous voulons aussi profiter de la bonne boisson ou des activités nocturnes qui nous sont présentéesNous avons une grande variété d’endroits où aller : nous pouvons nous reposer après les longues promenades et nous arrêter pour manger de bons churros tejeringos à la Casa Aranda, ou nous pouvons même décider d’aller à Soho, un des quartiers les plus artistiques et à forte expansion moderne, où précisément, la célèbre marque Cruzcampo a décidé d’installer un de ses “fleurons” locaux appelé La Fábrica de Cruzcampo, pour déguster une bonne bière artisanale.

[ad_2]

Revenir en haut de page