✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Des pistes cyclables pour découvrir les coins les plus spectaculaires de La Corogne

Des pistes cyclables pour découvrir les coins les plus spectaculaires de La Corogne

[ad_1]

Le trois itinéraires les plus importants de La Corogne sont Cecebre, Caión et Seixo Branco, trois itinéraires spectaculaires qui traversent le nord, l’est et le sud de la ville pour profiter d’un week-end à vélo. Dans ces trois itinéraires, vous trouverez quelques paysages des environs avec de belles vues. Nature, sport et paysages se mélangent pour faire de votre voyage en famille ou entre amis une journée inoubliable. N’oubliez pas de vérifier les composants de votre vélo avant de partir.

Première route ; Caión le long de la côte

Cette première des trois voies dont nous allons parler ensuite serait la plus “difficile”, car pour la mener à bien, il faudrait passer par quelque chose plus de 50 kilomètres avec le vélo. Indiquez également que certaines zones de l’itinéraire présentent plus d’inégalités que les deux autres itinéraires, que vous pourrez vérifier plus tard. Néanmoins, nous vous encourageons à suivre cette voie puisque vous passerez par le zone côtière de Caión et vous pourrez respirer le miroitement de la mer à tout moment avec une vue privilégiée rien que pour les amateurs de vélo.

Vous roulerez sur une très longue piste cyclable et sur les routes locales, mais si vous êtes plus audacieux, vous pouvez aussi faire le parcours en des routes de terre dans la région de Suevos et Sisalde, tout une merveille.

Lorsque nous arrivons à notre destination Caión, nous pouvons faire une promenade dans le village, boire un verre ou même nous asseoir sur la plage et nous reposer un moment en respirant un peu de la brise marine pour nous ressourcer.

Route cyclable de la région de Caion

Deuxième voie ; réservoir de Cecebre

Sur ce deuxième itinéraire, notre destination sera le réservoir de Cecebre situé dans la municipalité de Cambre. Si nous partons du centre de La Corogne, le kilométrage total aller-retour sera de environ 40 km. Si nous quittons la ville, nous utiliserons la piste cyclable de l’avenue A Pasaxe et nous nous nous dirigerons vers le pont de Burgo. Une fois sur place, nous prendrons un chemin qui longe le fleuve Mero (beaucoup d’entre vous le connaissent) et vous mènera directement à la Le réservoir de Cecebre.

Réservoir de Cecebre

Une fois au réservoir, si vous aimez les oiseaux, vous pouvez en profiter pour visiter le Salle de classe Nature et si vous avez encore la force de continuer le parcours, vous pouvez vous étendre un peu plus et traverser une zone de terrain plat jusqu’à la municipalité de Betanzos, Une merveille pour faire le tour du réservoir et profiter du paysage à vélo.

Troisième et dernier itinéraire ; Destination Seixo Branco

Sur cet itinéraire, notre destination sera le Seixo Branco, l’un de nos préférés dans les environs de La Corogne, comme vous pourrez le constater des falaises spectaculaires.

Seixo Branco

L’itinéraire est tout à fait viable et a environ 40 km au total, Nous quitterons La Corogne en direction de Santa Cristina et, en suivant la route de Mera, nous pourrons visiter le phare et continuer jusqu’à notre arrivée à Seixo Banco. Si nous faisons également le parcours en été, nous pouvons profiter des plages que nous trouverons le long du parcours en vélo et des petites villes curieuses qui nous donnent cet environnement.

[ad_2]

Revenir en haut de page