✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Des quartiers charmants à New York

Des quartiers charmants à New York

[ad_1]

New York est une ville fascinante, stimulante, pleine d’attractions qui vous surprennent au fur et à mesure que vous les découvrez. Lors d’une courte visite, il est presque impossible de le connaître complètement ; même si vous y vivez, il peut s’écouler de nombreuses années avant que vous n’en ayez visité tous les recoins.

Ses quartiers sont des lieux emblématiques pleins de caractère. En général, personne n’est identique à un autre, même s’ils sont contigus.

La ville possède de charmants quartiers et districts qu’il ne faut pas manquer. Aujourd’hui, nous allons vous en dire un peu plus sur les quartiers les plus charmants de New York et le plus emblématique de chacun d’entre eux.

Le quartier juif de Brooklyn à Williamsburg

Ici, vous serez témoin de l’un des contrastes les plus impressionnants de la ville. Magasins, restaurants, art de la rue, gens et ambiance branchée, tel est le résumé de la proposition de Williamsburg. Cependant, dans la partie sud, vous trouverez une atmosphère totalement différente.

Le quartier juif est un microcosme de l’orthodoxie, où robes noires, longues barbes et chapeaux vous feront douter un instant que vous êtes dans la ville des gratte-ciels. Avenue Lee est leur rue principale et un endroit que vous ne pouvez pas manquer pendant votre visite.

Williamsburg

Chinatown

Il s’agit d’un univers parallèle au sein de la Manhattan. Des milliers de signes inintelligibles s’y entassent (pour ceux qui ne connaissent pas le chinois), tandis que des couleurs vives et des odeurs envahissent les sens. C’est bruyant et pour certains, un peu sale et désordonné, mais si vous marchez patiemment, vous pourrez vous immerger dans l’authenticité de ce quartier.

Chinatown

Profitez d’une journée de shopping et découvrez le quartier chinois, épicentre des souvenirs bon marché et des fruits exotiques. Ne manquez pas les rues Mott Street, Bayard Street, Mulberry Street, Canal Street et Grand Streettous marqués par le commerce.

TriBeCa

C’est sans aucun doute l’un des quartiers les plus exclusifs de la ville. Tribeca est l’abréviation de “Triangle sous la rue du Canal” ou Triangle Below Canal Street et nous le trouverons au sud de la SoHo à Manhattan.

TriBeCa

L’endroit a un passé industriel mais est devenu le foyer de célébrités telles que Robert De Niro, Beyoncé et Taylor Swift, entre autres célébrités américaines. Des points clés tels que Entrepôt Fleming Smith, Théâtre des puces ou le Caserne de pompiers où ont été tournées des scènes du film Ghostbusters, situé au 14 N Moore St, est fréquemment visité et vous ne voudrez certainement pas manquer cette expérience si vous êtes en ville.

SoHo

Ce quartier élégant est situé au sud-est de l’île de Manhattan. Le sud de Houston est l’un des quartiers les plus artistiques, ainsi qu’un paradis du shopping. West Broadway y Rue Lafayette/Centre sont des zones où les gens riches font généralement leurs courses, étant le théâtre de multiples productions cinématographiques et séries télévisées.

SoHo

Si vous êtes un passionné d’art, vous trouverez d’excellentes galeries comme Centre de dessin sur Wooster Street, Galerie SoHo pour l’art numérique sur la rue Sullivan et 287 Printemps au 287 Spring Street.

[ad_2]

Revenir en haut de page