[ad_1]
Les goûts et les habitudes de chaque génération ont leurs propres particularités. Les voyages ne font pas exception à la règle.
Le moment de l’histoire où nous naissons conditionne dans une certaine mesure nos habitudes. Ce n’est pas la même chose d’être une génération du baby-boom qu’une génération du millénaire, puisque dans les premiers stades de notre développement en tant que personnes, nous avons été exposés à différents éléments. Tout cela nous fait voir les choses différemment, même dans des domaines tels que les voyages et les loisirs.
Commencer à voyager de plus en plus tôt
Ceux qui ont aujourd’hui une cinquantaine d’années, dont la génération est connue sous le nom de génération du baby-boom parce qu’il y a eu une forte augmentation du nombre de naissances pendant cette période, n’ont pas fait leur premier voyage vers leur majorité. Certains d’entre eux sont partis en lune de miel, déjà à un certain âge.
Les Millennials, qui sont nés à la fin du siècle dernier et au début de celui-ci, ont avancé cette première fois, en partie parce que les voyages de fin d’année à la fin de leurs études. Et tout indique que la nouvelle génération, qui est en train de naître maintenant, continuera dans la même veine.
Si l’on compare les groupes d’âge de 50 ans et ceux qui ont maintenant la vingtaine, on constate que les jeunes d’aujourd’hui voyagent beaucoup plus que leurs parents et leurs grands-parents. En fait, plus de la moitié d’entre eux ont voyagé à l’étranger une ou plusieurs fois avant d’atteindre la majorité. Pour plus d’informations, cliquez sur ce rapport eDreams Generational Travel Habits.
La manière de procéder change également
Non seulement l’âge, mais aussi la façon de voyager ont leurs préférences générationnelles. Les plus âgés montrent leur goût pour les hôtels et les lieux confortables avec tout ce qui peut être nécessaire et bien plus encore. D’autre part, Les jeunes n’hésitent pas à partager des chambres dans des auberges de jeunesse, à voyager comme routards et à parcourir le monde avec ce qui est juste et nécessaire. Il y a des exceptions, bien sûr, mais le ton général est le suivant.
L’Italie, une destination favorite pour tous
Ce qui semble faire l’unanimité, c’est l’endroit où l’on se rend. L’Italie devient une destination de référence pour tous, quel que soit leur âge, leurs goûts en matière de voyages ou de lieux de séjour. En fait, c’est l’un des pays qui reçoit le plus grand nombre de visiteurs tout au long de l’année.
Si vous cherchez une destination à visiter, vous trouverez en Italie de nombreux endroits à voir en plus des lieux habituels. Pise et Rome sont des classiques, mais il y a aussi des endroits comme les petits villages toscans, la Sicile et les îles Éoliennes voisines qui valent bien une visite.
Certains des Les plus belles villes d’Italie sont très connus. Nous avons déjà mentionné Rome, peut-être la première destination à visiter si vous n’y êtes jamais allé. D’autres, comme Pise ou Florence, figurent également sur la liste des choses à faire pour les voyageurs. Il y en a d’autres comme Crémone, Modène ou AspromonteChacun d’eux a des attractions différentes et est recommandé en fonction des goûts de chaque voyageur. Le mieux est de regarder dans un guide de voyage, mais ayez suffisamment de liberté pour vous laisser aller et découvrir des endroits qui ne sont pas sur les cartes.
Différentes générations, différentes façons de voyager. Mais toujours avec le même objectif : connaître des lieux et découvrir que le lieu où nous avons grandi n’est pas le seul qui mérite une visite.
[ad_2]