✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Itinéraires et promenades dans Grenade

Itinéraires et promenades dans Grenade

[ad_1]

La ville essentielle d’Al-Andalus est l’une (si ce n’est la plus) des plus belles villes d’Espagne. Quelque peu éloigné des grands pôles touristiques de Madrid, Barcelone ou Séville, la réalité est que nous ne pouvons pas le manquer dans notre objectif de visiter les plus beaux endroits de la péninsule.

Une ville infinie grâce à la quantité de coins et recoins merveilleux que l’on découvre à chaque pas mais dont on peut se faire une idée en un week-end intense.

Lieux évidents et moins évidents : de la monumentale Grenade aux meilleurs points de vue qui nous font tomber amoureux de ses vues, voici les visites et lieux incontournables pour visiter Grenade en un week-end.

Alhambra

Que dire de la ville fortifiée inimitable, incomparable et toujours vénérée. L’un des plus beaux monuments non seulement d’Espagne mais aussi du monde. Une visite indispensable pour ne rien manquer : le Generalife, l’Alcazaba, le palais de Charles Quint et les palais nasrides. Tout et rien n’est dit en même temps de cette merveille, aussi l’essentiel ici est de réserver une longue matinée pour la découvrir sans précipitation.

Albahicin

Le quartier arabe par excellence grâce à ses rues étroites bordées de maisons blanches. Des virages, des pentes et des impasses pour explorer et se perdre dans ce lieu qui nous transporte à une autre époque où le flamenco, le parfum des fleurs et les tavernes ont une saveur particulière. Une visite nocturne est indispensable pour voir l’Alhambra depuis l’un de ses points de vue.

Cathédrale

L’une des cathédrales les plus sous-estimées et inconnues du pays. À l’ombre des célèbres Burgos et León, elle deviendra l’une des plus grandes surprises que nous emporterons avec nous lors de notre visite.

L’espace intérieur est impressionnant : de gigantesques colonnes soutiennent un bâtiment majestueux. Érigée au nom de Santa María de la Encarnación, sa taille et la chapelle royale où reposent les corps des monarques catholiques, Felipe el Hermoso et Juana la Loca, sont très impressionnantes.

La rivière Darro

Pour beaucoup, c’est l’une des plus belles rues du monde. Un endroit pour s’éloigner de l’agitation et prendre de superbes photos sur l’un des versants de l’Alhambra. Parfait pour une promenade au coucher du soleil, reposez-vous dans un café et partez pour une promenade nocturne dans l’Albahicín.

Tapas à Grenade

Une des villes où les tapas sont une religion. Cette culture vous fait halluciner la première fois que vous recevez un plat totalement gratuit avec quelques bières. Dans n’importe quel quartier de la ville, vous pouvez profiter de ces merveilles, en recommandant même les quartiers moins touristiques où il est encore facile de trouver un bar typique où l’on peut manger en demandant simplement à boire.

Ce ne sont que quelques-unes des clés pour profiter de cette merveilleuse ville avec plus de 600 ans d’histoire, mais nous ne voulons pas cesser de recommander des endroits comme l’Alcazar de Genil, le Corral del Carbon ou la visite des grottes du Sacromonte.

[ad_2]

Revenir en haut de page