[ad_1]
En 2017, le tourisme en Colombie a augmenté de 27% par rapport à l’année précédente. Cette croissance est en grande partie due à la fin du conflit armé avec les FARC, qui a donné une forte impulsion à l’industrie du tourisme.
Actuellement, le tourisme est la deuxième source de devises étrangères pour la ColombieCela ne fait que retarder le commerce des hydrocarbures et du pétrole, et déplacer des industries très importantes dans le pays du café, comme le café lui-même ou les exportations de bananes.
En l’espace de cinq ans, le nombre de visiteurs en Colombie est passé d’un million à six millions, selon les chiffres officiels. Selon les chiffres de la Organisation mondiale du tourismeau cours de la période 2005-2016En Colombie, la croissance annuelle moyenne de l’industrie était de presque 4 % au niveau mondial, alors qu’en Colombie, elle était de plus de 12 %.
Depuis un certain temps déjà, Les grands médias et les sites spécialisés tels que Lonely Planey et The New York Times présentent la Colombie comme une destination recommandée. En termes de lieux d’accueil des touristes, les États-Unis restent le principal pays d’origine, suivis par les pays d’Amérique latine et l’Asie étant la région qui connaît la croissance la plus rapide.
Dans le pays du café, nous trouvons des villes bien connues qui sont celles qui reçoivent le plus de touristes, comme la capitale Bogota et d’autres grandes villes comme Medellin, Cali, Antioquia ou Barranquilla. Cependant, nous vous présentons aujourd’hui d’autres lieux qui ont beaucoup de charme et qui, pour beaucoup, sont inconnus.
Cartagena de Indias, une des villes les plus historiques d’Amérique latine
Cartagena de Indias attire chaque année des milliers de touristes nationaux et internationaux. Cette enclave conserve l’histoire de les anciens peuples précolombiens et est un exemple de mélange et de melting-pot. Avec un look moderne et coloré, il n’y a pratiquement aucun autre endroit en Colombie qui réussisse aussi bien à fusionner les différents styles architecturaux traditionnels et d’avant-garde.
S’il y a une chose que nous pouvons souligner à Cartagena de Indias, c’est son enceinte fortifiée. Connue sous le nom de “The Heroic One”, sa fondation remonte à 1533 et à travers ses murs et ses rues, vous pouvez apprécier toute l’histoire qui s’est déroulée dans cette enclave.
En plus de son riche patrimoine architectural et culturelcette ville fortifiée a avec certaines des meilleures plages du pays, comme La Boquilla, les plages du quartier de Bocagrande ou les îles du Rosario et la péninsule de Baru.
Tumaco, la perle du Pacifique
À l’adresse suivante : la pointe la plus occidentale du pays, baignée par les vagues de l’océan Pacifique et proche de la frontière avec l’Équateur est situé à Tumaco, o San Andrés de Tumacosi nous préférons l’appeler par son nom complet.
C’est une petite ville colombienne qui est loin des nombreux forfaits touristiques pour être la trentième municipalité la plus peuplée de Colombie. De Tumaco, il existe une liaison aérienne directe avec Cali.
Cette ville suscite l’intérêt de nombreux visiteurs pour ses plages paradisiaques. Les plages d’El Morro, Bajito et BocagrandeLa zone du fleuve, ainsi que celles situées près de l’embouchure de la rivière Mira, Milagros, Bocana nueva et Terán entre autres, abritent une grande diversité de flore et de faune.
Tumaco a commencé à être pertinent pour le tourisme en 2009quand le réalisateur Samuel Cordoba l’a fait connaître par du documentaire Tumaco Pacífico, qui a remporté le premier prix au Festival du film latino-américain de Bordeaux en France.
Pour visiter cette ville, il existe de nombreuses hôtels à TumacoBien que l’Hôtel Villa del Sol se distingue par son emplacement à Tumaco et ses puissants services.
Santa Marta, la plus ancienne ville de Colombie
Et si nous disions auparavant que Cartagena de Indias se vante d’être l’une des villes les plus historiques d’Amérique latineSanta Marta peut concurrencer directement Cartagena, puisqu’il s’agit de la plus ancienne ville de Colombie et d’Amérique du Sud.
Fondée en 1525, elle constitue à elle seule une destination incontournable pour visiter. En outre, cette ville, située au nord-ouest du pays, possède de magnifiques paysages de la Sierra Nevada et de la mer des Caraïbes.
À Santa Marta, vous pouvez profiter de nombreuses activités d’écotourisme, des plages magnifiques et, bien sûr, le parc national TayronaIl abrite des forêts de mangroves, des prairies de varech, des récifs coralliens et de nombreuses espèces de flore et de faune.
[ad_2]
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66