✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » La Sierra de Cazorla, Segura et Las Villas : un lieu unique pour une pause automnale

La Sierra de Cazorla, Segura et Las Villas : un lieu unique pour une pause automnale

[ad_1]

Nous avons parlé de la Sierra de Cazorla et de la raison pour laquelle c’est l’une des meilleures destinations pour passer l’un des ponts qui s’en viennent, sans avoir à dépenser plus que nécessaire ou à faire face aux dangers que représente le fait de se rendre dans un endroit surpeuplé, ce qui est particulièrement important à l’époque où nous vivons. Continuez à lire et vous ne pourrez pas résister à l’envie de planifier votre prochaine évasion.

Où se trouve-t-elle ?

Situé au nord-est de la province de Jaén, la Sierra de Cazorla, Segura et Las Villas est à mi-chemin entre l’Andalousie et Murcie et intégré dans le système pré-bétiqueElle rejoint la Sierra Morena à l’ouest et est le berceau du Guadalquivir et du Segura.

Il faut souligner que l’accès à la Sierra de Cazorla, au Segura et aux Villas est vraiment facileEn effet, on peut y accéder depuis Castilla la Mancha par le col de Despeñaperros, ce qui fait de cet endroit un lieu privilégié à la portée de toute personne vivant dans le centre ou le nord de l’Espagne et qui recherche un lieu unique pour passer quelques jours. Si vous voulez en savoir plus, vous avez toutes les informations dans le blog suivant: https://siguiendolasenda.es/.

Que peut-on faire ?

D’autre part, il convient de noter que dans la Sierra de Cazorla, Segura et Las Villas, il est possible de visiter non seulement certains des paysages les plus spectaculaires que l’on puisse apprécier dans la péninsule ibériqueVous pouvez également visiter de merveilleux villages de montagne et, bien sûr, goûter certains des plats les plus exquis de notre gastronomie, comme nous le verrons ci-dessous.

Profiter de l’environnement naturel

En effet, Parler de la Sierra de Cazorla, Segura y las Villas, c’est parler de l’une des plus belles chaînes de montagnes parmi toutes celles qui existent dans notre paysLa meilleure preuve en est sa déclaration comme réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1983, comme parc naturel trois ans plus tard et comme zone de protection spéciale pour les oiseaux (SPAB) en 1987.

au nord-est de la province de Jaén

Ce n’est pas en vain que dans la chaîne de montagnes dont nous parlons, vous pouvez voir des endroits uniques comme la source de la rivière Cerezuelo, la rivière Guadalquivir ou la Grotte d’eau, qui est considérée comme un monument naturel et se trouve à Tíscar.

Visitez leurs villages

En outre, il convient de noter que la Sierra de Cazorla, Segura et Las Villas sont situées dans trois régions portant le même nom et qui abritent un total de vingt-quatre villagesCazorla est peut-être le plus connu d’entre eux, mais ils partagent un charme très particulier.

En fait, ce sont tous des villages de montagne qui ont une longue histoire derrière eux et où l’on peut visiter des châteaux médiévaux (comme celui de Yedra, à Cazorla) aux villas romaines (comme celle de Bruñel, à Quesada). On peut donc dire qu’il s’agit d’une visite qui convient aussi bien aux amoureux de la campagne qu’aux amateurs d’histoire et d’archéologie.

Goûtez ses plats typiques

Mais pas seulement cela, mais dans la Sierra dont nous avons parlé, vous pouvez également déguster certains des mets les plus exquis de notre gastronomie.

À cet égard, on peut dire que la Sierra de Cazorla, le Segura et Las Villas produisent certaines des meilleures huiles d’olive du monde, ayant même une appellation d’origine qui les cautionne, et que les agneaux du Segura sont parmi les plus appréciés des gourmets, c’est pourquoi ceux qui aiment profiter de la meilleure gastronomie ont une visite incontournable à faire dans les montagnes du nord-est de Jaén.

Pour donner quelques exemples, parmi la gastronomie de Cazorla, Segura et Las Villas, il convient de mentionner l’exquis rin-ran (une purée de pommes de terre aux poivrons rouges séchés qui fait le bonheur de ceux qui la dégustent), l’agneau Segureño déjà mentionné ou les si célèbres gachas serranas, qui sont élaborées avec de la farine et des épices et sont particulièrement appréciées pendant les saisons froides.

En conclusion, nous ne pouvons qu’encourager tous ceux qui recherchent un autre type d’escapade à visiter la Sierra de Cazorla, Segura et Las Villas, car vous êtes sûr de vivre une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.

[ad_2]

Revenir en haut de page