✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Lanzarote : destination pour cette année 2018

Lanzarote : destination pour cette année 2018

[ad_1]

Avec l’arrivée du beau temps, des millions d’Espagnols commencent à rêver de la plage, du soleil et de quelques jours de tranquillité. Bien que de nos jours les communications aient fait de grands progrès et qu’il soit possible de voyager partout dans le monde, la vérité est que la plupart des Espagnols choisissent des destinations situées sur le territoire espagnol même. C’est notamment le cas de la 91,4% des voyages effectués par les résidents en Espagne au cours de l’année 2016, selon les données fournies par l’INE. Ainsi, passer quelques jours dans un hôtel de Lanzarote en bord de mer est pour beaucoup d’Espagnols un plan plus attrayant et plus accessible que de prendre l’avion pour un autre pays.

Dans le cas de Lanzarote, le nombre de voyageurs qui débarqué sur l’île l’année dernière était de 3 146 117. Si nous achetons ces chiffres avec l’année précédente, 2016, nous constatons qu’il y a eu 7,9 % d’augmentation par rapport à l’année précédente. Comme prévu, les mois de juillet (287 581 touristes) et d’août (281 576) sont parmi les plus populaires auprès des touristes. Mais, en outre, les chiffres d’octobre et de novembre sont très proches de ceux de l’été, avec l’arrivée de 285 698 et 270 458 touristes respectivement.

Ces données, sans doute très favorables au tourisme, sont dues en grande partie à l’ensemble de l’offre touristique de l’île, ainsi qu’à ses sœurs canariennes. Étant une île, l’une de ses plus grandes attractions sont ses plages, mais pas la seule, puisque Lanzarote présente une grande richesse naturelle, gastronomique ou paysagère, entre autres. En outre, son énorme expérience dans le secteur du tourisme est évidente et se traduit par une grande offre hôtelière dans laquelle des groupes comme Iberostar.com se distinguent.

plage de perroquets

Si vous envisagez de prendre un vol et d’atterrir sur cette île merveilleuse, voici quelques points d’intérêt à ne pas manquer. Sans aucun doute, les connaître vous permettra de connaître l’essence la plus pure de Lanzarote :

  • Les plagesLe “Lanzarote” : personne n’est jamais allé à Lanzarote sans se baigner dans une de ses plages. La couleur de ses eaux et ses températures chaudes ne laissent personne indifférent. Parmi les plages les plus prisées, on trouve celles de Papagayo, situées tout près de la ville de Playa Blanca. Ce sont des plages contiguës, qui forment des kilomètres et des kilomètres ensemble. Les couleurs turquoise de la côte rejoignent les couleurs marron et grisâtre du rivage. Elles sont idéales pour se détendre, lire, se baigner tranquillement avec les petits… De plus, c’est une zone où nous trouverons de petits bateaux, dont beaucoup sont à la disposition des touristes pour se promener sur le contour.
  • Parc national de TimanfayaSi nous continuons au nord de Playa Blanca, nous rencontrerons cette beauté naturelle. Ici, nous pourrons profiter de plus de 50 kilomètres carrés de parc d’origine volcanique. Ceux qui le visitent seront stupéfaits. En fait, après le Teide, c’est le deuxième parc national des îles Canaries en nombre de visiteurs. Il est très frappant de constater que, bien que cette zone volcanique n’ait plus d’activité, dans certains de ses points les plus chauds, vous pouvez atteindre des températures supérieures à 100 degrés. De plus, pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de vivre dans des zones volcaniques, l’aspect et les couleurs de la région sont étonnants.
  • Le point de vue de la rivièreSi nous voulons continuer à nous émerveiller de notre point de vue, nous pouvons nous approcher de ce point de vue. Ici, nous pouvons changer les tons bruns du Timanfaya pour le plus bleu de la mer. Ce point de vue est situé au sommet du Risco de Famara, à un peu moins de 500 mètres d’altitude. De cette pointe nord de l’île, on trouve certaines des meilleures vues que l’on puisse trouver. Pour ce faire, nous devons le visiter entre 10 heures et 18 heures, lorsqu’il est ouvert au public.
  • Los CharconesL’existence de ces bassins peut nous sembler un miracle naturel, mais en réalité tout s’explique par l’orographie de la région et l’origine volcanique de ses roches. Il s’agit de un lieu peu connuIl n’y a donc pas beaucoup de monde et il y a beaucoup de détente. En outre, ces bassins sont différents les uns des autres, certains étant peu profonds et d’autres ne pouvant pas marcher. De plus, l’accès à certaines d’entre elles est facile, mais d’autres sont plus difficiles.
  • TeguiseSi nous faisons une pause dans les paysages naturels et décidons de revenir à la civilisation, Teguise est l’une des meilleures options. C’est une ville qui, dans le passé, est devenue la capitale de l’île. C’est un endroit parfait pour se promener, parmi ses rues et ses petites maisons toutes blanches. Vous y trouverez toutes sortes de magasins, ainsi que des marchés avec une variété de produits. Teguise est également connu sous le nom de “La Villa”.

[ad_2]

Revenir en haut de page