✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Le guide définitif pour connaître l’Italie

Le guide définitif pour connaître l’Italie

[ad_1]

L’Italie fait partie de ces pays que tout le monde devrait connaître. Sa côte méditerranéenne compte des îles paradisiaques. Il abrite des œuvres d’art emblématiques, les traces historiques les plus importantes et le Vatican. Sa gastronomie exquise, ses monuments, sa beauté naturelle et ses villes incroyables en font l’une des destinations touristiques les plus importantes d’Europe.

Que voir en Italie

Avec autant d’options, les voyageurs doivent concevoir un itinéraire qui correspond à leurs préférences. Ce guide de l’Italie, présente ses meilleurs endroits.

Venise

Venise est connue pour ses canaux romantiques. Des palais gothiques et de la Renaissance bordent la circulation des bateaux et des gondoles. Son avenue principale est le Grand Canal, qui traverse la ville sur un parcours de 4 kilomètres. Ses ponts les plus populaires sont le pont Pieds nus, le pont de l’Acaddémie et le pont du Rialto.

Venise Italie

La place Saint-Marc abrite certains des bâtiments les plus importants. Vous y trouverez le Campenile, la Tour de l’horloge, la Basilique Saint-Marc et le Palais des Doges. Napoléon Bonaparte l’appelait “La plus belle salle d’Europe”, et il avait raison. C’est l’une des plus belles agoras du monde.

Burano, en revanche, est l’île la plus attrayante de la lagune de Venise. Son village possède des maisons colorées, typiques de la tradition de la pêche.

Rome

Connue aussi sous le nom de “Ville éternelle”, elle est le berceau de la société occidentale. Ses rues cachent des trésors surprenants.

L’ancien Coliseumavec sa structure imposante, Dans le passé, elle a accueilli jusqu’à 50 000 spectateurs. Ses spectacles les plus populaires sont les pièces de théâtre, les combats de gladiateurs, les exécutions publiques ou les séances de chasse. À l’extérieur, on peut voir la magnifique arche de Constantin, construite en héritage de la victoire de Constantin le Grand lors de la bataille du pont Milvio.

Au milieu du centre ville, le Panthéon. Ce temple a été construit en 27 avant J.-C., comme Offrande commémorative aux dieux. Son dôme présente une ouverture en forme de cercle à l’intérieur de sa voûte. Il génère un effet de chute solennelle pendant la pluie.

Des sculptures et une architecture nobles vous attendent dans la Forum romain. C’était la zone centrale où la vie quotidienne des Rome antique. Pour les amateurs de cinéma et de légendes, le Fontaine de Trévi. C’était l’un des Les lieux les plus emblématiques du film La Dolce Vitapar Federico Fellini. Une vieille histoire raconte qu’en jetant une pièce de monnaie sur ses eaux, le retour à cette ville immortelle est assuré.

Pise

La célèbre Tour Penchée ou Tour de Pise est située dans la région de la Toscane. Situé sur la Plaza de los Milagros, son origine remonte à 1173. Les aristocrates avaient l’habitude de la monter au Moyen-Âge, et c’est pourquoi ses escaliers étaient en marbre.

Le bâtiment a commencé à s’incliner après la construction de son troisième anneau. Pendant de nombreux siècles, les architectes ont essayé de le redresser sans succès. Aujourd’hui, sa stabilité est contrôlée par une technologie sophistiquée.

Sicile

Son littoral s’étend avec une atmosphère fantastique et surréaliste. Pour explorer ses espaces légendaires, vous pouvez commencer par Taormina.

Situé sur la côte ouestLa mer Ionienne est le seul endroit au monde où l’on peut voir la mer. De là, on peut contempler les sommets du volcan Etna et le bleu intense des courants. Son théâtre grec, est l’attraction principale. Une des plus belles cartes postales à retenir.

La Fontana del Elefante et la Fontana dell’Amenano se trouvent sur la Piazza del Duomo, à Catane. Ces deux espaces sont très emblématiques. La première évoque la les éléphants nains qui vivaient sur l’île. Le second est le point de départ de la vente de poissons de rue et d’autres aliments typiques.

Pour ceux qui souhaitent marcher sur des chemins chargés de mythologie, L’oreille de Dionysius est une grotte aux dimensions étonnantesfouillé sur la colline de Temenitas. Il fonctionnait comme un donjon, où l’empereur pouvait parfaitement entendre ses esclaves et ses prisonniers, grâce à son acoustique impeccable.

[ad_2]

Revenir en haut de page