✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Les 5 endroits à ne pas manquer à Rome

Les 5 endroits à ne pas manquer à Rome

[ad_1]

La Ville éternelle abrite des enclaves uniques dans l’histoire de l’humanité. Plus de 2700 ans d’histoire concentrés dans l’une des plus importantes villes du monde antique et de l’époque actuelle. Ses presque trois millions d’habitants et le grand nombre de touristes peuvent sembler être un inconvénient lorsqu’il s’agit de se déplacer dans la ville de manière confortable. Pour éviter cela, pourquoi ne pas louer une moto à Rome pour visiter les cinq lieux de la ville que vous ne pouvez pas manquer ?

Le passé impérial : le Colisée et le Forum romain

Le centre de Rome est présidé par l’un des exemples architecturaux les mieux préservés de l’Empire romain : le Colisée. C’est la plus grande attraction touristique de la ville, et elle est bien méritée. Près de 2 000 ans d’histoire ont enrichi cet amphithéâtre romain de taille impressionnante et très bien conservé. Depuis 1980, il est inscrit au patrimoine mondial et fait partie des sept nouvelles merveilles du monde moderne.

colisée romain

Le Colisée, connu à l’origine sous le nom d’Amphithéâtre Flavien, avait une capacité de 50 000 spectateurs qui venaient principalement pour assister à des spectacles de combats de gladiateurs. Aujourd’hui encore, il semble que l’on puisse entendre le bruit de la foule acclamant la bataille, ce qui nous ramène à l’époque impériale.

De ce passé glorieux est aussi la Forum romain. C’était le centre névralgique de la ville à l’époque impériale, où se trouvaient les institutions du gouvernement, du marché et de la religion. Votre visite est indispensable pour comprendre l’utilisation des espaces publics à l’époque de l’Empire romain.

La Chapelle Sixtine : l’art dans le plus petit pays du monde

Le Vatican est le plus petit pays du monde. Cette enclave au sein de Rome est un autre lieu essentiel de notre visite dans la capitale italienne. Il abrite le Le Saint-Siègela plus haute institution au sein de l’Église catholique.

Une fois arrivés au Vatican sur la moto que nous avons louée, nous ne pouvons pas manquer la Basilique, la Place Saint-Pierre, les Musées du Vatican… Sur une si petite surface de seulement 44 hectares, la Cité du Vatican a un bon nombre de lieux à visiter. L’essentiel, sans aucun doute, La Chapelle Sixtine. Dans sa voûte, on peut admirer un des chefs-d’œuvre de Michel-Ange : Le dernier jugement. Cette immense fresque de près de 14 mètres sur 12 mètres illustre le jugement final, inscrit dans l’Apocalypse selon Saint Jean.

La Fontana di Trevi : retour à Rome à pile ou face

La fontaine de Trévi à Rome

La tradition veut que le fait de lancer une pièce de monnaie dans cette fontaine baroque italienne assure un retour à la ville. Deux pièces mèneront à une nouvelle romance, et si nous jetons trois pièces, cela assurera un divorce ou un mariage. Que nous lancions des pièces de monnaie ou non, la fontaine de Trévi est un autre monument essentiel dans notre visite de la Ville éternelle. Pourquoi ? Elle pourrait sembler être une autre des nombreuses fontaines de la ville, mais c’est l’une des plus grandes, des plus ambitieuses et des plus célèbres. Quarante mètres devant, le spectaculaire mélange de roches et d’eau, et l’apprivoisement des hippocampes par l’Océan en font un lieu magique et unique.

[ad_2]

Revenir en haut de page