✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Les 6 musées de Madrid que vous pouvez visiter gratuitement

Les 6 musées de Madrid que vous pouvez visiter gratuitement

[ad_1]

Madrid est une ville avec un large éventail de divertissement culturel. La visite des différents musées est sans aucun doute l’une des activités les plus fascinantes que vous puissiez faire si vous êtes un amateur d’art et d’histoire. Mieux encore, il existe une grande variété de musées que vous pouvez visiter gratuitement et dont certains peuvent être visités en une journée en suivant l’une des visites guidées gratuites à Madrid qui sont proposées toute l’année.

Vous trouverez ci-dessous une liste des 6 musées à Madrid que vous pouvez visiter gratuitement et un petit résumé de ce que vous allez trouver dans chacun d’entre eux afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Museo del Prado

Museo del Prado

Vous pourrez y admirer une impressionnante collection de peintures anciennes, datant d’avant le XVIIe siècle et provenant d’Italie, d’Espagne et de France. Vous aurez également à votre disposition une vaste collection de gravures, de photographies, de dessins et de sculptures de grande valeur historique et artistique. Si vous visitez le site web du Musée du Prado, vous trouverez des informations beaucoup plus détaillées sur les heures d’ouverture et les différentes activités proposées au sein du musée, telles que des visites guidées, des conférences, des exposés et des cours d’intérêt général.

Musée archéologique national

Musée archéologique national

Le simple fait de s’approcher et de profiter de l’impressionnant bâtiment dans lequel se trouve le Musée archéologique national est une expérience unique et enrichissante. À l’intérieur du musée, vous pouvez trouver des objets artistiques, historiques et culturellement intéressants qui ont appartenu aux différents peuples espagnols et méditerranéens au cours des siècles passés, tout cela avec les interprétations et l’analyse historique rigoureuse qui nous permet de placer tout ce qui est observé dans son contexte et de comprendre beaucoup mieux l’importance de chaque objet exposé dans le musée. Le samedi, les visiteurs peuvent entrer gratuitement dans le musée à partir de 14 heures et il y a également un excellent service de cafétéria à l’intérieur.

Musée Sorolla

Musée Sorolla

Il est entièrement consacré à l’œuvre du peintre valencien Joaquín Sorolla (1863-1923). Toutes ses œuvres d’art impressionniste et luministe sont parfaitement conservées à l’intérieur du bâtiment, qui était en fait autrefois la maison où vivait Sorolla. Ce détail fait de la visite au Musée Sorolla est plus que fabuleuse, car la décoration reste intacte et permet de voir différents objets appartenant au mobilier d’origine de la maison. Chaque samedi, vous pouvez entrer gratuitement si vous avez plus de 18 ans ou si vous avez un diplôme de journaliste, de guide touristique, d’enseignant ou si vous êtes handicapé.

Musée national et centre d’art Reina Sofia

Musée national Centre d'art Reina Sofia

Une immense collection d’art composée de 21 000 œuvres est présentée en rotation dans le cadre d’expositions temporaires consacrées à différentes périodes et à différents auteurs. Le Musée national et centre d’art Reina Sofia a 4 lieux qui échangent des expositions en permanence, et tout cela est mélangé avec différentes activités culturelles et conférences sur l’art, même pendant l’année il y a des cycles de films et des activités qui incluent la musique et la danse. L’entrée est gratuite dans les salles du Palacio de Velázquez et du Palacio de Cristal à partir de 10 heures, il s’agit donc d’une option de divertissement assez pratique.

Musée d’histoire de Madrid

Musée d'histoire de Madrid

Ici, vous pouvez profiter de votre temps libre pour nourrir votre esprit de connaissances sur les origines de la communauté madrilène, car c’est un musée qui compile de manière intéressante les souvenirs de la ville depuis sa fondation. L’ancien hospice de Madrid est le siège de la Musée d’histoire de MadridElle a le privilège de pouvoir profiter de photographies, de gravures, de porcelaines, de dessins et de peintures qui montrent l’évolution de la ville à travers le temps. Il est gratuit du mardi au dimanche à partir de 10 heures, ce qui en fait une activité gratuite dont on peut profiter pendant certaines journées libres.

Musée d’art public

Musée d'art public

Il était autrefois connu sous le nom de Museo de la Castellana. Il s’agit d’un espace original à ciel ouvert, situé sous un pont qui relie les deux côtés de la capitale de Madrid. Dans le Musée d’art public vous pouvez admirer une variété de sculptures abstraites très modernes, toutes réalisées par des talents nationaux et fournies au musée par les mêmes artistes qui les ont créées. C’est un établissement innovant que vous pouvez visiter à tout moment et sans frais, pour profiter d’une autre époque entourée d’art moderne.

[ad_2]

Revenir en haut de page