✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Lieux de vacances pour découvrir l’histoire

Lieux de vacances pour découvrir l’histoire

[ad_1]

Profiter de la période des fêtes pour découvrir notre histoire et nos anciennes cultures est une excellente idée.

Bien que lorsque l’été arrive, les plages sont pleines de touristes qui veulent passer leurs vacances au soleil, tout le monde n’a pas envie d’être tout le temps dans une chaise longue. Beaucoup de gens préfèrent profiter de leurs vacances pour s’informer sur l’histoire, pour découvrir des lieux surprenants qui parlent des civilisations qui nous ont précédés. Si c’est votre cas, jetez un coup d’œil à ces 4 destinations historiques pour profiter des vacances.

Le sud de l’Angleterre pour connaître nos origines

Une des civilisations qui a traversé la péninsule ibérique et qui a marqué une partie de notre nature était les Celtes. C’est à eux que nous devons la connaissance de la fonte des métaux, par exemple, ainsi que des vestiges archéologiques que l’on peut trouver dans pratiquement toute l’Europe.

Bien que s’il y a un monument celtique qui est tout un symbole, c’est bien Stonehenge, tout près de la ville de Salisbury dans le sud de l’Angleterre.

Ce groupe de pierres est entouré de mystère, et ne se limite pas seulement au cercle le plus célèbre, mais est composé de nombreux monuments du patrimoine mondial. Sans doute, une visite qui ravira ceux qui sont attirés par les légendes des druides et des sorciers.

des vacances pour découvrir l'histoire

Pékin pour voir la Grande Muraille

Si les Celtes ont eu une grande influence en Europe, il ne fait aucun doute que les Chinois ont fait de même dans toute l’Asie. En fait, nous devons reconnaître qu’ils le font encore, car la culture orientale s’est répandue dans le monde entier.

S’il y a un monument en Chine à mettre en valeur, il ne fait aucun doute que la Grande Muraille est l’un des endroits à visiter au moins une fois. Mais comme il est si long, vous ne pouvez pas tout visiter. Depuis Pékin, vous pouvez vous rendre dans certaines des sections les plus visitées et vous y promener, en profitant du paysage d’en haut. Certaines sections nécessitent une bonne forme physique, il vaut donc mieux se préparer aux dénivellations, car le mur a été construit en respectant l’orographie du terrain.

Mérida, la petite Rome

La ville espagnole de Mérida a le site historique le plus complet après RomeIl est donc visité chaque année par des touristes du monde entier. Les Romains ont construit la ville comme un centre de loisirs pour les soldats qui se sont retirés après plusieurs campagnes en Hispanie. Plus tard, elle est devenue la capitale de la région de Lusitanie, et depuis plus de 2000 ans, elle est habitée à son emplacement actuel.

Les vestiges archéologiques découverts sont très nombreux, et partout où l’on va, on peut voir des traces de l’empire. Aqueducs, temples, carrefours, et une infinité de des bâtiments qui montrent comment les gens vivaient là il y a deux millénaires.

Le Mexique est aussi plus qu’une simple plage

les Mayas

Certaines personnes partent en vacances au Mexique parce que certaines de ses plages sont très célèbresmais là aussi, vous pouvez avoir un aperçu des vestiges d’une ancienne culture. De nombreux bâtiments des Mayas ont été préservés, répartis dans tout le pays. Le pyramides et temples sacrés valent le détour, tout comme les vestiges archéologiques que l’on peut visiter dans plusieurs musées. L’une des plus célèbres est Chichén Itzá, dans la péninsule du Yucatán, qui a été désignée comme l’une des nouvelles merveilles du monde. Bien qu’il existe de nombreux autres endroits qui peuvent être visités si vous vous intéressez à la culture maya.

Des vacances à la découverte de l’histoire

Ces quatre destinations sont parfaites pour profiter de vos vacances comme jamais auparavant. Certains sont plus éloignés que d’autresIl s’agit donc de décider où aller en fonction du temps dont on dispose, du budget ou de la civilisation que l’on souhaite visiter lors de notre prochain voyage.

[ad_2]

Revenir en haut de page