Difficile de faire un choix pour votre nouveau Défroisseur Vapeur Professionnel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Défroisseur Vapeur Professionnel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Défroisseur Vapeur Professionnel !
SOMMAIRE : Les différents types de défroisseur vapeur professionnel | Acheter un défroisseur vapeur professionnel : quelles sont les caractéristiques à connaître ? | Top des ventes
Même si les centrales vapeur et les fers à repasser ont connu des améliorations, ces appareils électroménagers ne peuvent pas éliminer rapidement les faux plis et les effets froissés sur votre chemise. Pour assurer un défroissage rapide, le défroisseur vapeur est votre meilleure option. Aussi appelé steamer, il est simple à utiliser. Avec cet appareil compact, vous n’avez plus besoin d’une table de repassage ou d’une planche à repasser. Suivez nos meilleurs conseils pour trouver le défroisseur vapeur professionnel qui convient à vos besoins. Bonne lecture !
Un défroisseur vapeur sert à défroisser les vêtements, ainsi, il émet une vapeur d’eau chaude. Une fois dirigée vers le tissu, la chaleur de la vapeur élimine les plis. Il faut suspendre votre vêtement sur une structure télescopique ou un cintre pour le défroissage. Tout comme le fer à repasser à vapeur, un défroisseur vapeur est parfait pour les textiles fragiles qui supportent uniquement un repassage doux tels que la dentelle, la soie, etc. Il évite le risque de faux plis et de lustrage causé par le frottement. Avec cet appareil, vous pouvez lisser et supprimer efficacement les plis sans risque de brûler vos chemises, pantalons, jupes, etc.
En plus de défroisser, un défroisseur à vapeur professionnel peut assainir et désodoriser vos tissus. Il convient parfaitement pour nettoyer vos linges de maison et vos textiles d’ameublement. Simple d’utilisation, il suffit de remplir le réservoir d’eau et de mettre le steamer sous tension.
Il existe trois types de défroisseurs vapeur. Chacun présente ses caractéristiques spécifiques :
Également appelé défroisseur à main, cet appareil électrique est plus léger comme un fer à repasser de voyage. Pour s’en servir, il suffit d’accrocher les vêtements et les linges à repasser sur un cintre. Ce petit électroménager permet de rafraîchir vos habits.
Le défroisseur vertical ou défroisseur sur pied intègre un cintre et des pinces fixés sur la tige en aluminium de l’appareil. Plus puissant, il possède un grand réservoir d’eau, ce qui lui confère son autonomie. Il est le plus recommandé pour faire un défroissage massif.
Ce modèle peut faire office de petit fer à repasser. Il assure un repassage horizontal rapide et un défroissage vertical plus performant.
Il est possible d’utiliser un défroisseur vapeur professionnel pour un usage domestique, en particulier pour une famille nombreuse. Voyons dans notre guide d’achat les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur modèle.
Le débit vapeur est un paramètre essentiel, il concerne la quantité d’eau qui sera transformée en vapeur en une minute. C’est pourquoi il s’exprime en grammes par minute. Pour assurer un défroissage rapide et efficace, optez pour un débit plus élevé d’environ 60 gr/min. Prenez soin de lire attentivement les informations mentionnées sur les fiches techniques.
Il importe de considérer le niveau de pression de votre appareil, qui est exprimé en bars. Ce critère correspond à la puissance de la vapeur qui sort de l’appareil et qui pénètre dans le tissu. Un défroisseur performant embarque une puissance de 2000 watts. Certains modèles disposent toutefois d’une chaudière de 1500 watts.
Si vous êtes à la recherche d’une meilleure efficacité, privilégiez un flux de vapeur important. Prenez en considération le type de tissus à traiter. Pour les tissus plus épais, misez sur un steamer haute pression. Celui-ci peut remplacer votre centrale vapeur traditionnelle. Pour les tissus sensibles, il faut prendre un défroisseur basse pression. Enfin, nous vous conseillons de préférer les défroisseurs vapeur munis d’un variateur de puissance.
Les meilleurs défroisseurs proposent un temps de chauffe rapide d’environ 45 secondes. Un appareil qui chauffe vite permet de gagner du temps, il est vite prêt à l’usage.
La taille du réservoir d’eau doit être aussi vérifiée, car elle détermine l’autonomie de votre appareil de défroissage. Un défroisseur portatif dispose d’un petit réservoir de 200 ml étant donné qu’il est destiné à une utilisation nomade. La durée d’utilisation est d’environ 8 minutes. Pour les défroisseurs sur pied, leurs réservoirs peuvent atteindre 2,5 litres. Cela assure une autonomie illimitée. Dans tous les cas, assurez-vous de vider le réservoir après chaque séance afin d’éviter le dépôt de tartre. Il faut aussi attendre que le défroisseur refroidisse avant de remplir à nouveau le réservoir.
Il est conseillé de choisir le défroisseur qui intègre certaines fonctions comme le système anti-calcaire, qui consiste à détartrer automatiquement l’appareil. Le détartrage est important pour allonger la durée de vie de votre défroisseur. Le système anti-tarte est essentiel dans les régions où l’eau est très calcaire. La fonction arrêt automatique et la fonction pressing s’avèrent également intéressantes.
Dernière mise à jour : 2023-02-24 21:08:14