✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Où puis-je changer les euros en livres pour me rendre à Londres ?

Où puis-je changer les euros en livres pour me rendre à Londres ?

[ad_1]

Vous aimez l’atmosphère des pubs anglais ? Vous êtes passionné par les musées de la culture et du culte ? Il existe de nombreuses bonnes raisons de se rendre à Londres ou dans toute autre partie de la Royaume-Uni. Mais vous devez savoir que leur économie est gérée avec des livres et que vous devez acheter des livres avant de partir ou à votre arrivée à destination.

La livre sterling est la troisième monnaie la plus utilisée dans le monde, derrière le dollar et l’euro, mais devant le franc suisse et le yuan chinois. C’est pourquoi il est facile d’échanger des livres contre des euros, par le biais de différents mécanismes.

Le banques sont un bon choix. Toutefois, il s’écoule généralement jusqu’à 15 jours entre le moment où les livres sont commandées et celui où elles sont livrées. Pensez à anticiper le changement.

Avant cela, demandez quel type de changement ils peuvent vous offrir. Si le taux de change est inférieur à 3 ou 4 %, changez l’argent. Toutefois, si la banque est trop chère, décidez d’autres mécanismes d’échange.

Changer les euros en livres

Applications mobiles

Il y a applications pour smartphones qui permettent aux voyageurs d’échanger des pièces entre eux sans passer par une banque. Le concept est simple : trouver dans l’application un touriste anglais qui vient passer ses vacances en Espagne. Il lui suggère d’échanger ses livres contre des euros.

C’est un arrangement gagnant-gagnant car aucun de nous ne doit payer de commission.

Aux distributeurs automatiques de billets

Vous pouvez acheter des livres sterling dans un Distributeur automatique de billets une fois que vous avez atteint votre destination. Le distributeur vous donne la monnaie, la banque calcule automatiquement la valeur des livres en euros, ajoute sa commission et débite votre compte bancaire du montant en question.

Ils constituent un moyen très pratique d’obtenir des livres sterling si vous n’avez pas pu le faire auparavant, mais soyez prudent car cela peut coûter cher. La plupart des banques prélèvent une double redevance : une redevance fixe et une redevance variable.

Pour payer moins de frais bancaires, retirez des montants importants, car cela vous permettra de réduire le nombre de retraits et donc les frais fixes facturés.

Une société de services financiers

Obtenir les livres dans un société transnationale de services financiers c’est facile. Il vous suffit d’effectuer le virement en euros. Une fois à Londres, vous vous rendez au bureau et présentez une pièce d’identité. On vous donnera des livres sterling en espèces, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des transactions d’euros en livres sterling.

Dans une maison d’échange

Le cinquième, et probablement l’un des meilleurs moyens, consiste simplement à retirer une grande quantité d’argent liquide avant de partir et de se rendre dans un bureau de change lorsque vous arrivez à destination. Utilisez un comparateur de devises pour connaître le taux de change et retirez l’argent dont vous avez besoin.

Cette option présente deux avantages majeurs. D’une part, la concurrence exige qu’ils offrent souvent des taux de change plus avantageux qu’une banque ordinaire. En outre, vous n’aurez pas à payer de frais fixes lorsque vous changerez votre monnaie.

Mais vous devez garder à l’esprit :

  • Les taux de change proposés par les bureaux de change des aéroports ne sont souvent pas très avantageux car ils bénéficient d’une clientèle captive. Pour obtenir un bon taux de change euro/livre sterling, attendez d’arriver au centre ville et rendez-vous dans 2 ou 3 bureaux de change pour trouver celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.
  • Il est interdit de voyager avec plus de 10 000 euros en espèces, sauf si vous le déclarez à la douane.
  • Voyager avec beaucoup d’argent est dangereux car cela peut attirer les pickpockets. Répartissez votre argent dans plusieurs endroits différents. Vous pouvez également cacher votre argent dans une ceinture.

[ad_2]

Revenir en haut de page