[ad_1]
Barcelone a quelque chose qui hypnotise, qui vous fait revenir encore et encore. C’est peut-être à cause de l’architecture moderniste, des monuments, du rythme effréné de la ville ou de son incroyable température, ce n’est pas en vain qu’elle bénéficie de plus de 250 jours de soleil par an.
Les ruelles de la vieille ville, ses charmants quartiers, les plages, ou encore les centaines de festivals et de concerts organisés par la ville, ne sont que quelques-uns de ses attraits. Tous les touristes qui visitent Barcelone reviennent, certains même restent. C’est pourquoi trouver un bon logement à Barcelone n’est pas une tâche facile.
Les meilleurs quartiers de Barcelone pour passer vos vacances
En commençant par la vieille ville, connue aujourd’hui sous le nom de Ciutat Vella, elle reprend les rues les plus célèbres, dont les Ramblas, qui sont toujours pleines de touristes, de restaurants, de peintres et de statues vivantes.
Sur le côté gauche des Ramblas, face à la mer, se trouve le plus ancien quartier de Barcelone, le Barri Gótic. Se perdre dans le labyrinthe de rues pavées, de bâtiments en pierre centenaires, de monuments romains et d’autres joyaux architecturaux tels que : la cathédrale de Barcelone, le temple d’Auguste, la place du Roi, la grande synagogue de Barcelone, la place Sant Jaume ou la place du Pi est une véritable expérience.
Sans aucun doute, le Barri Gótic est l’endroit idéal pour profiter de son atmosphère romantique, d’une grande offre gastronomique, de boutiques artisanales et internationales, au cœur de la ville. Si vous cherchez un hôtel à Barcelone avec Expedia, vous avez des centaines d’options pour tous les budgets.
Nous continuons notre visite, de l’autre côté de la Via Laietana, se trouve la Borne, le célèbre quartier médiéval de Barcelone. Les rues piétonnes et les nombreux petits magasins, restaurants et bars sont un must. Vous pourrez y admirer la cathédrale de Santa Maria del Mar, le Palau de la Música, le musée Picasso, le musée du chocolat et le MEAM (Musée européen d’art moderne), entre autres.
Mais si vous voulez vivre une expérience authentique, sur le côté droit de Las Ramblas, face à la mer, il y a le quartier du Raval. Un mélange interracial et culturel qui apporte un charme très particulier au quartier. Vous ne pouvez pas manquer les jardins de l’ancien hôpital de San Pau, le marché moderniste de Sant Antoni, le Centre de Cultura Contemporània (CCCB) et le berceau de l’art moderne, le MACBA.
En dehors de la vieille ville, Barcelone vous offre les quartiers les plus exquis et les plus glamour pour rester et se promener. Le district de l’Eixample est l’un d’entre eux. La grande œuvre de Gaudi, la Sagrada Familia, est l’attraction parfaite pour visiter Barcelone, entre autres choses. D’autres monuments de grand intérêt, mais peut-être moins connus sont : l’hôpital San Pau i de la Santa Creu, la Casa Batlló et La Pedrera, ou la Plaza España, un des lieux les plus visités, grâce au spectacle son et lumière de sa Fontaine Magique.
Mais si nous voulons un peu plus de paix et nous éloigner de la vie sociale et culturelle trépidante du centre, nous avons la nature à portée de main.
Montjuic et le parc Güell
La montagne de Montjuic est facilement accessible à pied depuis la Plaza de España, une zone d’arbres et de sentiers qui réserve d’agréables surprises et offre de magnifiques vues sur la ville.
De son côté, le Parc Güell, conçu par Gaudí, vous offrira des vues impressionnantes sur la ville depuis ses nombreuses terrasses. Si vous marchez un peu plus loin, tout près du Parc Güell se trouvent les célèbres bunkers de Barcelone, d’où vous pourrez profiter de vues spectaculaires dans la tranquillité du lieu.
Si ce que vous aimez, c’est la plage, et que vous voulez rester près de la mer, nous vous recommandons les meilleurs quartiers de Barcelone pour cela.
Les quartiers pour profiter du soleil et de la plage
Peu de villes peuvent vous offrir une combinaison aussi complète que le caractère cosmopolite de leurs rues et plus de 4 kilomètres de plages.
Ce qu’il y a de mieux à Barcelone, c’est que ses plages sont en plein centre de la ville, donc l’accès est très pratique, vous pouvez y aller à pied, à vélo ou en transport en commun. Elle a également l’avantage de pouvoir aller de l’un à l’autre le long de la promenade, qui est parallèle à l’ensemble du littoral.
La Barceloneta est l’un des quartiers préférés pour les séjours d’été à Barcelone. Cet ancien quartier de pêcheurs est la destination soleil et plage par excellence de la ville. Mais elle offre non seulement une plage magnifique, mais aussi les meilleurs restaurants pour manger de la paella ou du poisson frais.
Si vous voulez profiter de la plage, mais en évitant le surpeuplement de la Barceloneta, le quartier du Poble Nou est un bon choix. Le Poble Nou est le plus calme, bien qu’il soit devenu très à la mode ces derniers temps grâce à ses restaurants, ses bars et le boulevard principal qui mène directement à la plage. Sans parler du nombre d’artistes et de centres de co-travail qui se sont établis dans le quartier ces dernières années.
[ad_2]