✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Planifier mon prochain voyage et économiser est possible !

Planifier mon prochain voyage et économiser est possible !

[ad_1]

Lors de la planification d’un voyage, de nombreux éléments entrent en jeu dans l’établissement du budget. Le transport, le logement, la nourriture et l’argent dépensé pour visiter la ville sont les plus pertinents. Cela fait maintenant près de 7 ans que j’organise mes voyages, que j’apprends à améliorer mon organisation et que je découvre des astuces pour économiser quelques euros. Donc si je vous recommande de continuer à lire et à mettre en pratique mes conseils.

En ce qui concerne les voyages, j’essaie d’être aussi flexible que possible en termes de dates, car le prix des vols peut varier considérablement si vous voyagez en semaine plutôt que le week-end. Avant de réserver des vols, je fais une première enquête sur les meilleures dates et les aéroports les moins chers du pays ou même des pays voisins. Par exemple, si je veux visiter Düsseldorf, je cherche des prix à Düsseldorf, à Cologne et même à Eindhoven. Pour vérifier les prix, je le fais toujours le mardi ou le mercredi, après le travail et avec le moteur de recherche en mode incognito. Ou si vous vous levez au milieu de la nuit, je vous recommande de regarder les prix. J’ai réservé quelques vols pour l’instant ! En ce qui concerne les vols, les meilleurs jours pour voler sont généralement les mardis ou mercredis.

Il est possible de planifier un voyage en économisant

Lorsque les jours de mon voyage sont libres, il est temps de réserver l’hébergement. Pour cette réservation, je cherche toujours des moteurs de recherche comme Booking pour voir l’offre disponible et pouvoir comparer les différents hébergements. Je ne base pas seulement ma recherche sur le prix, mais aussi sur l’emplacement et grâce à leur carte, cela me facilite grandement la recherche, tandis qu’ils me proposent les prix les plus bas et m’aident à me faire une idée de ce qu’est le logement en lisant les commentaires des utilisateurs précédents.

Et quant aux préparatifs et aux réservations que je fais à l’avance, j’inclus également l’arrivée à l’aéroport. Dans la plupart des cas, j’arrive toujours à l’aéroport avec mon propre véhicule et je réserve un parking près de l’aéroport en utilisant le comparateur de Vuelapar.es. Comme je n’aime pas que la voiture soit laissée sans surveillance pendant mon voyage et que je ne veux pas dépenser beaucoup d’argent en utilisant les parkings officiels de l’aéroport. Il suffit de sélectionner sur votre site web le parking de l’aéroport de Barcelone, si c’est mon aéroport de départ et en quelques secondes, le site web me montre toutes les offres disponibles classées par prix. Je compare sur la base du service qui correspond le mieux à mes besoins pour ce voyage spécifique et je fais la réservation en moins de 2 minutes. De plus, si j’ai des questions, je n’hésite pas à leur envoyer un courriel, car ils ont un excellent service à la clientèle.

La dernière étape pour finir de préparer mon voyage, c’est de savoir ce que je vais voir dans la ville à visiter. J’adore les nouveaux concepts de visites, les fameuses visites gratuites, car elles me montrent la ville tout en racontant l’histoire et ses curiosités. De plus, les guides offrent toujours des conseils pour visiter la ville, où manger bien et sans l’agitation des touristes, tout cela en échange de la volonté ! N’est-ce pas formidable ?

Et que faire de tout l’argent que j’économise ? Facile, je l’apprécie dans le pays de destination en dégustant des plats typiques, en visitant des musées et des attractions intéressantes. Je vous recommande donc de suivre toutes les étapes et de raconter ces secrets à tous ceux qui vont faire un voyage. Et comme le dit saint Augustin, “Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page”.

Aida Polo

[ad_2]

Revenir en haut de page