✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Que doit savoir le voyageur pour visiter le Japon ?

Que doit savoir le voyageur pour visiter le Japon ?

[ad_1]

Japon est une destination captivante à presque toute époque de l’année. Mais, pour profiter au maximum de l’expérience et éviter tout type d’accident, il est nécessaire de connaître quelques détails importants pour tout voyageur qui souhaite s’immerger dans cette culture et profiter intensément d’une destination touristique qui a des milliers de surprises à découvrir.

Des temples anciens et une langue presque indéchiffrable ne sont que quelques-unes des nombreuses particularités de cette nation. Vous voulez vous préparer à profiter pleinement de votre voyage ? Alors, soyez attentifs au guide suivant sur le Japon avec quelques recommandations et détails que vous devez connaître avant votre arrivée dans le pays.

Avant le voyage

Tous les visiteurs ont besoin d’un passeport en cours de validité pour entrer légalement sur le territoire. De nombreux pays n’ont pas besoin de visa pour entrer, tant que le motif du voyage n’implique pas d’activités rémunérées ou d’affaires.

Guide de voyage japonais

Gardez à l’esprit que le coût des vols vers le Japon peut être un peu élevéc’est l’une des plus grosses dépenses que nous aurons à faire. En général, un peu de patience et une certaine souplesse dans les dates de voyage vous permettent d’acheter des billets à des prix assez intéressants, surtout si vous souhaitez voyager au printemps et en été, qui sont considérés comme les hautes saisons.

Pendant le voyage

Où séjourner

De toute façon, rester au Japon peut être un peu compliqué. La technologie nous permet de faire des réservations des mois à l’avance, et dans ce cas, de faire des réservations, il est préférable de commencer à chercher un endroit pour dormir au moins deux mois avant la date de notre voyage.

Le hôtels de capsules sont les plus abordables dans les grandes villes car ils fonctionnent sur une base horaire. Considérez qu’il s’agit de petits espaces, avec Internet, des distributeurs automatiques et des douches, mais rien d’autre.

Les auberges de jeunesse sont une autre alternative à envisager, surtout pour les petits budgets. Ou le RyokanL’hôtel est un hôtel traditionnel qui suit les coutumes japonaises et offre toute l’hospitalité de la nation.

Assurance maladie

Aucune vaccination n’est requise pour entrer dans le pays. Quant aux soins de santé, ils sont généralement bons et très faciles d’accès, bien que les prix soient assez élevés. Si possible, avant de quitter le pays d’origine, souscrire une assurance pour couvrir les soins médicaux d’urgence si nécessaire, car c’est un peu plus économique.

Transport

La plupart des touristes utilisent le système de transport public composé de trains et de bus, y compris le train à grande vitesse (Shinkansen)donc vous voudrez obtenir le JR Pass.

Argent

Au Japon, vous pouvez facilement changer des euros en yens. Nous recommandons transporter de l’argent liquide car c’est ce qui est fréquemment utilisé. Les cartes de crédit fonctionnent parfaitement, mais sont rarement utilisées.

Les distributeurs automatiques de billets n’acceptent généralement pas les cartes étrangères, mais seulement celles que l’on trouve dans les magasins de proximité et les bureaux de poste.

Enfin, il n’est pas d’usage de donner un pourboire lorsqu’on reçoit un service ou une attention dans les restaurants et les hôtels.

[ad_2]

Revenir en haut de page