✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Raisons de se rendre en Pologne

Raisons de se rendre en Pologne

[ad_1]

De belles vieilles villes, une architecture médiévale, des forêts impressionnantes et des plages de sable fin, une vie urbaine animée, une culture exceptionnelle et une gastronomie excellente et imaginative… La Pologne est un pays qui attire le voyageur qui, bien qu’elle ne soit pas aussi connue comme destination touristique européenne que la France ou l’Espagne, a de bonnes raisons de la visiter. Avec cet article, nous espérons vous révéler quelques-unes des plus attrayantes.

La Pologne est un pays qui se distingue surtout par ses villes, merveilleusement préservées et soignées. Parmi les visites nécessaires lorsque nous décidons de nous rendre dans ce pays, nous avons des villes assez connues : Cracovie et Varsovie, notamment, où tradition et modernité se mêlent pour créer un style de vie très particulier, 100% polonais.

Cracovie est une ville d’une grande beauté que vous ne regretterez pas de rencontrer. En fait, nous sommes presque convaincus que vous resterez avec le désir d’en savoir plus et que vous aurez hâte de revenir. Son centre historique est très original, bien qu’il ait été restauré après la Seconde Guerre mondiale. Sa place principale est impressionnante, l’une des plus grandes du continent européen, et elle a le privilège d’avoir l’une des plus anciennes universités du monde. Si vous décidez visitez CracovieLe quartier juif est un must, et une sortie au camp de concentration d’Auschwitz et aux mines de sel est également fortement recommandée.

Si vous envisagez déjà de faire vos bagages et Voyage à Cracovie et si vous voulez plus d’informations sur ce qu’il y a à voir à Cracovie, il vous suffit d’accéder à ce lien que nous venons de vous laisser. En attendant, nous poursuivons notre tournée en Pologne, avec une autre de ses villes les plus célèbres : Varsovie.

Visiter VarsovieLa capitale de la Pologne, est un must si nous voulons nous imprégner de l’histoire du pays. Une ville des grands oubliés dans les manuels scolaires, où l’on ne nous dit pas qu’elle a été complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. La vieille ville a donc été entièrement reconstruite pierre par pierre. Son architecture et ses parcs, qui ont une atmosphère très particulière pendant l’été, sont des raisons plus que suffisantes pour ne pas manquer l’occasion de Voyage à Varsoviemais si vous voulez savoir quoi faire à Varsovie, suivez ce lien que nous venons de vous laisser.

Bien que Cracovie et Varsovie soient les villes les plus représentatives lorsqu’on pense à la Pologne, il existe de nombreuses autres destinations dans ce pays qui en valent la peine, comme Breslau, Toruń ou Gdansk, des villes où l’on trouve de nombreux musées, des théâtres pleins d’activités culturelles et une vie nocturne très animée.

La nature de la Pologne est exubérante, ses montagnes sauvages, ses parcs nationaux et ses plages vont rapidement faire disparaître l’idée fausse que beaucoup d’entre nous se font d’un pays gris et ennuyeux. Au contraire, vous serez étonné par ses paysages contrastés, d’une diversité assez surprenante, entre la côte baltique, idéale pour les mois d’été, et les montagnes que vous trouverez dans le sud du pays, comme les Tatras à Zakopane ou les Beskides. Parmi ses parcs nationaux, nous soulignons le Białowieża, situé à l’est, une forêt primaire qui se trouve à la frontière avec la Biélorussie et qui est l’une des plus grandes réserves de bisons sauvages en Europe.

La gastronomie de la Pologne

La cuisine polonaise a de nettes influences des cuisines slave, turque, hongroise, allemande, juive et française.

Les principales caractéristiques de ses plats sont qu’ils sont consistants et ont des saveurs fortes, mais pas épicés. Les ingrédients sont étroitement liés à la campagne, car la Pologne est un peuple qui travaille la terre, et les plats à base de légumes prédominent, qui servent à faire des soupes et des plats délicieux pour mieux affronter les mois d’hiver.

En été, on consomme beaucoup de poisson frais sur la côte et dans les lacs, tandis qu’en automne, les champignons et la viande de gibier sont les plus appréciés. Les petits déjeuners sont riches en pain, œufs brouillés, saucisses, café ou thé. Le déjeuner est généralement assez copieux et se compose de trois plats, généralement une soupe, de la viande ou du poisson et un dessert, et les dîners sont plus légers. En ce qui concerne les boissons, le thé et la bière sont les plus populaires en Pologne.

L’hospitalité de ses habitants

Nous sommes parfois surpris par les éloges que nous lisons sur l’hospitalité des habitants d’un pays, car lorsque nous les atteignons, nous ne rencontrons que du froid. Mais cela ne vous arrivera pas en Pologne. Les Polonais sont toujours heureux de vous montrer fièrement la beauté et le charme de leur pays, ainsi que de vous faire découvrir leur culture. N’hésitez pas à vous lier d’amitié avec l’un d’entre eux si vous en avez l’occasion. Vous ferez ainsi une véritable expérience de la vie en Pologne et vous apprendrez à connaître ses particularités, ce que nous ramènerons finalement chez nous.

[ad_2]

Revenir en haut de page