✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Regarder les aurores boréales lors d’un séjour en Islande

Regarder les aurores boréales lors d’un séjour en Islande

[ad_1]

Prenez des vacances exclusivement pour profiter de la aurores boréales est une question de plus en plus courante. Et ce n’est pas étonnant, étant l’un des phénomènes naturels les plus beaux et les plus captivants de la planète Terre.

Islande est une petite île arctique très peu peuplée, où l’on trouve de nombreux paysages vierges et non pollués. En Islande, vous pouvez voir les aurores boréales les plus spectaculaires de la planète, même depuis la ville, bien qu’il soit préférable de prévoir un voyage à la périphérie.

Quand est-il possible de voir les aurores boréales en Islande ?

Les Islandais ont le privilège de voir les aurores boréales très souvent, car elles sont visibles en moyenne environ 8 fois par an, de début septembre à avril.

Quand vous voyez les aurores boréales en Islande

La réalité est qu’elles se produisent tout au long de l’année, mais ne sont perçues avec intensité que lorsqu’il y a suffisamment d’obscurité pour les apprécier et aux moments où le ciel est clair. Cela les rend indiscernables pendant la saison estivale, car il y a de la lumière presque toute la journée.

Reykjavík est la capitale de l’Islande et de là, il est possible de les voir. Cependant, pour les apprécier dans toute leur splendeur, il est nécessaire de s’éloigner un peu de la lumière émise par la ville. Il est très pratique de consulter les prévisions météorologiques quotidiennes pour déterminer la visibilité du ciel avant de partir en périphérie de la ville.

Ni un moment précis pour les voir. De la fin août à la mi-avril, il est possible de les voir à tout moment de la journée, bien sûr, surtout au coucher du soleil lorsque la lumière commence à se dissiper.

Les conditions idéales sont un ciel dégagé, une vue de la lune. Profiter des aurores boréales à l’aube et se joindre au lever du soleil est l’un des spectacles naturels les plus impressionnants qu’une personne puisse observer et au Yéti arctique, ils peuvent vous aider à planifier ce voyage spectaculaire.

Où est-il possible de voir les aurores boréales en Islande ?

Il est possible de les voir de n’importe quel coin de l’île, mais il existe des sites spéciaux dédiés à l’observation de ce phénomène. Depuis l’avion arrivant en Islande, il est possible de voir le premier, à condition d’arriver de nuit.

Aurore boréale en Islande

À l’adresse suivante : Borgarnes Il y a un petit vieux dock, avec un merveilleux lagon d’eau calme qui reflète l’aube de façon sublime, étant l’une des meilleures façons de profiter de la belle vue.

Une autre destination populaire pour les chasseurs d’aurores est Landmannalaugar. Cependant, la visite du site nécessite beaucoup de planification car il n’est accessible par un véhicule tout-terrain qu’à des dates précises.

La côte sud de l’Islande, avec ses plages de sable noir, est un autre endroit merveilleux pour profiter du phénomène de la lumière avec le bruit des vagues et de la brise marine.

Bien sûr, l’endroit préféré des touristes du monde entier pour apprécier pleinement les aurores boréales, est la lagune glaciaire Jökulsárlón au sud-est de l’île.

[ad_2]

Revenir en haut de page