✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Trois lieux magiques pour découvrir Majorque

Trois lieux magiques pour découvrir Majorque

[ad_1]

Majorque est l’une des les destinations touristiques les plus importantes du panorama national. Chaque année, des millions de touristes du monde entier, bien que principalement originaires de la zone européenne, visitent la plus grande île de l’archipel des Baléares. Point de référence pour le tourisme de soleil et de plage, elle compte plus de 300 plages et criques sur sa petite superficie de 3 640 km². De plus, son patrimoine historique et culturel, ainsi que ses villages pittoresques, en font une destination idéale pour profiter de quelques jours de vacances pendant l’été. L’une des options les plus recommandées est de louer une voiture à Majorque pour explorer tous les recoins cachés de l’une des îles les plus charmantes de la Méditerranée. Dans cet article, nous vous proposons quelques-uns des endroits les plus intéressants pour faire une escapade chez la grande sœur des Baléares.

Cathédrale de Majorque

La Palma, capitale de l’île de Majorque, possède l’un des monuments les plus importants de l’archipel des Baléares, la cathédrale de Majorque. Populairement connu sous le nom de La Seu, ce temple de style gothique possède l’une des plus grandes rosettes au monde avec pas moins de 13 mètres de diamètre, “l’œil du gothique”. La rosace est une fenêtre circulaire ajourée décorée de différents motifs et couleurs, utilisée dans l’architecture romane et plus courante dans l’architecture gothique.

La construction de la cathédrale de Majorque a commencé en 1229, après la conquête de Majorque par Jaime Ier, roi d’Aragon et comte de Barcelone. Le monarque a décidé de construire ce temple en l’honneur de Santa Maria pour tenir la promesse qu’il avait faite après avoir été sauvé d’un naufrage en mer. Édifice religieux ayant subi d’importantes restaurations depuis l’achèvement des travaux d’origine en 1601. Antonio Gaudí, le principal représentant du modernisme, a été l’architecte le plus éminent à travailler sur la cathédrale.

mallorca

Déclaré Monument historique et artistique national en 1931La cathédrale de Majorque est l’un des lieux incontournables de toute visite de l’île, surtout en été. À cette époque de l’année, vous pouvez monter au sommet pour connaître son clocher et ses terrasses, d’où vous pourrez profiter de vues panoramiques uniques sur la ville de Palma de Majorque. Une visite pour laquelle il est indispensable de réserver les nombreuses visites guidées proposées par ce monument tout au long de la semaine en période estivale.

Sóller et son emblématique train en bois

Après avoir contemplé l’une des œuvres gothiques les plus importantes d’Europe, le voyageur peut se rendre à pied à la Estación Intermodal-Plaza de España, la principale gare de Palma de Majorque. Vous trouverez ici les billets pour vous rendre à la ville de Sóller. Le train de Sóller est une véritable relique et considéré comme l’un des symboles de la région depuis 1912. Le voyage à bord de ses wagons en bois est un véritable voyage dans le temps pour les voyageurs qui profitent du merveilleux paysage des montagnes de la Tramontane, a déclaré Site du patrimoine mondial de l’Unesco à partir de 2011.

Sóller est connue dans le monde entier comme la vallée des orangers, en raison de l’abondance de ces cultures d’agrumes dans la vallée située entre les grandes montagnes majorquines. Un village pittoresque qui est considéré comme l’un des plus beaux de Majorque. Les voyageurs peuvent trouver quelques points d’intérêt tels que la Plaza de la Constitución, le centre névralgique de la municipalité avec ses bars et ses cafés. L’église paroissiale de Sant Bartomeu avec sa façade de style moderniste, conçue par l’architecte et disciple d’Antonio Gaudí, Joan Rubió i Bellver.

L’anse de Varques

Avec 262 plages et une longueur de 50 kilomètres de côte, Majorque possède une grande diversité d’enclaves uniques pour profiter du tourisme de soleil et de plage. Cependant, il est vrai que l’agglomération des touristes pendant l’été peut rendre impossible de profiter de quelques heures sur le sable, l’île possède quelques coins secrets moins connus des voyageurs réguliers comme Cala Varques.

Située sur la côte est de l’île, Cala Varques offre une carte postale de film avec ses 60 mètres de sable blanc protégé par des pins et baigné par le les eaux cristallines et turquoises de la mer Méditerranée. Cette petite crique vierge est située entre les urbanisations de Cales de Mallorca et de Cala Romántica, dans la municipalité de Manacor. Une enclave cachée où il est nécessaire de louer une voiture pour pouvoir accéder au plus près de la côte. Heureusement pour les voyageurs, Majorque dispose d’entreprises reconnues telles que Roig.com, qui dispose de différents points d’embarquement et de débarquement situés dans toute l’île pour faciliter l’expérience des voyageurs.

[ad_2]

Revenir en haut de page