✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Visite guidée du Vatican et de ses musées

Visite guidée du Vatican et de ses musées

[ad_1]

Le Cité du Vatican devient un must lorsque nous nous trouvons dans Rome. Il s’agit d’un État autonome au sein de la ville et parmi ses principales attractions, on peut trouver le Chapelle SixtineLe La basilique Saint-Pierre et son impressionnante Musées.

Aujourd’hui, nous allons vous dire comment tirer le meilleur parti de votre visite au Vatican, apprécier la beauté architecturale du lieu et apprendre les secrets cachés dans l’un des lieux les plus emblématiques d’Europe et du monde.

Pour entrer au Vatican, la meilleure chose à faire est de s’inscrire à une visite guidée qui vous permet de visiter chaque recoin avec des guides certifiés. Voici une liste des principales attractions touristiques que vous devriez visiter.

Ce sera le point de départ de toute tournée. C’est une place dont la valeur historique est très importante et où un grand nombre d’événements ont lieu tout au long de l’année. Pendant la période de Noël, il est possible d’admirer la crèche et les décorations et chaque dimanche, vous pouvez assister à la Angelusoù il est possible de voir le pape, tant qu’il est à Rome.

Place Saint-Pierre

La basilique Saint-Pierre

C’est sans aucun doute la principale attraction de l’État de la Cité du Vatican, fonctionnant comme un véritable musée. L’entrée du lieu est totalement libre, cependant, il est nécessaire de suivre certains protocoles de sécurité qui comprennent des détecteurs de métaux et les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer avec de très grosses valises et des sacs.

N’oubliez pas de porter des vêtements appropriés, car il s’agit d’un lieu de culte où la bienséance et les bonnes manières doivent être mises à mal.

La basilique Saint-Pierre

Tombes des pommes de terre

Dans la basilique Saint-Pierre, il y a un niveau connu sous le nom “Les grottes du Vatican. On pourra y trouver les tombes où reposent les pommes de terre à partir du Xe siècle.

L’accès est possible par le biais de la “Haut autel”bien qu’elle ne soit pas toujours ouverte. Il est également accessible par une entrée latérale, tout près de la statue de “St. Andrew’s”. Si vous avez réservé une visite guidée, ne vous inquiétez pas trop car vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin.

Musées du Vatican

La visite de la Musées du Vatican nécessite une journée entière et même un peu plus. Il est bon de prendre le temps, de commencer les visites tôt et de réserver cette visite à l’avance afin de pouvoir profiter du parcours.

En réservant longtemps à l’avance, vous évitez une file d’attente énorme qui est généralement faite pour acheter les billets et vous pouvez éviter la foule à tout moment, ce qui rend la tournée moins compliquée et plus agréable.

Chapelle Sixtine

Cet itinéraire vous permettra de faire connaissance avec la Chapelle SixtineC’est une véritable merveille mondiale en termes d’art, considérée comme l’un des grands chefs-d’œuvre de l’histoire. Autre point intéressant, les chambres du pape Jules II qui ont été décorées de fresques par Raffaello.

Ces musées abritent de véritables joyaux de l’art mondial, notamment des peintures anciennes et modernes, ainsi qu’une variété de sculptures anciennes représentant des divinités et des empereurs. C’est certainement une destination qui mérite d’être visitée.

[ad_2]

Revenir en haut de page