✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Voyage à Punta Cana

Voyage à Punta Cana

[ad_1]

La République dominicaine est l’une des destinations les plus paradigmatiques d’Amérique centrale. Des gens du monde entier viennent dans le pays -et plus particulièrement à Punta Cana- à la recherche de vacances. Des vacances qui, au-delà de la paix, de la tranquillité et du plaisir, ont besoin de sécurité.

Punta Cana est-elle sûre ?

Punta Cana a toujours été un sujet de controverse lorsqu’il s’agit de sécurité. Au cours des derniers mois, plusieurs des nouvelles sur la mort de plusieurs touristes qui, involontairement, ont tendance à nous faire penser négativement. Comme il s’agit d’une attraction touristique de premier ordre, il y a, d’une part, ceux qui tentent de discréditer et de créer un faux alarmisme et, d’autre part, ceux qui sont régis objectivement par les faits et qui sont conscients de l’isolement et du caractère exceptionnel des cas. En effet, comme le gouvernement l’a confirmé, les décès sont sans rapport et sont dus à les événements naturels.

La sécurité est un enjeu majeur pour le pays et, dans une large mesure, la prospérité économique et la réputation du pays en dépendent. Les revenus de la République dominicaine proviennent essentiellement du tourisme, aussi le gouvernement et les grandes institutions tentent-ils de assurer le bien-être commun. Mais… Punta Cana est-elle une destination sûre ? Au-delà de quelques recommandations génériques que nous verrons ci-dessous, Punta Cana est une destination sûre.

La sécurité à Punta Cana

Principaux risques, recommandations et mesures de prévention

Plage de Bavaro

Vols, agressions et voies de fait

Les taux de criminalité et de délinquance sont tout à fait normaux. En tout état de cause, pour éviter que nous soyons victimes de l’une des situations ci-dessus, il est Il est conseillé d’éviter de se promener dans les quartiers, les villes ou les zones de conflit (surtout la nuit). Pour ce faire, nous pouvons contacter les responsables de notre hôtel à Punta Cana, des connaissances qui ont déjà visité le pays, ou nous informer par le biais de sites web officiels. En cas de vol, nous devons immédiatement avertir les autorités.

Espèces et cartes de crédit

En règle générale, il n’est pas recommandé de se promener avec de grosses sommes d’argent en poche. Il convient également de noter l’un des crimes les plus commis dans le pays : la le clonage des cartes de crédit. Pour les transactions monétaires, il est essentiel de se rendre à les distributeurs automatiques de billets ou les institutions financières officielles. Nous devons également faire preuve d’une extrême prudence et garder un œil sur nos affaires pour éviter les grandes frayeurs.

Transports publics

Les escroqueries ou les fraudes sont fréquentes dans les zones les plus touristiques, et plus particulièrement dans les transports publics. Pour notre sécurité, il est strictement nécessaire que nous nous assurions de monter véhicules qui sont dûment approuvé.

Santé

Nous avons probablement atteint le point le plus conflictuel de tous. Toutes les enquêtes et tous les rapports que nous avons consultés concluent que le plus grand risque de voyager en République dominicaine est celui de contracter une maladie. Le les maladies tropicales peut nous coûter la vie, il est donc important de tenir compte des recommandations suivantes : éviter de boire de l’eau non embouteillée, se faire vacciner correctement avant de se rendre sur les terres dominicaines, faire attention aux coups de soleil et aux insolations, utiliser un répulsif pour éviter les graves piqûres de moustiques et, surtout, souscrire une assurance voyage qui garantit les soins hospitaliers ou médicaux au cas où il serait nécessaire.

En bref, si les bonnes précautions sont prises, Punta Cana est aussi sûre qu’il est souhaitable. Malgré les dernières nouvelles publiées, il suffit de contraster correctement les informations pour se rendre compte du caractère exceptionnel des cas. La République dominicaine vit en grande partie du tourisme. Il est donc primordial pour le gouvernement et les institutions de s’en occuper et d’assurer sa sécurité.

[ad_2]

Revenir en haut de page