✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » 9 choses à savoir avant de partir aux Philippines

9 choses à savoir avant de partir aux Philippines

[ad_1]

C’est l’un des pays les moins visités par les touristes, bien qu’il offre tellement d’attractions qu’un seul voyage ne suffira pas.

Les Philippines sont un pays composé de milliers d’îles dispersées dans toute l’Asie du Sud-Est. Elle n’est pas l’une des plus connues en matière de voyages, bien que vous surprendra par la quantité de paysages étonnants et sa culture particulière. Si vous envisagez un voyage vers une destination exotique et que vous pensez à explorer l’Asie, les Philippines ont tellement à offrir que vous aurez besoin de plus d’un voyage. Voici ce que vous devez savoir avant de partir.

Vous devrez prendre les choses en main

Si vous allez faire du tourisme, les Philippines ne sont pas un endroit où vous pouvez planifier des itinéraires à la minute près. En fait, il est préférable de calculer les distances et les temps avec un peu de philosophie. Un voyage qui prendrait 5 heures ici peut être prolongé d’une demi-journée ou plus. Bien que la distance puisse sembler relativement courte, le trafic et d’autres facteurs peuvent multiplier par trois le temps prévu. Ce n’est pas un pays qui doit être à l’heure, bien sûr.

Mieux vaut ne pas y aller en été

L’une des choses que vous aimerez le plus aux Philippines est que La température est bonne toute l’année, bien que les mois d’été soient la saison des moussons. Si vous ne voulez pas devoir rester à l’intérieur pendant tout le voyage, il vaut mieux le préparer pour la période de Noël. Les meilleurs mois se situent entre décembre et avril. La pluie continue pendant des jours ou des semaines arrive entre juin et novembre.

Ayez toujours de l’argent liquide sur vous

Sauf dans certains quartiers de la capitale, Manille, et quelques autres villes, la carte bancaire vous servira assez mal. Il y a des endroits où vous ne trouverez même pas de distributeur de billets, vous devez donc vous assurer vous avez toujours de l’argent liquide, de préférence en petites coupures. Vous constaterez peut-être que vous ne pouvez payer que le montant exact car les magasins n’ont même pas de monnaie.

Manille, Philippines

Presque personne ne parle espagnol

Même si c’était une colonie espagnole, n’essayez pas de communiquer avec quelqu’un en espagnol car presque personne ne le parle. Tout le monde parle anglais, donc dépoussiérez vos études de langue à l’école et utilisez l’anglais que vous connaissez pour communiquer.

Les gens sont très gentils

C’est un aspect où la différence entre les Philippines et les autres destinations d’Asie du Sud-Est est évidente. Les gens ici sont amicaux par nature, et pas seulement lorsqu’ils vous voient porter de l’argent. Des commerçants aux chauffeurs de taxi, ils seront heureux de vous servir, même si vous êtes en train de marchander. N’hésitez pas à négocier les prix, surtout pour les taxisparce que vous pouvez payer un quart de ce qui vous a été demandé au début. Et toujours avec le sourire.

L’internet ne fonctionne pas comme à la maison

La meilleure chose est que essayez d’oublier de consulter votre courrier électronique ou vos réseaux sociaux pendant votre voyage. Les tarifs d’Internet aux Philippines sont prohibitifs, vous ne trouverez donc pratiquement aucun site où vous pourrez vous connecter au WiFi. Si vous obtenez une carte téléphonique d’une entreprise locale, vous pourrez peut-être obtenir quelque chose, mais n’attendez pas un service comme celui que vous avez chez vous.

Préparez-vous à chanter

Si vous commencez à traiter avec la population locale, je suis sûr que vous vous vous retrouverez dans un bar karaoké et serez obligé de chanter quelque chose. Aux Philippines, ils sont de vrais fans de ces machines, et vous les verrez presque partout. Beaucoup ont même leur propre karaoké à la maison, alors si vous êtes invité, ne pensez pas que vous vous en tirerez comme ça.

Un pays, mille scénarios

Il est clair qu’avec des milliers d’îles, les Philippines offrent des plages de toutes sortes, avec des eaux transparentes. Mais ce n’est pas la seule chose que vous apprécierez si vous vous approchez du pays. Vous pourrez également voir des rizières qui occupent d’immenses étendues et peut être vu depuis le sommet d’une montagne. Ou des volcans comme le Taal ou le Mayon, qui rivalisent avec le Mont Fuji pour le titre de plus symétrique du monde.

Philippines

Déjeuner, mieux vaut commencer par le matin

Aux Philippines, la tradition est de manger dans une carinderia, où sont placés de nombreux pots avec des couvercles. Vous prenez et choisissez ce que vous voulez manger, même si vous ne savez pas quels ingrédients se trouvent dans chaque plat. De plus, le déjeuner est le matin ou en début d’après-midi et il est servi tout au long de la journée, donc si vous voulez manger chaud, il est préférable de préparer le dîner très tôt.

Maintenant, vous parlez. Vous pouvez maintenant organiser votre voyage aux Philippines et profiter de l’un des pays les moins connus d’Asie du Sud-Est.

[ad_2]

Revenir en haut de page