✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Les cinq meilleures plages du nord de Minorque

Les cinq meilleures plages du nord de Minorque

[ad_1]

Menorca est célèbre pour ses plages paradisiaques et un littoral bordé d’une nature abondante. L’île a été officiellement désignée comme réserve de la biosphère en 1993, dans un effort pour protéger la beauté naturelle de ses environs.

Si vous prévoyez de visiter Minorque dans un avenir proche, cette liste des cinq meilleures plages du nord de Minorque pourrait vous aider. De même, l’agence Pachira Tours Menorca propose Excursions en bateau à Minorque et location exclusive de bateaux Fornells. La compagnie vous emmène dans les criques les plus célèbres de l’île lors d’une excursion de 3 heures et demie dans le nord de Minorque, au départ de Fornells.

Les meilleures plages du nord de Minorque

L’anse de Pregonda

Cala Pregonda jouit d’une excellente réputation tant au niveau national qu’international, étant un lieu incontournable pour les touristes. Le sable doré et l’eau turquoise créent un merveilleux contrasteLa zone est une combinaison parfaite d’espaces verts et de falaises.

L'anse de Pregonda

Le soleil frappe généralement très fort, il est donc important de transporter beaucoup d’eau douce. Cette merveilleuse plage a été choisie pour les cartes postales et les pochettes d’albums des artistes.

Cavalleria Cove

En plus d’être une plage très attrayante, Cala Cavalleria dispose d’un accès très confortable, étant à seulement cinq minutes du parking. La crique est située dans un espace naturel vraiment unique, et en plus est situé dans le col du Camí de Cavalls.

C’est une plage vierge considérée comme une réserve marine en raison du grand nombre d’espèces qui vivent dans ses eaux. Les sentiers verts qui entourent la plage complètent un tableau inoubliable pour les visiteurs.

Presili Cove

Cala Presili a toutes les caractéristiques d’une plage du sud de Minorque, mais située au nord de l’île. Cette plage confortable est protégée par d’énormes rochers et est ornée d’un phare très demandé par les photographes. Sur le chemin de la plage, vous devrez parcourir une courte distance à pied le long du Camí de Cavalls. Les eaux sont totalement cristallines.

Pilar Cove

C’est l’une des criques les plus cachées et donc les moins visitées du nord de Minorque. Seuls quelques aventuriers ont le privilège de connaître ce don de la nature. Les randonneurs et les propriétaires de bateaux viennent à Cala Pilar pour oublier le monde pendant quelques heures.

Si vous décidez de faire l’excursion à la crique, qui est assez longue, n’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau et de crème solaire. Avant de descendre sur la plage, vous aurez la possibilité de prendre de belles photos du paysage avec du sable rougeâtre.

La Vall Cove

Cala La Vall est assez large et facilement accessible par les transports publics. Dans le sable, les enfants jouent souvent au football et les adultes peuvent installer un filet de volley-ball. Les couchers de soleil sont inoubliables.

Autres lieux à visiter à Minorque

Bien que les plages soient la principale attraction de Minorque, il existe d’autres endroits très intéressants à visiter sur l’île :

L’île du Roi

King’s Island a une grande importance historique. Il a commencé comme un hôpital pour les soldats britanniques malades et blessés en 1700, mais plus tard, il a été utilisé par les Espagnols, les Français, les Néerlandais, les Italiens et les Américains comme lieu de soins médicaux. D’importantes plantes et végétations locales poussent ici, et récemment les restes d’une basilique paléochrétienne ont été découverts.

L'île du Roi

La Naveta des Tudons

La Naveta des Tudons, vieille de 3 000 ans, est un monument magnifique et un brillant rappel de l’histoire pour les habitants de Minorque. Cette structure en pierre a été utilisée comme chambre funéraire collective. La légende de Minorque croit que les géants se sont battus pour l’amour d’une fille, et c’est la cause de la seule pierre qui manque au front de la figure.

Lors des fouilles ultérieures de la chambre, des corps humains ont été retrouvés à l’intérieur, ainsi que des bijoux en bronze, des armes anciennes, des bols en céramique et d’autres ornements précieux.

Cova d’en Xoroi

La Cova d’en Xoroi offre des vues impressionnantes sur le paysage minorquin. Combinaison de falaises et de rochers stratégiquement situés au large de la côte sud, Cova d’en Xoroi est un lieu impressionnant qui invite les visiteurs à plonger dans le passé coloré de l’île. Pendant la haute saison, l’endroit est ouvert tous les jours jusqu’au coucher du soleil et parfois, le soir, il y a des fêtes à thème avec de la musique en direct.

[ad_2]

Revenir en haut de page