✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Que voir à Grenade dans trois jours

Que voir à Grenade dans trois jours

[ad_1]

Grenade est une belle ville andalouse et l’une des plus visitées par les touristes du monde entier. Ceux qui viennent de la côte méditerranéenne pour se rendre à Grenade seront ravis de constater à quel point cette région est verdoyante, contrairement au désert de Tabernas dans la province voisine d’Almeria. Grenade est entourée de nombreux sapins, de prairies verdoyantes et d’une ville vraiment grande et fascinante. Si vous n’avez que trois jours pour voir Grenade, nous avons quelques conseils pour vous. Nous vous conseillons également de réserver votre hôtel à Grenade Sercotel à l’avance.

L’Alhambra à Grenade

Pour visiter le Alhambra de Grenade vous devrez planifier une journée entière. Car ici, vous pouvez passer une journée entière à profiter de la forteresse et de ses magnifiques jardins. N’oubliez pas de réserver vos billets en ligne deux ou trois mois à l’avance, sinon vous n’aurez pas de billets sur place. Surtout pendant les mois d’été, quand il y a beaucoup de touristes. Dans tous les cas, vous pouvez également planifier un voyage en basse saison pour profiter de la visite sans trop de monde en contemplant l’extraordinaire Alhambra.

Alhambra de Grenade

Albaicin

Le Albaicin est non seulement le plus ancien quartier de Grenade, mais aussi l’un des plus beaux coins avec une vue impressionnante sur l’Alhambra. L’Albaicin est situé au pied de l’Alhambra, et vous pouvez immédiatement voir l’influence mauresque. Dans l’Albaicin, vous trouverez de nombreux magasins de souvenirs intéressants pour les touristes.

Les rues sont très étroites et les touristes, les taxis et les bus sont partout. Cependant, il est très agréable de voir l’Alhambra. Il y a également de nombreux restaurants et cafés. Faites attention aux prix des boissons, ils peuvent parfois être extrêmement élevés ! Si vous allez plus loin et que vous laissez l’Alhambra sur la droite, vous devez conquérir une petite montagne. Ensuite, vous atteignez la cible suivante, le quartier des gitans et des artistes, le Sacromonte.

Sacromonte

En partant directement de l’Albaicin, vous atteindrez le célèbre quartier gitan, Sacromonte. Vous ne trouverez pas autant de monde ici que dans le reste de la ville. Ce quartier est beaucoup plus attrayant la nuit que le jour. Les Tsiganes et les artistes vivaient dans des maisons troglodytes au Sacromonte. Cela remonte au XVIe siècle, lorsque les Maures et les Juifs ont été expulsés de la ville et ont dû trouver un endroit pour vivre en dehors des murs. Le soir, vous pouvez assister à des spectacles de flamenco à leur meilleur. De nombreux bars proposent un programme de spectacles exceptionnels.

La cathédrale

Le cathédrale est très impressionnant, mais vous devez savoir que vous devez payer le droit d’entrée. Les enfants jusqu’à 10 ans peuvent entrer gratuitement et les adultes doivent payer 5 euros par personne. L’extérieur et l’intérieur (avec son magnifique retable) de la cathédrale sont dignes de votre visite, même si vous payez le prix d’entrée. Juste à côté de la cathédrale, il y a quelques petits magasins qui vendent des épices et des souvenirs. De là, vous pouvez rejoindre le centre ville avec ses nombreux magasins, bars, cafés, etc.

La cathédrale de Grenade

Le centre ville

De la cathédrale, il n’y a que quelques minutes le centre ville. Vous y trouverez non seulement de belles rues sinueuses, mais aussi de nombreuses boutiques de souvenirs, d’épices et de tout ce que la ville a à offrir. On peut rapidement sentir l’influence mauresque des bâtiments. Des lampes, des plats et des bols colorés avec de beaux motifs en mosaïque et bien d’autres choses encore. Une fois que vous avez acheté tous les souvenirs, vous pouvez visiter toute la zone commerciale pleine de magasins de vêtements au coin de la rue. Nous espérons que vous apprécierez votre voyage dans la belle ville de Grenade.

[ad_2]

Revenir en haut de page