✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Que voir à Vienne dans 3 jours

Que voir à Vienne dans 3 jours

[ad_1]

Ce qui nous vient à l’esprit lorsque nous entendons parler de Vienne. Pour certains, il peut s’agir de “Mozart”, du fantastique “strudel aux pommes” ou des familles royales des Habsbourg. Pour les amateurs de football, vous vous souvenez peut-être du championnat d’Europe que l’Espagne a remporté au stade Ernst Happel de Vienne en 2008. La capitale autrichienne est l’une des plus belles villes du monde. Il propose une excellente offre en matière de culture, d’architecture, d’histoire et d’événements pour le plaisir des visiteurs et des habitants.

Poursuivez votre lecture et nous vous montrerons un itinéraire complet pour que vous sachiez ce que vous pourrez voir à Vienne dans 3 jours.

Premier jour

Nous avons commencé l’aventure viennoise en faisant une petite promenade à la Le quartier des musées. Nous avons trouvé une cour intérieure avec des meubles de salon funky, des cafés et deux musées principaux : le Mumok (art moderne) et Leopold (impressionnisme autrichien). On trouve également des musées plus petits, comme le Musée des enfants et le Musée autrichien de l’architecture.

Ensuite, nous sommes passés par Maria-Theresien-PlatzLa place porte le nom de l’impératrice Marie-Thérèse, seule souveraine des Habsbourg et réformatrice de l’enseignement public. Cette place abrite deux énormes musées d’art qui se regardent : le Kunsthistorisches Museum (musée des beaux-arts) et le Naturhistorisches Museum (musée d’histoire naturelle).

Maria-Theresien-Platz
Maria Theresien-Platz

A quelques pas de cette place, nous nous rendons à Burgring dans la RingstrasseC’est le plus beau boulevard du monde et on y trouve certains des lieux les plus importants de Vienne, comme l’Hôtel de Ville et l’Opéra d’État.

Nous continuons notre voyage sur ce boulevard à gauche, où la première chose que nous voyons est le bâtiment du Parlement autrichien. Les deux chambres du Parlement autrichien (le Conseil national et le Conseil fédéral) y tiennent leurs sessions politiques depuis 1833.

Une courte marche du Parlement nous mènera au Rathaus, ou Hôtel de Ville de Vienne, un incroyable bâtiment monumental de style gothique de la fin du XIXe siècle. C’est là que se déroulent les plus grands événements de la ville : du célèbre “Marché de Noël”, à “L’hiver sur glace” et au “Bal de la vie”. Nous traversons la rue pour nous émerveiller devant le Burgtheater, également connu sous le nom de Théâtre national autrichien.

À côté du Burgtheater se trouve Volksgarten traduit par “Le jardin du peuple”, qui fait partie de la Palais de la Hofburg. Au centre du jardin se trouve le temple néoclassique de Thésée, une réplique à petite échelle du temple d’Héphaïstos à Athènes.

Nous avons traversé le jardin jusqu’à ce que nous apercevions la Heldenplatz (place des héros), une grande place publique située devant la résidence de la Hofburg. C’est là que se trouvent les bureaux du président de l’Autriche. Sur la place se trouvent deux statues équestres et la place de la Bibliothèque nationale autrichienne, qui abrite une bibliothèque publique incroyablement grande et ornée. Derrière la bibliothèque se trouve Burggarten, un autre jardin impérial, où vous pouvez prendre une photo à côté de la statue de Mozart.

En traversant la résidence Hofburg, nous sommes passés par les appartements Sisi, où nous avons fait un tour pour en savoir plus sur la princesse Sisi, l’impératrice la plus incomprise d’Autriche. Tout près de là se trouve l’École espagnole d’équitation, la seule école d’équitation au monde où les techniques classiques d’équitation (lycée) sont préservées et pratiquées dans leur forme originale.

Enfin, vous arrivez à la Michaelerplatz (place Saint-Michel), un monument néo-baroque. Au centre de la Michaelerplatz, les ruines romaines d’une maison aux fondations médiévales ont été fouillées. Une partie de la zone circulaire contient l’église Saint-Michel de 1792, dédiée à l’Archange Michel. C’est l’une des plus anciennes églises de Vienne et l’un des rares bâtiments romans qui subsistent dans la ville.

Nous nous promenons le long de la Stephansplatz, où se trouve la célèbre Stephansdom (cathédrale Saint-Étienne), qui a été fondée en 1137. La cathédrale est célèbre pour son architecture de style romain et gothique et pour être l’église mère de l’archidiocèse catholique romain de Vienne. Stephansdom propose des visites guidées de ses catacombes (où sont enterrés les restes osseux de la peste noire du XIVe siècle) et une montée dans la tour de 343 marches d’où l’on peut admirer des vues impressionnantes de la ville.

Deuxième jour

Nous commençons la matinée en prenant le petit déjeuner dans le magnifique cadre viennois de Haas und Haas, un café relaxant qui sert une variété de thés et d’appétissants petits déjeuners internationaux.

Nous avons commencé notre voyage par KärtnerstrasseDe là, vous pouvez descendre la célèbre rue commerçante jusqu’à l’Opéra d’État de Vienne, l’un des meilleurs opéras du monde. À côté se trouve le musée Albertina, connu pour ses élégantes cabines et ses précieuses collections d’art. Tout près se trouve le célèbre stand de saucisses, Bitzingers, connu pour son Kasekrainer (une saucisse remplie de fromage).

Non loin de là se trouve le Naschmarkt, un grand espace avec des restaurants et un marché de producteurs qui vend des fruits frais, des légumes, des épices exotiques, des viandes et d’autres produits internationaux. À quelques minutes de là se trouve le bâtiment d’art contemporain sécessionniste, avec sa collection d’art moderne autrichien en constante évolution. À côté se trouve un autre “must see”, la Karlsplatz (ou place Charles), avec l’église de style incroyablement baroque de St Charles datant de 1737.

Tout près, nous avons jeté un coup d’œil à HochstrahlbrunnenUne source qui témoigne du respect pour le premier système d’approvisionnement en eau de Vienne. Ensuite, rendez-vous au Belvédère, un palais exquis datant des années 1700. En fin de journée, nous passons la nuit au Prater, l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde.

Troisième jour

Nous avons apprécié la matinée à Vienne en prenant le petit déjeuner à Devise am FlussUn café populaire en forme de yacht sur le canal du Danube.

Ensuite, nous avons passé la majeure partie de la journée à nous amuser à la Palais de SchoenbrunnIl s’agit d’une résidence d’été de la dynastie des Habsbourg datant du XVIIe siècle, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Palais de Schoenbrunn
Palais de Schoenbrunn

En outre, nous jetterons un coup d’œil à la taverne à vin du village de Grinzing. Nous avons du bon vin et de la bonne nourriture chez Feuerwehr Wagner, un établissement familial avec un vignoble de 300 ans.

Nous avons visité le cimetière central où reposent les restes de musiciens tels que Beethoven, Strauss et Schubert, pour n’en citer que quelques-uns.

Nous avons terminé la dernière nuit à Vienne en faisant une promenade nocturne dans le premier arrondissement, en mangeant une des meilleures glaces de la ville dans le Ferrari Gelato, près de l’Opéra.

Enfin…

D’ici, nous espérons que votre voyage à Vienne deviendra un souvenir inoubliable, et qui sait, peut-être répéterez-vous comme certains d’entre nous.

[ad_2]

Revenir en haut de page