✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Visitez le chemin de Saint-Jacques de Sarria

Visitez le chemin de Saint-Jacques de Sarria

[ad_1]

Il n’y a aucun doute à ce sujet, la plus importante route de pèlerinage de l’Europe ancienne est le Chemin Français de Saint-Jacques. Chaque année, cette route reçoit des centaines de touristes, dont certains sont émus par la foi, tandis que d’autres souhaitent voir le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour admirer les paysages, l’art et la culture.

Chacun des ces endroits sont pleins de beaux paysagesDans la région des “Cárdenas”, les pèlerins se promènent dans les bois, où les arbres typiques de Galice se marient aux prairies, aux rivières et aux ruisseaux, devenant pour un instant les protagonistes de la région.

Une promenade fascinante

Le Chemin de Saint-Jacques français se compose de 32 étapes, et de là à Compostelle il y a une distance de 790 kilomètresqui sont franchis en près de 30 jours, tout dépend du rythme de la personne. Cependant, il est possible de le faire depuis Sarria, qui est l’un des itinéraires les plus célèbres de la route et le plus court. Cette option est fascinanteLa ville est un lieu d’une grande beauté, et comme les autres saisons, elle est pleine de paysages verdoyants et de villes historiques.

Chemin de Saint-Jacques

De Sarria à la cathédrale de Santiago, il y a cinq étapes de pèlerinage, qui équivalent à 114 kilomètres, Chaque étape est longue d’environ 20 kilomètres, ce qui signifie que cette route jacobine peut être parcourue en cinq jours, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval.

De nombreux touristes et religieux suivent cet itinéraire, car il n’est pas nécessaire d’être en excellente condition physique pour le faire, à part cela, le nombre d’étapes est très faible, ce qui permet de les franchir en une semaine au maximum. De plus, cette option est la meilleure pour les enfants, puisque vous pouvez marcher une étape par jour, donc ce ne serait pas si fatigant pour eux.

Qu’est-ce que Sarria a à offrir ?

Sarria est située dans la province de Lugo, sur le Camino de Santiago Francés, et sert de rencontre avec le Camino del Norte. En outre, il est considéré comme le dernier endroit où commencer le voyage vers Compostelle.

La route de Sarria à Santiago est parfait pour le faire à tout moment de l’annéeLe terrain n’est pas difficile et il n’y a pas de montagnes aussi hautes, ce qui rend la marche plus facile en hiver.

La course pour aller à la cathédrale commence dans l’église de Santa MariñaLa carte de pèlerin peut être obtenue auprès de l’église du Rosaire, du monastère de la Madalena et de l’Office de la protection civile.

Les villages qui peuvent être visités lors de ce circuit sont Portomarinqui captive avec son réservoir et Pelles de Reioù vous pouvez visiter le château de Pambre. Alors que Melide, Arzúa et O Pino tomber amoureux de sa gastronomie, comme une assiette de totems galiciens, un poulpe à feira ou le célèbre fromage d’Arzúa, où si vous avez de la chance, vous pourrez profiter des foires typiques de la ville.

D’autre part, la route de Sarria est plein de servicesChaque ville dispose d’auberges publiques et privées, d’hôtels, de maisons rurales, d’auberges et de pensions. Il existe également des restaurants et des établissements où l’on peut acheter de la nourriture et des boissons.

Comment se rendre à Sarria ?

Il ne faut pas y aller en voiture, ce n’est pas fortement recommandé, car le chemin de Compostelle doit se faire sans utiliser ce moyen de transport. De nombreuses personnes choisissent d’aller dans leur voiture, de la laisser dans des parkings privés et de revenir la chercher pour rentrer chez elles, mais d’autres options sont également disponibles, comme les suivantes :

Chemin de Saint-Jacques de Sarre
  • En train. Pour vous rendre directement à Sarria, vous devez prendre un train à partir de Madrid ou de Barcelone, tandis que pour les autres régions, vous devez changer de train, n’est pas l’une des options les moins chères, mais l’un des plus confortables.
  • En bus. Il n’y a pas de bus direct de Madrid à Sarria, ni de Barcelone, vous devez donc en prendre un à Santiago ou à Lugo. Pour le reste de l’Espagne, il est préférable d’aller à Santiago en avion ou en train.
  • Par avion. C’est l’option la plus courte et la plus économique, vous pouvez prendre un vol de Madrid ou de Barcelone à destination de Santiago, puis un bus à destination de Sarria. Le voyage complet dure environ trois heures.

[ad_2]

Revenir en haut de page