✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Voyager avec un chien en avion : 3 conseils fondamentaux pour profiter du vol sans problème

Voyager avec un chien en avion : 3 conseils fondamentaux pour profiter du vol sans problème

[ad_1]

Si vous ne pouvez pas vous éloigner de votre petit ami, nous vous dirons ce qu’il faut faire pour que votre chien puisse voler en toute sécurité.

On les appelle les meilleurs amis de l’homme, et c’est certainement l’affirmation qui leur correspond le mieux. Les chiens sont les animaux de compagnie les plus courants dans les foyers du monde entier. Ces petits animaux à quatre pattes sont le choix préféré des familles qui envisagent d’introduire un animal de compagnie dans leur maison et, tôt ou tard, ils tombent tous aux pieds, ou aux sabots, de ces animaux en raison de leur loyauté, de leur affection et de leur joie.

Et, vraiment, pas seulement les chiens. En fin de compte, les animaux domestiques finissent par devenir un membre de la famille. La coexistence, les soins et même le soutien qu’ils sont en mesure d’offrir à leurs propriétaires en font, à long terme, presque un pilier de tous ceux qui façonnent le bien-être de la famille.

Voilà pourquoi, de plus en plus de personnes ne veulent pas être séparées de leur chien ou de leur chat lorsqu’elles doivent voyager. Ne pas avoir quelqu’un avec qui laisser ces animaux quand on doit quitter la maison est une grande complication, même si parfois, même en ayant quelqu’un avec qui partir, il y a ceux qui préfèrent les emmener avec eux. L’affection entre l’homme et l’animal est un lien qui peut devenir extrêmement fort.

Voyager avec un chien

Le problème est que voyager avec un chien implique une série de demandes et d’exigences que peu de gens connaissent avec certitude. Il y a beaucoup à apprendre et à réfléchir avant d’acheter un billet et de prendre l’avion ou même le bus pour se rendre dans un endroit proche. Mais, si vous avez fait vos devoirs, cela ne doit pas être un problème. En fait, il s’agit d’une procédure un peu plus complexe que d’habitude.

Nous allons ici vous donner une série de conseils pour que vous sachiez tout ce que vous devez savoir lorsque vous voyagez avec votre chien en avion. Des tarifs aux mesures relatives aux bagages et à l’endroit où notre chien doit être transporté pour éviter les problèmes avec les compagnies aériennes, qui partagent généralement les mêmes exigences.

Votre chien aussi a besoin d’un billet.

Comme tout voyageur, le chien a son propre billet d’avion. La première chose à faire est de s’assurer qu’il y a des places disponibles pour lui. Le nombre maximum de personnes pouvant prendre un vol en même temps est de deux, donc si deux autres voyageurs avec des chiens ont réservé avant vous, vous devrez penser à un autre vol.

Selon la réglementation, les chiens doivent être transportés dans leur transporteur sur les sièges orientés vers l’allée. Il est conseillé de s’installer aux premières loges pour gagner en confort, tant pour vous que pour votre ami à fourrure.

Quant aux prix, ils dépendent de la ligne et du type de vol. Les tarifs varient entre 30 euros par voyage pour les ressortissants nationaux, 50 euros pour les Européens et 150 euros pour les non-Européens..

Préparer tout le matériel

Quelle que soit la route que vous empruntez, le chien doit y être préparé. La première chose à faire est de choisir le bon transporteur. Il écarte automatiquement les plus difficiles, ils sont trop inconfortables. Optez toujours pour celles qui sont en tissu et assurez-vous que la ventilation est parfaite afin qu’il n’y ait pas de problèmes de chaleur ou de respiration lorsqu’elles sont fermées.

Les chiens dans l'avion

Après avoir choisi le meilleur, il est temps de passer par le processus le plus long, de s’y habituer. Si c’est la première fois que le canin se trouve dans une telle situation, vous devez vous familiariser avec ce système pour ne pas passer un mauvais moment pendant le vol. Commencez par l’enfermer 5 minutes par jour avec la fermeture éclair ouverte, puis commencez à la fermer et enfin gardez-la un peu plus longtemps. Peu à peu, vous vous familiariserez avec elle et cesserez de la considérer comme une chose dont il faut avoir peur.

Que dois-je faire à l’aéroport ?

Lorsque vous aurez fait tous les papiers nécessaires à l’aéroport, et à temps avant l’embarquement, allez vous promener avec votre ami afin qu’il puisse faire de l’exercice et arriver bien fatigué à l’heure du vol. Certains aéroports disposent de zones réservées aux chiens, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours vous promener.

Voyager en avion avec votre chien

Après une bonne séance de jeu et de promenade, le chien sera plus fatigué et plus détendu. Il pourra passer le vol avec plus de tranquillité et beaucoup moins de stress du fait d’être dans un endroit inconnu. Et, bien sûr, assurez-vous qu’il prend soin de ses besoins avant de prendre l’avion, ainsi que de manger et de boire ce dont il a besoin.

En suivant ces 3 points principaux, vous n’aurez pas de problème lorsque vous volerez avec un chien. Peu importe qu’il s’agisse d’un vol long ou court, les chiens peuvent partager un trajet avec vous sans aucun problème. Il suffit d’être conscient qu’ils sont aussi des êtres vivants et, en tant que tels, ils ont leurs besoins et requièrent une attention particulière.

[ad_2]

Revenir en haut de page