✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Voyager dans les Asturies et la Cantabrie en camping-car

Voyager dans les Asturies et la Cantabrie en camping-car

[ad_1]

En tournée dans le nord de l’Espagne en camping-car est peut-être le type de voyage qui vous offre le plus de liberté lorsqu’il s’agit d’explorer les plus beaux paysages. Pour le type de voyageur qui aime sentir le contact avec la nature et qui croit que l’important n’est pas la destination finale, mais les kilomètres parcourus en cours de route et les lieux visités, c’est sans doute le voyage qui vous convient le mieux, surtout si vous aimez aussi conduire.

Voyager dans les Asturies et la Cantabrie en camping-car est un véritable plaisir pour les sensLa ville est pleine de coins magiques qui attendent tous ceux qui aiment le naturel et le vrai. Si, en plus, cette expérience est vécue en famille, en compagnie des plus jeunes, ils auront une occasion unique de vivre des expériences vitales et uniques dans des paysages naturels sans pareil.

Voyager en camping-car dans les Asturies vous donne l’occasion de visiter des villages comme Cudillero et Tazones, des villages de pêcheurs avec la mer comme élément principal, et quelques points de vue spectaculaires, comme le Miradur del Fitu ou San Roque.

Tourisme en Asturies et Cantabrie en camping-car

En Cantabrie, vous ne pouvez pas manquer San Vicente de la Barquera, un ancien refuge de pêcheurs avec un paysage incomparable dont les Picos de Europa sont les principaux protagonistes. Si vous voyagez avec des enfants, le parc de Cabárceno leur fera vivre une expérience unique, car il s’agit d’une réserve naturelle où vous pourrez voir plus de 150 espèces d’animaux dans un cadre idyllique de gorges et de lacs.

Dans le cadre de votre visite en Cantabrie, vous ne devriez pas manquer les grottes de Covalanas, une représentation de l’art paléolithique qui a été déclarée patrimoine mondial en 2008.

Il ne fait aucun doute que la beauté de ce site attend d’être découverte par chaque visiteur, mais nous ne pouvons pas manquer l’occasion de vous en donner conseils pour voyager dans votre camping-car que vous trouverez extrêmement utile.

Conseils pour les voyages en camping-car

Il y a peu de choses comparables au confort d’un transport qui vous fait sentir chez vous en même temps et qui vous donne la merveilleuse possibilité de découvrir le caravaning en toute tranquillité et confort, une expérience où le goût du voyage et la liberté de mouvement se rejoignent.

Avant d’acheter un camping-car en propriété, comme il ne s’agit pas d’un petit investissement, nous vous recommandons de faire l’expérience de cette forme de voyage, en louant un camping-car à l’avance et en effectuant un premier voyage pour vous assurer qu’il est vraiment ce que vous recherchez et ce que vous aviez pensé qu’il serait.

Une fois que vous avez pris votre décision sans aucun doute, et avant de commencer le voyage, assurez-vous d’emporter tous les documents nécessaires à l’ordre du véhicule, que vous en soyez propriétaire ou locataire, et des personnes qui y voyagent. Même si vous ne quittez pas nos frontières, tous les passagers doivent être correctement identifiés.

Il est également conseillé, si vous voyagez avec des enfants, qu’ils se sentent à l’aise pendant le voyage, car il peut parfois être fatigant pour eux. En ce sens, il est important qu’ils puissent avoir des jeux pour se divertir et qu’ils se sentent vraiment chez eux aussi.

Comme nous le savons tous, par bon sens et parce que certains signes l’indiquent, un camping-car ne peut rester nulle part, en fait dans certaines zones, il est totalement interdit. Il est pratique de rechercher, avant de partir, les zones de votre itinéraire où vous pouvez vous garer ou les zones spécialement aménagées pour les caravanes. Si vous voyagez également pendant la saison estivale, en été ou pendant les vacances, il serait plus qu’intéressant de disposer de plusieurs alternatives au cas où vous arriveriez au premier endroit auquel vous aviez pensé et qu’il est complet.

Il est tout aussi important de garder la question de l’eau sous contrôle. S’il est vrai qu’un camping-car vous offre une série de conforts devant une camionnette, comme pouvoir prendre une douche ou avoir toujours un W.C. à portée de main, l’eau dont nous disposons n’est pas illimitée et vous devez faire attention à connaître les endroits où vous pouvez remplir le réservoir et vider les eaux grises et noires.

Une question très importante est celle de l’assurance pour le camping-car, à tel point que nous avons jugé opportun de lui consacrer une autre section entièrement dédiée.

Assurance des véhicules à moteur

Avant de nous lancer dans l’aventure, nous devons nous assurer, comme pour tout autre véhicule, que l’assurance du camping-car est en vigueur. Lorsque nous assurons un camping-car, nous devons être très attentifs à la couverture qu’il offre, et aussi la revoir périodiquement, car nous pouvons par exemple vouloir l’étendre si vous voulez voyager à l’étranger, en nous assurant que l’assistance voyage est garantie où que nous allions.

C’est une bonne occasion de vérifier le type de couverture dont vous disposez et si, par exemple, l’assistance voyage atteindra les endroits où vous souhaitez vous rendre. Si vous avez des doutes à ce sujet, la meilleure chose à faire est de parler aux conseillers, tels que ceux que vous trouverez dans Assureurs MVLes dirigeants de assurance camping-car bon marché qui offrent les meilleurs avantages et la meilleure couverture.

Lorsque vous achetez une caravane, beaucoup de gens envisagent de la louer pendant les mois où ils ne l’utilisent pas, car c’est une bonne formule pour amortir l’investissement réalisé et ne pas la laisser garée pendant de longs mois lorsque, pour le travail ou pour toute autre raison, on ne peut pas l’utiliser.

Camping-car dans le nord

Si nous décidons louer le camping-carSi vous êtes une entreprise de location de camping-cars, vous devez vous assurer que vous avez le bon type d’assurance, et une fois de plus, MV Aseguradores vous aidera à faire le bon choix.

Ce type d’assurance pour les camping-cars de location, en plus de couvrir les dommages aux tiers, les accidents, le vol et l’incendie et l’assistance voyage, couvre également les dommages à soi-même avec une franchise, et vous pouvez choisir parmi plusieurs options lors du processus de recrutement.

Et maintenant, avec toutes les considérations dûment étudiées, avec un plan de voyage bien défini, et avec nos assurances en place, nous pouvons nous consacrer à profiter de la route, à voyager avec notre famille et à vivre une aventure en contact avec la nature.

[ad_2]

Revenir en haut de page