✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » La Costa del Sol comme destination de vacances pour cet été

La Costa del Sol comme destination de vacances pour cet été

[ad_1]

Le Costa del Sol est l’une des destinations touristiques les plus fréquentées et les plus populaires en Espagne. Il bénéficie d’un des meilleurs climats toute l’année et offre une grande variété d’activités de vacances. Que vous soyez une famille à la recherche d’un des vacances inoubliablesQue vous soyez un couple à la recherche d’une pause romantique au soleil ou un groupe d’amis à la recherche d’une vie nocturne animée, la Costa del Sol est le choix idéal pour tous. La Costa del Sol s’étend de la populaire station touristique de Nerja à l’est à Algeciras à l’ouest. Le climat est excellent, avec des températures moyennes qui tournent autour de 30°C en été et qui descendent rarement en dessous de 14°C en hiver.

Des communications et des services d’excellence

Un séjour sur la Costa del Sol permet de disposer d’un large choix d’hôtels, d’appartements de vacances, de centres de villégiature, de restaurants et de de nombreuses activités de divertissement. Par conséquent, les communications et les services ont été développés pour faciliter l’accès à tous les centres touristiques. Il existe plusieurs aéroports en fonction de la destination de vacances, la plupart des voyageurs choisissent l’aéroport de Malaga pour son grand nombre de vols et sa situation privilégiée. L’accès à toutes les stations balnéaires depuis l’aéroport de Malaga a été facilité par la nouvelle autoroute AP7, qui va de Fuengirola à Sotogrande. Depuis l’aéroport de Malaga, les touristes peuvent bénéficier de différents services de transfert vers Sotogrande et de différents services de stationnement à l’aéroport de Malaga à des prix réduits (à partir de 2 euros par jour) avec services de nettoyage, de cirage, d’ITV, etc. Il est également facile de se déplacer en utilisant les transports publics, un service d’autobus fonctionne entre la plupart des centres touristiques et un service de train de Malaga à Fuengirola. Cependant, de nombreux voyageurs choisissent encore de louer une voiture pour se déplacer en toute autonomie.

Quelques-unes des activités de loisirs et de divertissement

Soyons honnêtes, la raison principale le peuple part en vacances sur la Costa del Sol c’est grâce à ses plages abondantes et fantastiques. Mais il y a aussi un monde de des activités de loisirs et de divertissement pour tous goûts. Commençons, bien sûr, par ses merveilleuses plages.

Les plages

En 2016, 22 les plages de la Costa del Sol ont reçu le drapeau bleu. Il s’agit de l’étalon-or pour reconnaître les plages qui répondent à une série de conditions environnementales et d’installations. Le climat y contribue également, la saison de la plage est la plus longue de l’Espagne ibérique, avec un temps ensoleillé d’avril à fin octobre. Même en basse saison, le temps est généralement ensoleillé. Pour ceux qui recherchent la paix et l’intimité, la plage de Cala del Cañuelo, près de Nerja, est le meilleur choix. À l’inverse, si vous recherchez plus de vie et d’activité, Torremolinos est une aussi bonne option aujourd’hui qu’elle l’était pour les premiers touristes dans les années 1950.

Sports nautiques et catamarans

De nombreux touristes ne peuvent pas résister à l’appel de la Méditerranée. Heureusement, il y a un centre de sports nautiques sur chaque plage de la Costa del Sol. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de sports nautiques pour profiter de la Méditerranée, notamment le surf, le paddle surf, le kitesurf, la voile, la plongée sous-marine, les excursions en bateau, le ski nautique, etc. Pour ceux qui veulent vivre une expérience aquatique unique, les falaises de Maro-Cerro Gordo sont une option à ne pas manquer. Dans cette impressionnante enclave, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine et les parcours en kayak dans un cadre idyllique plein de grottes, de cascades et de criques dans la zone naturelle de Nerja. Il existe également des ports touristiques le long de la côte, avec des rampes de lancement pour les excursions en catamaran où vous pourrez profiter de vues sous-marines inoubliables avec des baleines et des dauphins.

Golf

La Costa del Sol compte plus de 70 terrains de golf, ce qui lui vaut le surnom de “Costa del Golf”. Elle compte plus de terrains de golf au kilomètre carré que toute autre région d’Europe continentale. Presque tous ces clubs sont situés le long de la côte, ce qui leur donne une vue privilégiée sur la mer Méditerranée au sud et sur les montagnes côtières au nord. Les terrains de golf actuels sont tout à fait durables, utilisant l’eau avec modération et incluant toujours des espèces de plantes et d’arbres indigènes dans le tracé du parcours. Il existe 13 terrains et putts, qui sont également ouverts aux nouveaux venus dans ce magnifique sport.

La culture dans la capitale de la Costa del Sol

Une partie de la magie de la Costa del Sol réside dans le fait que si vous pouvez profiter des plaisirs terrestres du soleil, de la mer et du sable, vous pouvez également visiter Malaga, l’un des plus grands centres culturels d’Andalousie. Une visite à ne pas manquer est l’Alcazaba, un palais-forteresse mauresque, le château sur le mont Gibralfaro ou la basilique cathédrale de l’Incarnation. Picasso est né à Malaga, vous pouvez donc visiter le musée Picasso (MPM) et le musée de la maison de la Fondation Picasso. La ville se distingue également par son ensemble historique, idéal pour faire du shopping, se promener ou profiter de la gastronomie du sud.

Activités en soirée

La Costa del Sol a une un large éventail d’activités la nuit. De “Antequera Moonlight”, des visites nocturnes au Jardin botanique et à l’Alcazaba de Malaga, à des concerts, des foires et des festivals uniques comme la Luna Mora de Guaro, où toute la ville est illuminée par des bougies. Il existe de nombreuses activités à pratiquer au-delà du coucher du soleil, l’une d’entre elles, très populaire, est l’enterrement de vie de garçon. Des agences sont apparues qui organisent des enterrements de vie de garçon inoubliables, mettant en valeur les boat parties avec différents services habituels dans ce type d’événement. Il existe également différentes façons originales de célébrer un enterrement de vie de garçon, parmi lesquelles le Grand Prix de Karting, le Paintball et les Gymkanas se distinguent.

[ad_2]

Revenir en haut de page