✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Excursions que vous pouvez faire dans la Riviera Maya

Excursions que vous pouvez faire dans la Riviera Maya

[ad_1]

L’une des destinations de vacances préférées des Espagnols est le fantastique Côte caraïbe du Mexiqueoù elle se trouve, baignée de soleil, la Riviera Maya. Cette merveilleuse enclave touristique est située dans le coin nord-est de la péninsule du Yucatan, une région célèbre pour ses luxueux complexes hôteliers tout compris et ses plages de sable blanc et soyeux. Dans ce billet, nous voulons vous faire part d’une sélection de certaines excursions sur la Riviera Maya que vous pourriez manquer lors de vos prochaines vacances dans les Caraïbes mexicaines.

Excursions pour explorer les temples et les sites archéologiques mayas

Les sites archéologiques les plus populaires sont Chichen Itza et Tulum Coba. Chichen Itza abrite certains des bâtiments les plus grands et les plus impressionnants de la culture maya, dont sa célèbre pyramide déclarée l’une des 7 merveilles du monde par l’UNESCO.

Le les ruines de Tulum sont situés dans un cadre idyllique, grâce à leur situation sur une falaise surplombant les Caraïbes bleues. Les ruines de Coba sont situées à l’intérieur, dans la jungle, et l’on peut y voir la pyramide de Nohoch Mul, l’un des rares monuments archéologiques qui permet encore aux visiteurs de monter sur la pyramide. La montée raide au sommet offre une vue imprenable sur la canopée de la jungle. Une attention particulière doit être apportée à la descente de la pyramide.

Si vous prévoyez de visiter l’un de ces sites, nous vous recommandons de faire appel à des guides certifiés afin d’effectuer un voyage au meilleur moment de la journée et d’éviter les foules de touristes.

excursions Expériences de Rivera Maya

Excursion d’une journée à Isla Mujeres et Isla Contoy

Pour ceux qui aiment les îles aux plages majestueuses, vous pouvez faire le tour de ces petites îles caribéennes décontractées. Pour l’excursion à Isla Contoy, vous montez à bord d’un bateau privé et vous naviguez pendant un voyage amusant de 45 minutes. En arrivant à destination, vous pourrez profiter d’un impressionnant récif corallien méso-américain. Une fois sur l’île, vous pouvez pratiquer le snorkeling entouré de corail et de poissons exotiques. Vous pouvez vous promener le long des différentes plages vierges et vous baigner dans ses eaux cristallines et visiter sa lagune avec plus de 125 espèces d’oiseaux. Après Isla Contoy, vous remontez à bord du bateau pour vous rendre à Isla MujeresLe village est toujours un village de pêcheurs avec plusieurs restaurants et magasins.

Un voyage pour laisser la foule derrière soi, l’île de Holbox

Considéré par beaucoup comme le secret le mieux gardé du Mexique, Holbox n’est accessible que par voie maritime ou aérienne. Pour se rendre à Holbox, on prend un bateau dans le port de Chiquila qui traverse la lagune.

Sur Holbox Island, vous trouverez un petit village sans routes pavées, une variété de boutiques et une belle plage qui s’étend sur 36 kilomètres. C’est une enclave célèbre pour son grand rassemblement de requins baleines, de flamants roses et de poissons tropicaux. Et pour les accros à l’adrénaline, Holbox est connue comme l’une des plages les plus attrayantes pour apprendre et pratiquer le kitesurf.

Complétez votre visite en visitant des cénotes spectaculaires

Accessibles par des trous naturels, ces grottes remplies d’eau offrent une baignade rafraîchissante dans des eaux froides et claires. Les grottes diffèrent par leur taille, leur forme et leur profondeur, avec quelques piscines naturelles pour profiter de la baignade en pleine nature. L’un des cénotes les plus populaires est Dzitnupavec ses impressionnants murs de calcaire et son eau turquoise. Un autre lieu incontournable est Gran Cenote, connu pour ses eaux cristallines, sa végétation généreuse, ainsi que pour ses tortues et ses poissons d’eau douce.

Des parcs d’attractions fantastiques pour passer une journée inoubliable

Vous cherchez à vous amuser en famille ? Si vous n’êtes jamais allé sur la Riviera Maya, vous serez surpris d’apprendre qu’elle est pleine de parcs d’attractions. Préparez-vous à passer une bonne journée en couple, en famille ou entre amis.

Expériences de la Riviera Maya

Ce sont les parcs à thème qui permettent de louer des excursions dans la Riviera Maya.

Xel-Ha

N’oubliez pas votre maillot de bain, ce parc de snorkeling est amusant pour les enfants et les adultes. Elle possède un lagon de corail où vous pouvez plonger dans un aquarium naturel ou rester à terre et découvrir les nombreuses couleurs et les sons de la jungle.

Xcaret

Il s’agit de la premier parc à thème écologique de la Riviera Maya. Les familles peuvent faire de la plongée libre dans les rivières souterraines, les piscines naturelles et nager avec les dauphins. Le long du parc, vous pouvez admirer un jardin de papillons, un zoo et de nombreux chemins forestiers.

Xplor

Pour ceux qui recherchent une bonne dose d’adrénaline pendant leurs vacances, le parc d’aventure Xplor accueille un certain nombre d’activités passionnantes. Le parc propose différentes activités telles que des tyroliennes, des véhicules amphibies, des radeaux et la possibilité de se baigner dans des rivières souterraines.

Découvrir le monde sous-marin

La côte du Yucatan offre de nombreux sites de plongée de classe mondiale. Le système récifal le long de la Riviera Maya est le deuxième plus grand au monde, avec la Grande Barrière de Corail d’Australie. Isla Mujeres est un excellent endroit pour la plongée en apnée et en bouteille, grâce à un récif de près d’un kilomètre de long et peu profond dans la plupart des zones. L’île de Cozumel, située juste à l’est de Playa del Carmen, est un autre site de plongée qui attire les amateurs de plongée du monde entier.

Riviera Maya : les meilleures excursions

Si vous l’avez trouvé intéressant, vous pouvez obtenir plus d’informations sur le portail d’excursions Riviera Maya Experiences.

[ad_2]

Revenir en haut de page