✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Que faut-il prendre en considération avant de voyager ?

Que faut-il prendre en considération avant de voyager ?

[ad_1]

La technologie – avec des outils tels que Skyscanner, Google Maps, Airbnb et Blablacar – a rendu les voyages abordables et de plus en plus faciles. C’est pourquoi les gens voyagent désormais plus fréquemment, ce qui rend cette forme de loisir de plus en plus courante. Cependant, tout le monde ne sait pas ce qu’il doit prendre en compte lors de la planification de sa prochaine destination. C’est pourquoi, dans cet article, nous voulons vous montrer trois points à revoir avant de partir :

Avant de voyager, il est important d’avoir un fonds de réserve. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier le grand avantage que représente l’ouverture d’une tirelire numérique pour économiser. Contrairement à une tirelire physique, les options telles que Revolut vous permettent de séparer votre compte bancaire en différentes catégories en fonction de vos objectifs. Par exemple, si vous voulez économiser pour votre prochain voyage et que vous avez besoin de 2 000 euros, vous pouvez ouvrir une tirelire numérique spécialement à cet effet (vous pouvez en ouvrir plusieurs, en fonction du nombre d’objectifs que vous avez). Mieux encore, grâce à ces tirelires numériques, vous pouvez effectuer des transactions hebdomadaires ou mensuelles, ainsi qu’accélérer vos économies en activant les retours sur achats. En revanche, si vous préparez un futur voyage prévu dans quelques années, l’une des formes d’épargne les plus réussies est le dépôt à terme. Pour ce faire, nous vous recommandons de consulter des sites web tels que Raisin pour les dépôts fixes dans toute l’Europe.

Établir un dépôt à terme comme moyen d'économiser pour un voyage

Vérifiez vos droits en tant que voyageur

Nous perdons souvent des droits par ignorance. Cependant, les compagnies en ligne comme Flighttright connaissent les droits du passager et lui offrent leur assistance en communiquant directement avec la compagnie aérienne afin que vous puissiez non seulement récupérer l’argent investi dans le vol perdu, mais aussi obtenir une indemnisation. Par exemple, si certaines conditions sont remplies et que votre vol est annulé, il est possible d’obtenir une garantie d’indemnisation. Il est également possible d’obtenir de 250 à 600 euros par personne, plus la gratuité des repas et des boissons dans certains cas de retard. Ces droits sont souvent ignorés par les passagers, c’est pourquoi la popularité des plateformes de conseil en ligne a augmenté ces dernières années. Et si vous investissiez dans votre nouveau voyage l’argent obtenu grâce à votre plainte ?

Assurance, visas et vaccinations

En particulier si vous voyagez dans des pays tropicaux, vous devriez prendre rendez-vous au Centre international de vaccination de votre région pour savoir quels vaccins vous devrez recevoir. Ils vous informeront des mesures sanitaires à prendre avant votre arrivée à destination. Avant de voyager, vous devriez vérifier si vous avez besoin d’un visa sur le site web de l’ambassade de votre pays de destination. Si certains pays autorisent un séjour de 3 mois maximum avec un visa d’arrivée, comme la Malaisie, d’autres pays exigent un tampon que vous devez obtenir avant de quitter votre pays d’origine. En outre, il existe différents types de visas (tourisme, études, travail) ainsi que différents moyens de les obtenir (en ligne ou en personne). Enfin, dès que vous connaissez les dates de votre voyage, il est conseillé de souscrire une assurance voyage afin d’éviter les factures imprévues pendant votre séjour à l’étranger. Certaines des compagnies d’assurance voyage les plus connues sont IATI Seguros et AXA. Et vous, qu’avez-vous à l’esprit avant de partir en voyage ?

[ad_2]

Revenir en haut de page