✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Trois week-ends de vacances pour découvrir le Portugal

Trois week-ends de vacances pour découvrir le Portugal

[ad_1]

Voyager est une expérience qui change la mentalité des gens. Apprendre à connaître de nouvelles cultures et coutumes présente de nombreux avantages psychologiques. De plus en plus de gens préfèrent découvrir d’autres pays plutôt que de dépenser de l’argent pour des choses matérielles. La vision des voyageurs est toujours en plein essor, surtout lorsqu’ils cherchent les prochaines destinations de leurs vacances. Une pensée qui, dans bien des cas, est trop large, car elle oublie que toute offre de week-end peut être une occasion unique de profiter de quelques jours merveilleux en déconnectant de la routine.

Deux ou trois jours suffisent pour découvrir des endroits aussi intéressants que le Portugal. Malgré sa proximité, le pays voisin est l’un des plus méconnus des Espagnols. Cependant, grâce à des sites comme Buscounchollo.com, vous pouvez trouver des offres très intéressantes pour passer un week-end inoubliable dans des endroits charmants comme Arcos de Valdevez, Braga ou Aveiro, cette dernière étant populairement connue sous le nom de petite Venise portugaise. Nous vous présentons ci-dessous les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas manquer ces trois coins du Portugal.

Arcos de Valdevez, la ville où l’histoire du Portugal a commencé

Arcos de Valdevez est une petite ville du nord du Portugal. Une enclave qui garde une grande proximité avec l’Espagne, en particulier avec la communauté autonome de Galice, puisque est situé à seulement 90 kilomètres de la ville de Vigo. Une proximité entre les deux pays qui est aujourd’hui marquée par une frontière, qui a été déterminée il y a 877 ans dans cette même ville portugaise. En 1140-1141 a eu lieu la Tournoi d’Arcos de Valdevezune bataille entre les chevaliers portugais et espagnols. La victoire des hommes de Dom Afonso Henriques, ainsi que celle qui a eu lieu à Ourique, est considérée comme le précurseur de la Traité de Zamora de 1143La date de la formation du Portugal.

portugal

Cette ville historique possède un riche patrimoine culturel, où se détachent la croix du Senhor dos Milagres et l’église de San Paio. Une rive gauche de la petite ville qui divise le pont sur la rivière Vez qui compose l’une des images les plus caractéristiques de cette destination. Dans le centre historique, on trouve de grands joyaux du baroque portugais qui se reflètent dans l’église du Saint-Esprit et l’église de Lapa. Un coin charmant entouré de collines et de vallées ce qui est parfait pour une petite escapade d’un week-end à n’importe quel moment de l’année.

Braga, l’une des plus anciennes villes du Portugal

À seulement 45 minutes en voiture d’Arcos de Valdevez se trouve la ville de Braga, également connue comme la ville des archevêques en raison de ses plus de 40 églises. Construite il y a plus de 2 000 ans, la ville portugaise a une grande histoire qui remonte aux Romains, une ville à laquelle on attribue sa fondation sous le nom de Bracara Augusta. Bien qu’étant la plus ancienne métropole du paysBraga est également la ville qui compte le plus grand nombre de jeunes au mètre carré. Une destination au patrimoine historique et culturel unique où se mêlent différents mouvements artistiques, architecturaux et culturels, mais toujours avec la prédominance du baroque.

La troisième ville la plus peuplée du Portugal est communément appelée “Rome portugaise”, car elle est la capitale religieuse du pays. Un endroit pour profiter d’un week-end à la découverte de lieux comme le Sanctuaire du Bon Jésus de la Montagne, l’un des plus intéressants et des plus visités. Vous ne pouvez pas non plus manquer une visite au La cathédrale de BragaIl est considéré comme l’un des plus importants temples du style roman portugais. Un mouvement artistique qui se combine avec le baroque, dont on peut voir le reflet dans le sanctuaire de Notre-Dame de la Tour, l’église de Santa Madalena de Falperra ou le Palais de Raio. Une destination attrayante et pleine de vitalité pour se ressourcer pendant un week-end inoubliable dans l’une des villes les plus importantes du pays voisin.

culotte de golf portugaise

Aveiro, la petite Venise portugaise

Aveiro est l’une des villes les plus marquantes de la géographie portugaise. Connue sous le nom de la petite Venise portugaiseDans ses petits canaux de l’estuaire, vous pouvez trouver le soi-disant MouliceirosLes “gondoles”, bateaux touristiques semblables aux gondoles de la ville italienne, sont devenus de véritables symboles de la métropole. Un coin charmant au sud de Porto où les plages de Costa Nova et Da BarraLes “Dunes de sable fin et d’eau transparente” sont un lieu où les voyageurs peuvent profiter des dunes de sable fin et des eaux transparentes. Au-delà de l’été, la ville portugaise offre des possibilités infinies pour profiter d’un merveilleux week-end loin de la routine.

L’un des attraits d’Aveiro est son Route du modernisme (Rota da Arte Nova), où les voyageurs peuvent admirer les bâtiments modernistes les plus emblématiques du Portugal. La petite ville portugaise est incluse dans le “Réseau Art Nouveau Network” aux côtés d’importantes métropoles du monde entier comme Barcelone, Helsinki, Bruxelles, Budapest, La Havane ou Glasgow. Un patrimoine artistique qui se combine avec les célèbres maisons colorées connues sous le nom de palheirosCeux-ci servaient autrefois d’entrepôt pour les pêcheurs de ce petit village de pêcheurs. Une combinaison unique qui peut être visitée pendant un week-end pour profiter de l’un des coins les plus attrayants de la géographie portugaise.

[ad_2]

Revenir en haut de page