✔ Voyages ✔ Tourisme ✔ Séjours

Accueil » Vacances à Sitges : la côte catalane du Garraf

Vacances à Sitges : la côte catalane du Garraf

[ad_1]

Des lumières vives et des couleurs méditerranéennes remplissent le paysage et la vie de Sitges. Une ville autour de 30.000 habitantsLa ville de Barcelone, située à 40 km au sud de Barcelone, dans la communauté autonome de Catalogne, brille entre la plage et la mer d’eaux cristallines, et est pleine de joie et de divertissement à l’occasion du Carnaval, du Festival international du film ou simplement pour profiter de quelques jours de vacances d’été.

Entouré par une couronne de montagnes et au pied de Côte du Garraf propose des hébergements luxueux, des services touristiques de pointe et de nombreux lieux de divertissement nocturne, mais sans perdre son essence historique et sa tradition à saveur familiale. Il est à noter qu’il existe un large éventail d’activités et d’hôtels à Sitges pour passer des vacances familiales inoubliables.

Que voir à Sitges

Au fil du temps, depuis la fondation de Sitges jusqu’à aujourd’hui, elle a laissé des signes tangibles dans le paysage et le tissu urbain. Se promener dans le centre ville signifie traverser différentes périodes artistiques et découvrir des monuments d’une grande importance historique. Dans une même ville, de nombreux itinéraires thématiques s’entremêlent.

Côte catalane du Garraf

Certains bâtiments remarquables datent de l’époque moderniste (fin du XIXe et début du XXe siècle), notamment le Cau Ferrat, la maison et le laboratoire de Santiago RusiñolIl était un peintre et un écrivain qui vivait à Sitges depuis 1891 et qui attirait des artistes et des écrivains de nature bohème. Le Maison-Musée ne se limite pas à abriter ses œuvres, mais contient des œuvres de maîtres tels que Picasso, El Greco, Zuloaga et autres.

Il vaut la peine de visiter le Musée romantique, qui se trouve dans une résidence de la fin du XVIIIe siècle et raconte la vie quotidienne d’une famille catalane typique de l’époque romantique. Le bâtiment, de style néoclassique, conserve le charme et l’éclairage du passé, ainsi que le mobilier d’époque, une magnifique collection de 400 poupées.

Le troisième musée de la ville, le Musée MaricelIl comprend des œuvres de divers types. Outre l’art médiéval et les peintures représentant la ville, construite entre le romantisme et le XXe siècle, elle abrite une collection originale sur le thème de la mer, réalisée par Urgence Roig i RaventósLe premier d’entre eux était le “Pêcheur de la mer”, qui, à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, a consacré ses dessins et ses modèles à la mer et a rassemblé des outils et du matériel pour la pêche.

Le centre historique cache d’autres petits joyaux, comme les églises de Santa Tecla y Saint Barthélémyet le Maison de La Vilun style néo-gothique du XIXe siècle.

Les plages de Sitges

Mais c’est la nature qui captive ses visiteurs, ses invités et ses habitants. Les plages de Sitges baignées par les eaux chaudes de la Méditerranée, des plus animées et fréquentées aux plus paisibles et silencieuses, ont été, pour beaucoup d’entre elles, récompensées par le prestigieux Pavillon Bleu.

Plages de Sitges

Le parc du Garraf tout proche est une zone de 12 800 hectares de collines calcaires qui, au fil du temps, le vent et l’eau se sont érodés pour former des grottes, des gouffres et des gouffres pittoresques. Le merveilleux climat méditerranéen, son air frais et odorant, le romarin et le thym se mêlent à ses forêts de pins, d’oliviers et de figuiers. Ici et là, nous trouverons quelques palmiers nains, une espèce protégée caractéristique des zones méditerranéennes.

D’autres points d’intérêt sont Villafranca del Penedés et Sant Sadurní d’Anoia, le monastère cistercien de Santes Creus, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et les villes de Tarragone et de Barcelone. Le site archéologique de l’ancien Tarraco, situé le long de la Costa Daurada, est également inscrit au patrimoine mondial.

Evénements et activités festives

À Sitges, des activités festives ont lieu tout au long de l’année. Parmi les manifestations les plus attendues, il y a le carnaval de Sitges, l’un des événements les plus importants de toute la Catalogne. Ne manquez pas le Festival international du film de Catalogneles célébrations de la Fête-DieuLe Rallye international des voitures anciennes d’intérêt touristique national et de la Saint Georges. Ce sont des dates idéales pour découvrir la gastronomie catalane, qui fait du poisson frais son principal ambassadeur. Par exemple, le calmar avec des pommes de terre et de la sauce aïoli ou le ragoût de thon, mais surtout le Xato typique, un plat traditionnel préparé avec du cabillaud, du thon, des anchois, des endives et des olives. Tout cela est accompagné de vins des appellations d’origine Alella, Penedés et Pla de Bages.

Comment se rendre à Sitges

L’aéroport le plus proche de Sitges est celui de Barcelone – El Prat. Il existe également des aéroports de Tarragone ou de Gérone. De Barcelone, vous pouvez vous rendre à Sitges en train en 35 minutes environ.

Visitez Sitges

Météo et quand visiter Sitges

À son arrivée, tout visiteur sera accueilli par l’agréable climat méditerranéen de la Costa del Garraf. Les températures moyennes en janvier, le mois le plus froid, vont d’un minimum de 6° à un maximum de 13° C, tandis que en juillet et août, elles varient de 21° à 28° C. La pluie est presque absente en été, alors qu’elle augmente au printemps et en automne, où il pleut environ 8 jours par mois. La meilleure période pour des vacances à Sitges est de fin mai à début octobre.

[ad_2]

Revenir en haut de page